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il se passe rien en haut!!!
hello avec mon 250yz on fait une bonne equipe pour labourrer du chemin boueux a outrance mais y a un hic!!
en effet a haut regime ben y a rien!!je m explique,le dernier tiers de poignée de gaz est inutile,il se passe rien de plus quoi,a fond de 4 ou a fond de 5 c'est kif kif niveau vitesse,etant donné que j'ai conduit que celui là comme 250 je sais pas si c'est normal ou pas mais je pense qu'y a un bug quand meme!!
du coup j'ai demonté le moteur,ne sachant pas trop ce qu'il en etait de l'entretien,et bien les valves fonctionnent,enfin c'est pas grippé quoi,et le piston et la culasse sont nickel,pas une trace!!pas de jeu au niveau des roulements de bielle aussi!!plutot cool donc!!
vu que je me suis fait chier a demonter le moteur je vais quand meme le changer ce piston,est ce que vous auriez une idée du jeu qu'il faut avec le cylindre?mon piston sa cote c'est 66.36,c'est marqué dessus!!
si il est usé,peu de compression,c'est peut etre pour ça que ça envoie pas en haut non?
aurel69
21 Oct 07 à 21:23
Et sur les autres rapports, elle marche bien en haut ou pas?
et bien ma foi oui meme si je trouve pas la puissance transcendante!!
je m'explique:je roule en 3,le grip est bon je suis a mi regime,j'accelere violemment et ça leve pas,a peine si ça le fait en 2!!
comme j'ai jamais conduit de 250 avant je peux pas comparer,mais a ce qu'on m'a dit ça doit lever meme en 4!!
A tout hasard, regarde si ça viendrait pas du réglage du câble d'accélérateur, ou de ta poignée des gaz. Il se pourrait que le câble soit trop détendu... Ca m'étonnerais que tes soucis viennent d'ici, mais ça coute rien de jetter un oeil...

Sinon, je te confirme, quand tu tournes la poignée dans le bon sens, un 250 ça lève bien, trés bien même !!!

Même en 4 !!!
ça y est je pense avoir trouvé d'ou vient le souci!

!!
le piston est hs tout simplement,y a 9 centiemes de jeu avec le cylindre,autant dire bonjour la compression a 2 balles!!!c'est mon mecano karting qui a jeté un oeil avec un appareil special et qui m'a dit que ça devait pas marcher le feu l'engin avec autant de jeu!!!de plus le piston est pas parfaitement rond,"une patate" qui m'a dit!!!!
donc je vais virer ce piston et ça devrait peter le feu pour de bon,ça va etre bon !!!
fred250
22 Oct 07 à 20:06
vérifie le cylindre aussi

si il a meme tronche que le piston
CITATION(fred250 @ 22 Oct 07 à 21:06 ) [snapback]213233[/snapback]
vérifie le cylindre aussi

si il a meme tronche que le piston

et pardi c'est deja fait,il est nickel!!
c'est un pro mon mecano karting,il passe ses journées a bidouiller du cylindre a trous tu penses bien que c'est la 1ere chose qu'il a verifié!!
fred250
22 Oct 07 à 20:21
c'est parfait alors , juste un piston a la bonne cote et c'est repartit
ah ouai mais c'est quoi la bonne cote?le cylindre c'est 66.43,du temps ou il etait neuf le piston c'etait 66.36
je remets pareil ou plus gros?
YaMaHa#19
22 Oct 07 à 21:15
j'ais la meme machine, ainsi que fred 250 si je me souvient bien ...
et ... en 3 sa leve plustot pas mal
En meme temps ... avec mes 65 KG tout mouillé il faut que je m'asseoi sur le guidon pour pas que sa leve !!
Tu nous dira aprés le rodage !
fred250
22 Oct 07 à 22:36
exact j'ai aussi la meme moto
pour le piston je peut pas te dire , faudrait avoir le bouquin ou plus simplement si tu donne la cote de ton cylindre a ton concessionaire il te dira quel piston prendre
YaMaHa#19
22 Oct 07 à 22:39
CITATION(fred250 @ 22 Oct 07 à 23:36 ) [snapback]213281[/snapback]
pour le piston je peut pas te dire , faudrait avoir le bouquin ou plus simplement si tu donne la cote de ton cylindre a ton concessionaire il te dira quel piston prendre

Rien que tu lui amene il sauras !!
Benji58
30 Oct 07 à 20:12
a oui 9 centiéme c'est beaucoup c'est normale ke ta machine marchai pu allé bon ride !
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