mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PROBLEME SUSPENSION AR HELP SVP
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Salut les mecs,

Alors je vous explique mon probleme hier j'ai serrer l'écrou de l'amortisseur AR pour réhausser légérement la moto le truc c'est que cet apres midi, je suis parti dans une carriere à Chelles deja en montant sur la moto quand j'avais fini de serrer le ressort ( comprimer le ressort ce qui devrait durcir la suspension) je sentais que l'arriere était plus souple qu'avant mais je me suis dit c'est moi qui délire.

Donc cet apres midi on commence à rouler laisse tomber l'arriere était trop mou ça se balance trop j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de derriere trop trop souple et je comprends pas car logiquement apres avoir serrer l amortisseur AR c'est sensé le durcir non??? unsure.gif

Le fait d'avoir serrer l'amortisseur de plusieurs tour comme meme j'aurais peut etre du toucher à la bombone de gaz mettre lecrou en position plus Hard car la il y a un pouint sur l ecrou c'est niveau normal je devrais peut etre le mettre plus vers le Hars ainsi que la vis qu'en pensez vous??

J'étais un peu dégouté car elle chassait pas mal c'etait un peu chiant donc s'il vous plait filez moi un coup de main sinon au pire je vais remettre l'écrou d'amortisseur à sa positon initial mais elle va s'abaisser un peu la j'aime bien elle est plus réhausser (vraiment légérement mais j'ai moins pied c'est mieu je fais 1m85!!!!

Moto 125 kx 2001

Merci de votre aide et bon gazzz!!!
Rital
Personne a une idée allo il y a quelqu'un lol
fred250
attend ça fait trois heures que t'a posté ton message! on est pas tous devant notre ordi a attendre que tu pose une question...
clamot58
attends...pour te répondre, il faut déjà arriver à déchiffrer ce que tu racontes... pour te faire comprendre et par respect pour les autres, çà ne t'arrive jamais de te relire?...
etienne007
l'ecrou ne sert pas à réhausser ta moto mais à régler la précharge et ca c'est selon ton poids et pas ta taille IMSTP6.gif

si tu veux te sentir plus haut tu peux rembourer ta selle.

sinon je pense que tu peux remettre tes réglages comme avant!

bon courage

Rital
CITATION(clamot58 @ 14 Oct 07 à 23:58 ) [snapback]212039[/snapback]
attends...pour te répondre, il faut déjà arriver à déchiffrer ce que tu racontes... pour te faire comprendre et par respect pour les autres, çà ne t'arrive jamais de te relire?...



Heu t'exagere un peu meme si pas très francais c'est assez compréhensible en tout cas a part dire que c'est pas compréhensible tu n'es pas fichu de m'aider mais ce n'est pas grave....
Rital
CITATION(etienne007 @ 15 Oct 07 à 10:55 ) [snapback]212076[/snapback]
l'ecrou ne sert pas à réhausser ta moto mais à régler la précharge et ca c'est selon ton poids et pas ta taille IMSTP6.gif

si tu veux te sentir plus haut tu peux rembourer ta selle.

sinon je pense que tu peux remettre tes réglages comme avant!

bon courage



Alors j'ai serrer l'ecrou car beaucoup de gens sur le forum dise que si tu veux la réhausser faut le serrer c'est donc ce que j'ai fait mais je suis d'accord avec toi sur un point que c'est aussi pour régler le précharge!! Cependant en serrer l'ecrou la moto s'est comme meme réhausser mais le truc c'est qu'elle est devenu souple!!

Mais je crois que je vais remettre mes réglages comme avant!!!
fred250
CITATION
Alors j'ai serrer l'ecrou car beaucoup de gens sur le forum dise que si tu veux la réhausser faut le serrer c'est donc ce que j'ai fait mais je suis d'accord avec toi sur un point que c'est aussi pour régler le précharge!! Cependant en serrer l'ecrou la moto s'est comme meme réhausser


je me demande ou tu a vue ça blink.gif ton amorto est en buté d'origine donc tu ne peut pas le réhaussé , lorsque tu serre ton écrou tu augmente la précharge de l'amortisseur ce qui fait que lorsque la moto est sur ses roues l'amorto ce tasse moins sous le poids et idem lorsque tu est dessus !! c'est artificiel! tu cois que la moto est plus haute mais c'est juste que l'amortisseur ce tasse moins comme tu a durcit le ressort et par la meme occasion tu fausse les réglages de précontrainte qui doit étre fait uniquement d'aprés ton poids
et puis pourquoi tu veut la réhaussé ? si c'est juste pour avoir les pieds qui touche moins a l'arret c'est inutile
Rital
CITATION(fred250 @ 15 Oct 07 à 19:39 ) [snapback]212115[/snapback]
CITATION
Alors j'ai serrer l'ecrou car beaucoup de gens sur le forum dise que si tu veux la réhausser faut le serrer c'est donc ce que j'ai fait mais je suis d'accord avec toi sur un point que c'est aussi pour régler le précharge!! Cependant en serrer l'ecrou la moto s'est comme meme réhausser


je me demande ou tu a vue ça blink.gif ton amorto est en buté d'origine donc tu ne peut pas le réhaussé , lorsque tu serre ton écrou tu augmente la précharge de l'amortisseur ce qui fait que lorsque la moto est sur ses roues l'amorto ce tasse moins sous le poids et idem lorsque tu est dessus !! c'est artificiel! tu cois que la moto est plus haute mais c'est juste que l'amortisseur ce tasse moins comme tu a durcit le ressort et par la meme occasion tu fausse les réglages de précontrainte qui doit étre fait uniquement d'aprés ton poids
et puis pourquoi tu veut la réhaussé ? si c'est juste pour avoir les pieds qui touche moins a l'arret c'est inutile



Tu as raison c'est inutile!! d'ailleurs j'ai remis les réglages comme avant enfin non j'ai correctement régler l'amortisseur par rapport à mon poid et tout le reste (entre 90 et 100 et la course morte entre 25 et 35) impécable je suis dans les normes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.