mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nettoyer la chaine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flo34
hello z'avez des tuyaux pour nettoyer la chaine aprés une sortie bien crasseuse?

un coup de karcher suffit t'il suivi d'un graissage?
kars
Kärcher négatif !!! IMSTP6.gif Surtout si tu as une chaine à joints toriques, sinon, un jet d'eau et une brosse, tu fais tourner ta roue et avant Guinguamp !!! Puis évidemment, graissage....
Benji58
dégraisant =>karcher=>wd40 puis avant de sortir graissage
kars
CITATION(Benji58 @ 30 Oct 07 à 19:17 ) [snapback]214136[/snapback]
=>karcher=>


Bé dites moi les gars ! Vous les avez pas chères les chaines chez vous ? laugh.gif Ou alors on vous les donne.... xblushing.gif Le Kärcher sur la chaine, c'est pas trop conseillé il me semble, comme sur les roulements de roues, de biellettes etc etc.... Enfin, bon, à chacun ses méthodes aprés tout, c'est peut-être moi qui me fais trop chier à nettoyer ma chaine unsure.gif
oxebo13
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 17:17 ) [snapback]214281[/snapback]
CITATION(Benji58 @ 30 Oct 07 à 19:17 ) [snapback]214136[/snapback]
=>karcher=>


Bé dites moi les gars ! Vous les avez pas chères les chaines chez vous ? laugh.gif Ou alors on vous les donne.... xblushing.gif Le Kärcher sur la chaine, c'est pas trop conseillé il me semble, comme sur les roulements de roues, de biellettes etc etc.... Enfin, bon, à chacun ses méthodes aprés tout, c'est peut-être moi qui me fais trop chier à nettoyer ma chaine unsure.gif


KARCHER OK PAS DE PROBLEME xsmile012.gif
Malc
ahah... pas de kracher sur une chaine lolll
Ta chaine doit pouvoir resister a au moins 6 a 8 tonnes de pression jpense qu'a peut resister au kracher xthumbup.gif
An0nYm
Ca peut interesser quelqu'un peut etre:

http://www.teamgreennews.ca/pdf2/KX_Tech_Chain.pdf
kars
CITATION(An0nYm @ 2 Nov 07 à 11:02 ) [snapback]214535[/snapback]
Ca peut interesser quelqu'un peut etre:

http://www.teamgreennews.ca/pdf2/KX_Tech_Chain.pdf

Ah bé merci Anonym !!! xthumbup.gif J'avais bien raison, xwhistling.gif laugh.gif le Kärcher est à proscrire pour le nettoyage des chaines ! Certes elles supportent plusieurs "tonnes", à condition que les axes ne soient pas grippés à cause de l'infiltration d'eau à haute pression ! Encore merci Anonym ! Je vais continuer à faire à l'huile de coude.... laugh.gif
Malc
okok ta raison jte le laisse dry.gif xthumbup.gif
kars
CITATION(Malc @ 2 Nov 07 à 19:40 ) [snapback]214605[/snapback]
okok ta raison jte le laisse dry.gif xthumbup.gif

laugh.gif T'inquiète poulet ! Je te charrie un peu c'est tout...sans rancunes l'artiste ! xthumbup.gif
Malc
xblushing.gif héhé xthumbup.gif
DAVOUT


Y a meme des produits fait pour wink.gif
alma
CITATION(flo34 @ 24 Oct 07 à 22:19 ) [snapback]213559[/snapback]
hello z'avez des tuyaux pour nettoyer la chaine aprés une sortie bien crasseuse?

un coup de karcher suffit t'il suivi d'un graissage?


ça fait 40 ans que je fais du cross et trial.
Pas de karcher.
Quand la boue est seche sur la chaine enlever le plus gros avec une brosse.
Démonter la chaine.
La rouler et la placer dans un récipient rempli de diesel (pas essence).
Laisser masserer et nettoyer avec un pinçeau laisser égoutter en l'accrochant au plafond.
Ds ce même recipient la faire tremper dans une simple huile moteur a nouveau égoutter.
La remonter puis graisser avec un spray (je trouve la marque Sylkolene trés bonne).
Pour voire si une chaine est foutue vous la placez par terre et par les deux extremitées vous essayer de lui faire faire une sorte de demi cercle , c'est a vous a apprécier , une legere courbe OK sinon forte courbe a jeter.
JP.59
ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année

elle dure plus longtemps vous ?...

mememem
Quand vous parlez de brosse c'est de brosse metallique ou non?Car moi j'utilise la brosse metallique ensuite je met un coup de compresseur et une bonne couche d'huile de chaine de tronconeuse qui va bien pour nos chaine aussi et voila.
mememem
CITATION(JP.59 @ 17 Nov 07 à 22:06 ) [snapback]216644[/snapback]
ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année

elle dure plus longtemps vous ?...


ouai un an aussi a peu prés.
alma
CITATION(mememem @ 18 Nov 07 à 17:25 ) [snapback]216718[/snapback]
CITATION(JP.59 @ 17 Nov 07 à 22:06 ) [snapback]216644[/snapback]
ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année

elle dure plus longtemps vous ?...


ouai un an aussi a peu prés.

Un an ça veut rien dire tu peux rouler 1x ou 365 x c'est comme mettre du wd40 ou du pipi de canari c'est pareil
JP.59
je vois pas comment nettoyer la chaine sans faire au laveur quand on est entre 2 manches et qu'il y a plein de boue, j'habite dans le nord et de la boue collante, des fois c'est dingue (une fois l'an passée, ma moto s'est arrétée d'elle meme à fond de 1ere tellement il y en avait....j'ai dù démonter l'attache rapide pour revenir au parc...) d'ailleurs tout le monde dans le parc nettoie sa moto au laveur, je vois pas comment on peut faire autrement...

apres plusieurs années, je trouve que le wd 40 est autant éfficace que de la bombe à 20e ( surtout dans le sable )

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.