mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Age pour débuter dans le FMX
Mxteam > le club > La buvette
serge-974
Bonjour,

j'ai 17 ans, et je souhaiterais faire de la moto ( en freestyle). Cependant mon problème majeur, c'est que je suis pas majeur justement ^^. Mes parents sont vraiment contre ce genre de choses. Mais j'ai quand vraiment très envie de commencer, mais je serais obliger d'attendre mes 18-19ans.

Je voulais donc demander si, d'après vous,s'il est trop tard de commencer à l'âge de 19ans environ ? Personnellement je pense que commencer en étant jeune est beaucoup mieux, mais bon.

Je souhaiterais quand même si je peux m'inscrire a 19 ans, faire des progres dans ce domaine, mais sachant que je n'est pas vraiment d'expérience dans la moto, c'est possible d'après vous, d'arriver un niveau moyen au moins en quelque années ?

Et d'ailleurs quel genre de moto me conseillerait vous donc pour débuter dans le freestyle?
fred250
y'a pas d'age pour débuté dans quoi que ce soit wink.gif a partir du moment ou tu ne compte pas devenir une stars mondial il est jamais trop tard pour ce faire plaisirs smile.gif et puis c'est jeune 17ans t'a encore de nombreuses années pour apprendre , par contre faudra d'abord apprendre a métrisé ta moto et les sauts avant de vouloir faire du freestyle sinon faudra prévenir les pompier a ta premiére sortie biggrin.gif
serge-974
Ben j'ai déja fait du bi cross pendant 2an environ.. Je pense que pour le saut ptet que j'y arriverais un ptit peu plus facilement..Mais bon faut voir ^^. Mais toute façon bien sur que je vais y aller doucement au debut tongue.gif
JP.59
j'y connais pas grand chose en freestyle mais à mon avis faire du bicross avant, c'est une bonne chose, au moins tu sais ce que c'est qu'un saut...et ce que c'est que de mordre la poussiere de tps en tps lol !

essaye une cross sur un terrain de cross et t'aura ptet une révélation si tu t'éclate sur les sauts ! biggrin.gif

GAAAAAZZZZZ !!! xthumbup.gif


daul
lol regarde moi j'ai 15 ans et je m'ammuser a faire quelque petite figure de freestyle lol bon...bien sur je rentre pas des pures trick ^^
Ben freerider
pourquoi tu demandes si c'est trop tard ?
y'a pas d'age pour commencer, tu finiras peut etre pas aux x games (enfin si t'as du level si) mais rien de t'empeche de rider pour le plaiz tranquille, moi j'ai commencé l'an dernier a 16 ans quand j'ai débuté la moto et j'avais les bases du vélo, du slopestyle, descente, dirt.
bref ça m'a aidé, je passais quelques trucs en freeride prés de chez moi, mais rien d'énorme. par contre la avec mes pote, j'ai ma moto dans quelques jours, et on va faire une rampe, avec une recep. je vais commencé avec un 125, pis si ça me plait et que je tiens un bon niveau on verra pour le deux et demi, mais mon objectif c'est de passer le tsunami.
enfin bref, ride pour le fun, te prend pas la tête ça suffit avec le lycée.
jojobmx
yen a bien qui commence le mx a plus de 30ANS;
Ya aucun soucis, quand tu vois comment les Pages ou Bizuard sont vite montés;..
néanmoins, ils ont un talent qui doit etre supérieur a la normale
et je te conseil d'avoir une technique deja bonne en mx pour minimiser les risques
Ben freerider
ouais mais pages bros ils rideaint en mx, d'ailleur tom s'en ai mit quelques unes (4opération du genoux)pis ils touchent en bmx aussi.
mais aujourd'hui mx et fmx sont complètement différent, beaucoup de rider ne sont pas foutu de tenir une manche en mx, c'est pas le meme effort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.