voilà, j'ai ouvert le moteur de mon YZ 125 de 94 pour changer le piston et par la meme occasion, j'inspecte les jeux de la bielle , au niveau du jeu latéral, j'ai du mal à mesurer car je n'ai pas de cales en mm , ya t il une astuce pour le mesurer sans cales ?
Concernant le jeu du pied de bielle, je trouve 1 mm (tete de bielle en bas et réglet sur embase cylindre pour mesurer) ; dans le manuel d'atelier, ils annoncent maxi 2 mm mais ça me semble beaucoup , il vaut mieux intervenir ?
ce qui est étrange , c'est qu'il y ait ce jeu alors la moto n a pas roulé 50 h depuis neuve, c est son 2e piston il pouvait encore faire et dans le cylindre, on voit encore très bien les traces d'usinage (comme neuf) .
j'ai une autre question lié au changement de piston : ou est inscrit le type du cylindre sur celui-ci (A, B,C ou D) ?
derniere question : la tige de commande des valves est cassée nette en deux , je dois la remplacer en déposant le carter d'embrayage, cette manip est simple ou vraiment compliquée ?
je vous mets des images pour illustrer :
item 7 cassé