mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Grosse chute pour Vincent Charbonnier...
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Mxstyle
Suite à la chute de Vincent dimanche à Néris...

Communiqué MC NERIS - Philippe Andrivon
MCNERIS.COM

Bonjour,

Je viens d'avoir sa maman au téléphone voici le diagnostic:
Hier, Vincent accompagnait Arthur LACOUR pour l'aider à régler les suspensions de sa nouvelle moto.
Dans le dernier tour, une pierre s'est retrouvée sur sa trajectoire mais avec le soleil et la pénombre, il ne l'a pas
vue et il est passé par l'avant et recevant la moto sur le dos.
Le diagnostic est trés lourd:
le sternum et 3 lombaires de fracturer, une contusion au foie et 2 perforations aux poumons.
Vincent est en service REA à l'hospital de Montluçon et ne peux recevoir de visite sauf celle de ses parents.
Néanmoins, il garde le moral car malgré une surveillance obligatoire son état semble stationnaire au niveau des poumons. Ses fractures aux lombaires l'inquietent moins car elles sont prises dans la masse musculaire et devrait se réparer au fil du temps.
C'est un solide gaillard et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Philippe
MC Néris les bains


Bon courage à Vince dans ses moments difficiles...je te souhaite un bon rétablissement et espère te voir bientot sur une moto ! T'es un solide !

N'hésitez pas à laisser des messages... il sera content de voir qu'on pense à lui dans ses moments pas toujours agréables !
old mx
bon courage vincent le forum est avec toi
romano
courage charbo. tout l'enduro te soutien. bon retablissement et a tré bientot.
fabino
je suis de tout coeur avec toi mon fils charbo!!!!!!!!!!! gardes le moral
je te souhaite le meilleur des rétablissements et espère te revoir bientot sur la moto

je pense également a tes parents et notament a ta maman qui tracasse deja beaucoup!!!!!!!!


bon courage fils!!!!!!!!!

fabien pons #2
romano15
Je te souhaite un bon et rapide rétablissement, bon courrage pour toi et tes proches.

Romain NEGRON
garenne
Putain quelle merde...........

Fils charbo, bon courage et retabli toi TRES vite qu'on te retrouve au plus vite sur les courses.
Mes pensées sont avec toi.


Garenne alias nono!!
mxteam
Courage charbo!!! Ainsi qu' à tes proches!

Meilleurs vœux de rétablissement, et au plaisir de "t'entendre" ici!!


Gui gui
es fabino quesque tu branle pas de nouvelle depuit le stf... alor le crement etai bon??? je suis blesser pour le moment mais fo quon sorganise un pti week end sur mon terain.... a+ les ami guigui

ps bon courage charbo.......
vdub199
blink.gif ohmy.gif

booohh... je t'ai pas vu ce weekend à la carriere dry.gif j'aurais pas imaginé ça!
pffff courage gros! à bientot j'espere! wink.gif
le crossman
quand je pense que le week dernier on était à la prairie des Pradeaux et qu'on avait passé une super journée et qu'aujourd'hui tu te retrouves cloué sur un lit d'hopital ,ça me fout les boules!!!!!

en tout cas je souhaite que tu récupères le plus vite possible et surtout que t'es pas trop mal!! mais le principal cé de pouvoir reposer les 2 pieds à terre !!!

bon courage à toi et à tes parents, je vois bien les miens si il m'arrivait un tel accident !!!!!! on espère bientot de tes nouvelles


Jean-mi
zaneger
ça craint Enfin si les vertèbres vont se remettre ça va...D'où les gars le fait de porter une dorsale...Mais bon Charbo c'est un costaud il va se remettre (tout le monde l'espère) Courage gars c'est la rançon des mecs qui roulent fort (on va pas te dire de rouler plus doucement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) Aller on est tous avec toi
fabino
QUOTE(Gui gui @ 22 Oct 07 à 21:54 ) [snapback]213252[/snapback]
es fabino quesque tu branle pas de nouvelle depuit le stf... alor le crement etai bon??? je suis blesser pour le moment mais fo quon sorganise un pti week end sur mon terain.... a+ les ami guigui

ps bon courage charbo.......


salut guigui !! toi tu es blessé!! le crement etait fameux
prends mon msn pour qu on organise ca cet hiver fabino-pons@hotmail.fr
le bonjour a ton frangin et a ta femme !!!! lol biz



big up pour charbo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bribo
Bon courage et bon rétablissement à Vincent. Pensées à toute la famille.
Famille Bonnemoy
neo
Et tout ca à cause d'arthur!! La prochaine fois qu'il se démerde pour ses suspensions! lol

Plus sérieusement je souhaite aussi un bon rétablissement à charbo.
willyracer
bon courage !!
rétablit toi bien mec wink.gif
foxwasted
ouh la c'est la saison en ce moment. retablis toi bien man j'te souhaite du courage. les poumons en principe ca cicatrise super vite, par contre les os va falloir bouffer du yaourt!

bon retablissement
#50NCB
bubba101
Ptit msg pour Vincent et sa famille.Bon courage gros! unsure.gif
YAM27rider
Bon courage mec. Remet toi bien, tout le monde sait que t'es un costaud. Une pensée à tes vieux.

Famille Cachou
zaneger
Et oui les chiens ça ne fait pas des chats... Je m'explique: Le père charbo était un très bon pilote d'enduro. Il y a quelques années il a fait une mauvaise chute et c'est fait très mal au dos (lui interdisant de remonter sur une moto) Et ben maintenant c'est le gamin (qui est très bon en enduro) mais qui vient lui aussi de se faire mal mais on espère tous que les conséquences de sa chute ne seront pas aussi "radical" que celles son padré et qu'on le reverra en enduro à haut niveau. Si quelqu'un a des news, on est tous à l'écoute
charbo
merci à tous pr vos messages ça fais plaisir ! sinon tout va bien je vien juste de sortir de l'hopital de montlhuçon et suis rentré chez moi. Faut que je reste tranquille quelques semaines à cause des poumons, de tout façon je bouge comme un petit vieu ! Sinon pour la moto je penses que d'ici 1 mois et demie ça devrait être bon !
le crossman
content d'avoir de tes nouvelles charbo , d'ici 1 mois et demi déjà sur la moto, t'es courageux toi, en tout cas je te le souhaite !!! récupère bien ,une pelle pareille ça s'oubli pa du jour au lendemain blink.gif et les vertèbres ça va ? !!!! bon courage à toi !!
charbo
ça calme un peu mais c'est pas la premiere que je prend ni la derniere.. Mais j'espere plus en reprendre de si grosse car celle la fai partie du top 3 ! mais bon quant on à le virus ! Les vertébres c'est pas grave je me suis cassé 3 lombaires ça n epeut pas se délacer faut juste que j'attende que ça se ressoude, pareil pr le sternum, le plus grave c'est les poumons en faite
willyracer
content d'avoir de bonnes nouvelles
rétablit toi bien et ne recommence que quand tu te sentira a fond (tu doi le savoir mieu ke moi mais bon je te le conseil kan meme)
bon courage!!
old mx
bien content d'avoir des bonnes nouvelles et bon rétablissement , décidément il y a eu beaucoup de blessés cette année
tomtom
salut mon gros charbo, content d'avoir des bonnes nouvelle...
bon retabloissemen allé a se soir o gormen's!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nitrokiller
même si je ne te connais pas je te souhaite un bon rétablissement je sais a quel point c'est dur de se blesser lors de réglage ou a l'entrainement (une grosse chut en réglant des suspension sur mon vtt, avant d'attaquer le motocross)
bon courage et remonte vite sur la moto

@++
guillaume
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.