mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : niveau d'huile moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sandcross62
salut tout l'monde !!!
sur mon 450 je suis pas sure de la procedure à suivre pour faire mon niveau d'huile, faut se fier au bouchon avec la jauge ou à la vis de trop-plein sur le carter?
dcrouzel
tu fais tourner le moteur , aprés quelques minutes tu jauges avec la jauge dévissée . @+++Didier
sandcross62
merci l'ami wink.gif
la vis de niveau dans le carter elle sert à rien alors?
dcrouzel
CITATION(sandcross62 @ 13 Oct 07 à 18:09 ) [snapback]211886[/snapback]
merci l'ami wink.gif
la vis de niveau dans le carter elle sert à rien alors?

Quelle vis ?
sandcross62
sur le carter gauche en dessus du pignon de sortie de boite y a une vis de niveau avec une rondelle en cuivre
si tu fais le niveau avec la jauge sur le bouchon et que tu desserres la vis de niveau ça pisse l'huile pendant longtemps, c'est bizarre
sur les moteurs 4 temps de motos tout le vilbrequin baigne dans l'huile?
dcrouzel
Ok , c'est bien la vis de niveau . aprés avoir fait touner le moteur controler le niveau du reservoir (il doit être supérieur au repére, ensuite , moto bien àà plat , oter la vis de niveau , s'il y a trop d'huile ,le surplus vas s'écouler par l'orifice . ensuite , faire tourner le moteur et vérifier de nouveau les niveau ainsi que la pression du circuit d'huile en desserrant un peu la vis qui se trouve à gauche sur la culasse . Lorsque je fais la vidange et le filtre (à chaque vidange) je mets 1 litre et RAS .@+++Didier
sandcross62
QUOTE(dcrouzel @ 14 Oct 07 à 11:15 ) [snapback]211948[/snapback]
Ok , c'est bien la vis de niveau . aprés avoir fait touner le moteur controler le niveau du reservoir (il doit être supérieur au repére, ensuite , moto bien àà plat , oter la vis de niveau , s'il y a trop d'huile ,le surplus vas s'écouler par l'orifice . ensuite , faire tourner le moteur et vérifier de nouveau les niveau ainsi que la pression du circuit d'huile en desserrant un peu la vis qui se trouve à gauche sur la culasse . Lorsque je fais la vidange et le filtre (à chaque vidange) je mets 1 litre et RAS .@+++Didier

ok merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.