mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Malc
salut,
J'arrive de faire de la moto et je doute que mon embrayage est brisé dry.gif .

De un je n'ai plus de vitesse, j'ai l'air de toutjours roulé sur la premiere depuis kel est brisé.

Donc je voudrais savoir(a l'aide de photo) qu'est-ce que je doit changer dans mon embrayage pour que tout soit parfait

Merci rolleyes.gif
kars
Salut....

Avant de changer ton embrayage, démonte-le et vérifie que ce soit bien lui la source de tes problèmes ! Car si tu ne peut plus passer tes vitesses du tout, je crains fort que ce soit plus "grave" qu'un embrayage... sad.gif Par contre, si c'est que quand tu accélères, ton embrayage patine, là ok, il est mort ! Mais je pense que ça, tu dois le savoir déjà xthumbup.gif Allez, tiens nous au jus...

A +
Malc
CITATION(kars @ 21 Oct 07 à 18:14 ) [snapback]213111[/snapback]
Salut....

Avant de changer ton embrayage, démonte-le et vérifie que ce soit bien lui la source de tes problèmes ! Car si tu ne peut plus passer tes vitesses du tout, je crains fort que ce soit plus "grave" qu'un embrayage... sad.gif Par contre, si c'est que quand tu accélères, ton embrayage patine, là ok, il est mort ! Mais je pense que ça, tu dois le savoir déjà xthumbup.gif Allez, tiens nous au jus...

A +


serieux je suis pas sur si il patine ou si les vitesse change vrm pas parce que jai limpression qui patine plus que dautre chose parce que desfois y faisait comme debloquer quand j'étais rendu sur la sixieme et pendant quelque seconde il avais besoin de jus pis apres y revirais vite donc jvais louvrir et jvous donne des nouvelle
fred250
par pitié fait attention a la tournure de tes phrases c'est une torture a lire dry.gif
si ton embrayage patinais tu t'en rendrais surmment compte , mais démonte déja le carter et fait nous des photo de l'ambrayage puis on verra si faut regardé plus loint wink.gif
YaMaHa#19
CITATION(fred250 @ 22 Oct 07 à 21:19 ) [snapback]213244[/snapback]
par pitié fait attention a la tournure de tes phrases c'est une torture a lire dry.gif


Confirmation !! xwhistling.gif laugh.gif

et pour l'embrayage ossi bien evidement !! xthumbup.gif
Malc
ahah quebec powaa! non serieux désolé pour l'écriture je pensais bien faire parce que dabitude c'est encore pire xwhistling.gif .
Mais c'est d'accord jvous prend des photos et je vous poste sa
kars
CITATION(Malc @ 23 Oct 07 à 04:38 ) [snapback]213303[/snapback]
ahah quebec powaa! non serieux désolé pour l'écriture je pensais bien faire parce que dabitude c'est encore pire xwhistling.gif .
Mais c'est d'accord jvous prend des photos et je vous poste sa


On attend ça !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Malc
Bon et bien je n'aie pas pris de photo car le problème étais quand même évident a remarquer...

Je vous conte qu'est-ce que j'ai fait:

Premierement j'ai vidé l'huile a boite comme vous dites
De deux j'ai ouvert mon carter(couvercle) puis qu'est-c que j'ai trouvé...
Une des 4 vis qui retient mes 4 ressort de mon embrayage cassée. J'en ait donc deduis que vu qu'il manquais un ressort pour tenir l'embrayage coller au engrenage, ma moto patinais un peut.

Question: Est-ce que mon probleme serait seulement ça ou sapourrais etre plus loin, car j'avais aucune idée de comment défaire toute l'embrayage

X
Manu 01
Inutile de "tout" defaire.

C'est tres simple, tu enleve toutes tes vis, y en a 5 il me sembles, pas sur, bref, donc les vis et les ressort, tu tire le tout, tu enleve des disques lisses et garnis et tu regarde l etat.

En generale c'est les disques lissent qui en prennent plein la tronchent en premier, si ils sont creusé c'est qu ils sont naz.
Un disque garni a env un demi millimètres de matiere je crois.

vala.

Et a l avenir pr verifier si ton embrayage patine tu te met en seconde et t accelere a bloc, si ta moto hurle a la mort et que ca ramone pas c est foutu. smile.gif

Malc
bon,
Jai defait ma vis casser puis je ler remplacer puis j'en ai mis une autre et apres avoir tout remonté je suis aller rouler et jai remarquer que mon embrayage ne glicais pu pentoute:Dbonne nouvelle...

MAIS maintenant elle ne glisse plus pentoute quand je roule et puis quand je la tien et que je donne du gaz ma moto avance un peu:s

J'avais beau essayer de visser ou devisser le cable et sa ne changeais rien...

Est-ce les disque d'embrauage que je doit changé?

YaMaHa#19
Quand tu a démonter ta cloche d'embrayage ... tu a verifier si elle n'etait pas marquée par les disques ? sa joue la dessus ! sinon la tension du cable et le dernier sinon tes disques sont morts ! laugh.gif
Malc
Bin, en effet j'ai remarqué que mes disque avec des dent étais scrap car il y avais des genre de u de creuser tout le tour de mes disques.
YaMaHa#19
Heum heum ? xwhistling.gif je comprend pas trop ce que tu veu dire !

La partie que je t'ais dis qui est sans doute abimée est celle entourée en rouge ! (en fait c'est l'appuye des disques d'embrayage qui marque la cloche)




si tu a sa tu met un petit coup de lime histoire de le rendre plus plat et sa devrais marcher !! xthumbup.gif

Sinon heu ... verifie tes disques garnis ! et surtout envoie des photos !! wink.gif
Malc
Bon et bien je n'ai pas pris de photo mais le problème est reglé.
J'ai appeller cher le mecano pres de cher moi et puis je lui est dit ce que je vien de vous dire : elle ne glisse plus pentoute quand je roule et puis quand je la tien et que je donne du gaz ma moto avance un peu.
Puis il m'a dit tout simplement d'essuyer mes disque d'embrayage un par un car mon huile devait etre trop vieille si qui faisait sucsionner mes disque ensemble et c'est pour sa qu sa ne glicais pas:D.

Bonne nouvelle
Tout fonctionner #1 maintenant!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.