mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différences entre un cross et un enduro ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
grandserein
salut a tous je pense m'acheter un enduro genre 450 WRF ou 450 KX-F car pour moi fini le terrain (conseil de medecin vu l'état de mon dos) J'aimerez me tourner vers un enduro. Mais point de vue pref niveau accélération conparé une cross bcp de différence ? Je pense la viteesse de pointe augmente nan? Je vous dit car je fais du cross de depuis au moins 10 ans mais jamais essayé de enduro. Donc voila conparé a mon 250 YZ 07 que va t-il changer mis à part le poids? merci les mecs xthumbup.gif
old mx
j'ai fait du cross pendant presque 30 ans et je me suis mis à l'enduro j'ai une 300TM de 2007 (super moto) la démultiplication est un peu plus longue qu'un cross et les suspensions plus moles les reste il n'y a pas de différence tu risque plus d'en trouver une en passant du 4t au 2t , tu verra l'enduro et les randos c'est super et l'ambiance est géniale
vincentimes.69
Certaines moto ont aussi des rapports de boite différents, et leur nombre change peut varier (3 ou 4 vitesse en cross, 5 ou 6 en enduro). Certaines changent aussi au niveau des arbres à cames (plus méchants en cross). En gros, moins de violence en enduro, plus d'allonge. Mais tu verras que dans les chemins, c'est l'allonge et le couple qui comptent, pas la gniac.
grandserein
merci les gars mais un enduro tire aussi fort sur les bras qu'un cross c'est surtout ca ke je recherche car me prendre un cross pour ce baladé dans les chemins j'ai pas envi de eviter les flics
vincentimes.69
Mais oui, t'inquietes pas, elles tirent aussi bien, c'est juste que c'est différent / pas la même utilisation.
Et puis "les suspensions cross sont plus éfficaces" => pour les sauts, OUI. Pour l'enduro, NON.
Et enfin quel bonheur de se taper une grimpette de 60m avec racines et autres joyeuseries ... tongue.gif
Benji58
les moto d'enduro sont moin violente et plu souple que les cross
old mx
CITATION(Benji58 @ 31 Oct 07 à 11:14 ) [snapback]214243[/snapback]
les moto d'enduro sont moin violente et plu souple que les cross


ohmy.gif tu veux dire quoi plus souple qu'on peux les plier sans les casser ok je sort aie pas la téte IMSTP6.gif
grandserein
A votre avis entre une 250 YZ et une 450 WRF (yamaha bien sur) sur un départ arrèté de 0 a fond qui sera la première?
oxebo13
la wrf sera devant car plus de couple

moi perso j'ai un 450 wrf est sa marche tres fort mais je pense peut etre le vendre pour passer sur une yzf car je fait du cross

avis au amateur
smux
CITATION(grandserein @ 6 Nov 07 à 14:26 ) [snapback]215193[/snapback]
A votre avis entre une 250 YZ et une 450 WRF (yamaha bien sur) sur un départ arrèté de 0 a fond qui sera la première?


Je suis pas sur que ce soit le raisonnement à adopter pour faire de l'enduro.
Le plus important dans cette pratique, c'est le passage de la puissance au sol. Donc peu de gniak (violence) par contre du couple et de la linéarité. Il en va de même avec les suspensions, mieux vaut éviter de trop rebondir.

Après tout dépend de ton gabarit et de la situation géographique où tu te trouves. Parce qu'une fois que tu as coucher 4-5 fois un wrf, t'en a vite marre. Si tu es dans une zone ou tu vas faire beaucoup de franchissement (limousin, alpes, etc) un 2 temps seras à mon avis plus fun / efficace.

++
Sergio
Toutes les spécificités et différences entre les motos ont déjà été énumérées plus haut. Moi, ce que je veux te dire, c'est que l'Enduro ne te ménagera pas plus le dos que le cross. Trouve un moyen de te réparer le dos, et tu pourras faire les 2 !
Sinon, coté motos, sache que les motos d'enduro sont souvent typées 'rando', c'est à dire plutot souples en suspensions. Tu peux randonner avec, voir faire du franchissement. En revanche, elles sont souvent trop souples pour pouvoir s'amuser sur un terrain de MX. Beaucoup de compétiteurs font préparer les suspensions.
javz
Pour l'enduro
Le choix de l'efficacité c'est avec la vraie moto d'enduro
et le choix du plaisir c'est la cross homologuée
genre CRE / CREF pour ne parler que des meilleures ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.