mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : votre 1ere fois
Mxteam > le club > La buvette
hotroad
moi c'était en 2000 j'avais essayé la 80 kx du fils d'un de mes potes
elle était de 1984 'come moi)
il m'a dit "t'embraye , tu passes la 1er , t'accélére a fond et tu lache"
c'est ce que j'ais fait (comme un con) et j'ais fé un magnique soleil
voila pour ma 1er fois
RM250
Ba mon pere a toujours eu des trails donc, des tout petit il m'enmener en balade dans les chemins.
Apres quand j'était un peu plus grand, je prenais le guidon et lui les pedales, apres guidon et pedales. Pour finir ensuite tout seul.

Un copain avait aussi un pw80 donc dans son jardin on se faisait des tours a fond.

Ensuite un voisin a eu un 125 CR de 93. Je le regardais rouler dans le champs en bas de chez moi. Un jour il m'a dit tu veux essayer?
J'ai dit oui. Alors comme un grand je me suis lancé. 1ere impression : putin c'est dur, ca fait tout vide devant (pas de compteur, de plaque phare). Et surtout c'est viloent.

Ensuite je prenait le trail de mon pere (125CRM) et on le metait dans son camion quand il allait rouler. J'enlevé plaque phare, plaque d'imatriculation, cligno et bequille et puis je faisait les circuits de cross avec.

Mon pere a commencer a prendre peur pour sa becane alors il m'a acheté un 125YZ de 96. Il respiré bien et j'ai fait mes premieres armes avec.

Ensuite j'ai trouvé ca un peu mou et manquant de puissance, de reprise donc je suis passé au 250. Et j'ai donc acheté mon 250RM de 2001.


Voila,
@+
old mx
en 1969 avec la 125 peugeot de mon pére levier de vitesse au réservoir
ce fut ensuite ma 1 moto
TRESSS45
moi c était avec un copain sur Derby 50 ouais boff pour la moto mais pour une premiere fois bien suffisant pour moi
il m avais tout expliqué comme un pro et gazzzz c était parti !!!
aujourd hui il a une zolie moto mais pour rien au monde il ne me laisserai la piloter tellement j suis une ouff mad.gif mad.gif tongue.gif
dangeureuse et redangeureuse ........alias TRESSS cool.gif cool.gif
vous comprenez mzs parents laugh.gif trop senssibles dry.gif

ps: hotroad, en recvant la notification par mail du sujet, en vouyant le tire j me suis demandée à quoi on allait avoir droit tongue.gif anthony ne dois pas être étonné tongue.gif
hotroad
je sais yen a plus d1 ki vont etre dessus en ouvran le sujet laugh.gif laugh.gif laugh.gif
TRESSS45
pourquoi déçus blink.gif
aucune raison
hé hé
mais qui t empeche d en faire un autre avec le meme titre mais pas le meme contenu??
happy.gif wub.gif ph34r.gif
hotroad
cherche il est déja fé wub.gif
TRESSS45
ohh ou ça dis moi stp !! user posted image smile.gif j vois po blink.gif lol
hotroad
non jrigole laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ktulu
fevrier 199? , 2 h apres avoir acheter ma 125 RM 87 , dans mon jardin.
on a pas mangé beaucoup de poireau cette année là.... rolleyes.gif
le pertuisiens
moi je venais devoir ma 65 sx 03 ya deux moi pour démarer(javais jamais rouler sur une moto)mon pére me dis d'accelérer progressivement et de l'aché l'embreiyage progréssivement.g u peure du bruit donc la moto é parie en l'aire elle a fais un backflip et retonbé sur garde bo arriére.bilan des coures,gb ariére tout fissuré et la poigné de gaz se cassa voila sad.gif
pascaloup
QUOTE (ktulu @ Jun 11 2004, 23:50 )
fevrier 199? , 2 h apres avoir acheter ma 125 RM 87 , dans mon jardin.
on a pas mangé beaucoup de poireau cette année là.... rolleyes.gif

fevrier 199???c vieux ca fait qd même 1805 ans! laugh.gif
pascaloup
Moi ca ressemble a hotroad!

Je prenais la moto pour la 1ere fois (80CR) on était parti avec mon pere me faire commencer(pour ceux qui voit) a coté du SX d'arleux ou ya plein d'herbe!

Mon frere m'avait dit mets plein gaz et tu lache l'embrayage d'un coup(je t'en foutterai oui! dry.gif )sinon ca va caler!

Je me rappelle de ces "supers" conseils!je fais ce qu'il dit!La moto est parti en soleil, encore un peu elle se retrouvait dans l'arbre et moi j'étais sur le cul(pas l'expression hein jét vraiment sur le cul) d'ailleurs je me rappelle j'ai eu un peu mal au cul mad.gif


ph34r.gif smile.gif cool.gif
JP.59
du temps où j'avais ma premiere moto ( 125 trail ) un voisin me prete sa 125 RM dans un champ je lui ai rendu un peu plus tard en disant " euh elle vient de faire beeuuuh...." normal couillon tu m'as vidé mon reservoir mais tu t'amusais tellement que j'ai rien dit !! ah merci merci !! smile.gif
BlackWidow
moi c'etait avec le 100 xr d'un cousin , le petic 4T increvable, vers 94 je crois.
Y m'a expliqué que yavait la pemiere en bas pluis en montant le pt mort puis le reste jusqu'en haut et puis qu'il fallait appuyer sur"la poignée gauche", enclancher la premiere,et accelerer progressivenent en relachant progressivement l'embrayage,et faire pareil pour monter les vitesses
puis après 2 ou 3 calages, j'ai pigé le truc et c'est parti tout seul.
j'étais toujours a fond de cale avec ce truc,
je n'avais pas l'impression d'aller bien vite.
ensuite quand je suis rentré chez moi, j'ai sorti la dtmx de mon père(je touchais a peine avec les orteils à l'époque) et je l'ai lessivée en 3 mois, yavait un jour pas possible entre le piston et la chemise!
je l'ai laissée dans le garage jusqu' a ce qu'il me prenne l'envie de la retaper entierement ya 2 ans, donc jai reallesé le cylindre et greffé un piston wiseco de la cote correspondant au reallesage, nettoyé le carbu, le reservoir, viré les clignos,
le porte bagages, la plaque, le feu arriere, changé le cintre, le pneu avant
(j'ai mis des michellin cross), les gaines de cables d'acceleration, j'ai agrandi la boite à air, écarté les butées de clapets, mis de l'huile de boite de voiture automatique dans laboite (ça marche au top)
je me suis préparé la fourche maison avec de l'huile de pont de tracteur pour kelle soit bien dure,
j'ai viré le silencieux car avec toutes les chicanes kil y a dedans je perds en puissance, éjà kil y en a pas baucoup (13cv alors kun cross actuel en 125 fait près de 40cv!)
et puis j'étais près a repartir. dès lors je roule avec cette moto mais dans 2 semaines j'aurai une 125 CR 2001 préparée, je pense que ce sera autre chose!
vdub199
moi ct le lendemain d'avoir acheté ma beta 50, un peu dur les vitesses au début normal puis tout allais bien apres jusqu'a la rentrée deniere ou je lai laché pour le 2 et 1/2 katoche...
JP.59
d'huile de pont de tracteur dans la fourche rhooo t'as pas honte lol !!

je crois que tu va apprécier la CR.... wink.gif tongue.gif
JP.59
aaah les "bons conseils " des freres ou des copains...

ils m'ont dit : "t'es grand il te faut une 250".....n'importe quoi ! dégouté en 6 mois du cross....j'aurai acheté une 125 comme je voulais ça ferais 15 ans que je roulerais !! je me rattrape maintenant ! biggrin.gif

de toute façon je suis nul alors autant que je m'amuse biggrin.gif biggrin.gif
RM250
QUOTE (TRESSS45 @ Jun 11 2004, 21:40 )
ps: hotroad, en recvant la notification par mail du sujet, en vouyant le tire j me suis demandée à quoi on allait avoir droit tongue.gif anthony ne dois pas être étonné tongue.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
TRESSS45
ben ouais ... biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif tongue.gif
gust
Moi je devais avoir 5 ans je savais a peine faire du vélo que mon père est arriver dans la cour avec le PW 50 blink.gif blink.gif blink.gif rolleyes.gif

direct essaie. ca allait bien (pas de vitesse) mais ca allait vite trop vite (vis de bridage de la poignée perdu des le debut). mais pas de chute le premier jour.
Le premier we j a défoncer le barbecue j ai pas su freiner et couper en meme temps les gas.
Le PW et le nabo n avait rien alors que le barbecue en parpains non seler (heureusement) était en mia.
TRESSS45
woyhou en fait la plus part d entre vous sont dja dans le bain depuis tout ptits....user posted image d ailleurs les plus grands aussi
sauf joel smets qui lui a commencé a l âge de 17 ans grâce a son oncle qui lui a offert sa premiere moto
franchement pour voir ou il en est aujourd hui je dis respect rolleyes.gif
bon ça va j ai que 14 ans huh.gif mais bon faut pas trop tarder non plus dry.gif mad.gif
RM250
mais nan t'a encore un peu de temps.... wink.gif

Continu le derbi, et apres t'aurras surement une cross rolleyes.gif
TRESSS45
oauis c est bien le derby mais cest moins de senssations que le cross :wink:
RM250
QUOTE (TRESSS45 @ Jun 14 2004, 12:11 )
oauis c est bien le derby mais cest moins de senssations que le cross :wink:

lol ca depends les sensations que l'on recherche.... laugh.gif laugh.gif wink.gif
pascaloup
QUOTE (TRESSS45 @ Jun 14 2004, 09:49 )
woyhou en fait la plus part d entre vous sont dja dans le bain depuis tout ptits....user posted image d ailleurs les plus grands aussi
sauf joel smets qui lui a commencé a l âge de 17 ans grâce a son oncle qui lui a offert sa premiere moto
franchement pour voir ou il en est aujourd hui je dis respect rolleyes.gif
bon ça va j ai que 14 ans huh.gif mais bon faut pas trop tarder non plus dry.gif mad.gif

et mac graph à 14ans!
TRESSS45
QUOTE
lol ca depends les sensations que l'on recherche....   
tu sais lequelles !!lol!! laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
RM250
QUOTE (TRESSS45 @ Jun 14 2004, 13:08 )
tu sais lequelles !!lol!! laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif oui oui je vois..... biggrin.gif tongue.gif wink.gif
jupromo
Je me rappelle de ces "supers" conseils!je fais ce qu'il dit!La moto est parti en soleil, encore un peu elle se retrouvait dans l'arbre et moi j'étais sur le cul(pas l'expression hein jét vraiment sur le cul) d'ailleurs je me rappelle j'ai eu un peu mal au cul
et depuis pascaloup a svt mal o cul....
hotroad
oui mé sa c a cause du sm
le bachouche
moi c grace au pertuisiens.on c rencontré dans un centre jeunesse et il m'a dit qu'il faisait du motocross son pere et mon pere se sont rencontré j'ai commencé a allez sur les circuits pour voir si cela me plaiser et quelques mois plutard j'avez mon equipeents carmicael et ma 85 yz .fait gaffe guigui(le pertuisiens j'ai bientot ton niveau). laugh.gif
le pertuisiens
oué ca c vrai mé bon tu l'a u assé tard dommage moi jauré préféré que tu l'ai avant que jm casse l'épaule comme on cerré allé sur le grand circuit et on auré fé une video pour s'éclater wink.gif voila. smile.gif
vdub199
QUOTE
quelques mois plutard j'avez mon equipeents carmicael et ma 85 yz

ah ouai c'est sur kavec ton equipement carmichael ça va bcp mieux!! c'est le plus important l'equipement carmichael! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ah les jeunes....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.