mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que faut-il vérifié sur une moto usagé
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cooper
salut fou du mx moi je suis a la recherche du moto usagé et je me demandais que faut-il vérifier sur une moto usager avant de lacheter? les principal point kes quil faut demander au propriétaire ? tous se quil faut savoir avant d,acheter usagé

merci tout le monde jattend vos reponses
cooper
m'ric
bin,facture de l'entretien de la moto !!!
pistonle nombre d'heure environ , huile de boite combien d'heure ??
regarde les pneus, l'etat du kit chaine (tire la chaine derriere la couronne si tu passe un stylo entre les 2 c'est mort )
si il y'a la moindre goute d'huile sur les tubes de fourches (c'est que les spys sont hs )
jeux dans les roues ,regarde si le filtre est propre (c'est le minimum si la moto est à vendre sinon laisse tombè)
euh !! laugh.gif radiateur regarde si c'est pas tordue ,si la chaine n'a pas deja cassè un jour et aurait fissurè le carter moteur par exemple
l'etat general de la moto ,les numero de cadres
et pour finir prend ses numeros et verifie l'annèe de la moto sur le site khyks ou chez un concesionnaire de la marque de la moto
voila en gros cool.gif
cooper
merci gazman sé cool sé super davoir des reponses xthumbup.gif
YaMaHa#19
Tu peux aussi verifier le jeu de la biellette de suspension (sa te dis direct si la moto est propre pour la vente ou si elle es toujour comme sa).

aprés fais un tit tour et verife l'embrayage, la selection de vitesse, l'usure des plaquettes de disques de frein ! wink.gif
m'ric
voila d'autre prenne le relais ,pour completer xthumbup.gif
joebarcam
CITATION(gazman @ 15 Oct 07 à 12:27 ) [snapback]212083[/snapback]
voila d'autre prenne le relais ,pour completer xthumbup.gif


y a plus grand chose a ajouter aprés tout ce que t'a dit gazman il a deja fait le tour de tout ce qu'il y a à verifier wink.gif
m'ric
allez, l'ultime verification du jeu dans les roulements villbrequin
tu demonte le cache allumage cotè gauche ,et tu essaye de tirer sur le volant si il y'a le moindre jeu ,c'est pas bon ,c'est qu'il y'a du jeu dans tes roulements,tu a une idèe de l'etat du moteur en plus de la compression de ton piston que tu vois en actionnant le kick et soit attentif au bruit du bruit du moteur
voila cool.gif
joebarcam
ha j'en ai trouver un autre de point a verifier le jeu du bras oscillant tu prend la roue arriere et tu essaye de la faire aller de droite a gauche si y a du jeu c'est pas bon regarde si ca vient du roulement de roue ou du bras oscillant
YaMaHa#19
et si tu veu aller encore plus loin tu tombe la moto en piece et tu verifie tout !! xwhistling.gif

Je sors ?? rolleyes.gif ah nn pas encoree .... Bon ok ... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.