mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différences entre un cross et un enduro ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
grandserein
salut a tous je pense m'acheter un enduro genre 450 WRF ou 450 KX-F car pour moi fini le terrain (conseil de medecin vu l'état de mon dos) J'aimerez me tourner vers un enduro. Mais point de vue pref niveau accélération conparé une cross bcp de différence ? Je pense la viteesse de pointe augmente nan? Je vous dit car je fais du cross de depuis au moins 10 ans mais jamais essayé de enduro. Donc voila conparé a mon 250 YZ 07 que va t-il changer mis à part le poids? merci les mecs xthumbup.gif
old mx
j'ai fait du cross pendant presque 30 ans et je me suis mis à l'enduro j'ai une 300TM de 2007 (super moto) la démultiplication est un peu plus longue qu'un cross et les suspensions plus moles les reste il n'y a pas de différence tu risque plus d'en trouver une en passant du 4t au 2t , tu verra l'enduro et les randos c'est super et l'ambiance est géniale
vincentimes.69
Certaines moto ont aussi des rapports de boite différents, et leur nombre change peut varier (3 ou 4 vitesse en cross, 5 ou 6 en enduro). Certaines changent aussi au niveau des arbres à cames (plus méchants en cross). En gros, moins de violence en enduro, plus d'allonge. Mais tu verras que dans les chemins, c'est l'allonge et le couple qui comptent, pas la gniac.
grandserein
merci les gars mais un enduro tire aussi fort sur les bras qu'un cross c'est surtout ca ke je recherche car me prendre un cross pour ce baladé dans les chemins j'ai pas envi de eviter les flics
vincentimes.69
Mais oui, t'inquietes pas, elles tirent aussi bien, c'est juste que c'est différent / pas la même utilisation.