mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb desacceleration
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
iceman56
Bonjour,

Si quelqu'un peut me renseigner...
J'ai une YZF 426 qui petarade a la desacceleration quelque soit le rapport. la moto marche bien, Pas de pb demarrage, la moto demarre sans starter a froid ni a chaud (bizzare d'ailleurs).
Je n'avais pas ce probleme avant, j'ai juste fait ma vidange et change le filtre et depuis ca pete...(ca peut venir de l'huile!!!!?)
Je roule au SP 98, le carburant peut il etre en cause???
Merci de m'eclairer

A+
kars
Salut....

Cela ne pourrait-il pas venir d'un réglage du jeu aux soupapes d'échappement ? A tout hasard ! laugh.gif
patsev
comme l'a signalé kars,c est bien possible,mais avant ce travail fastidieux tu peus :

- controler voir changer ta bougie
- controler que tu n es pas de fuite d'air a l'échappement
- et enfin controler et graisser ton cable de starter a chaud qui a tendance a gripper et qui devient génant au bruit engendré.
dcrouzel
Controles tes jeux aux soupapes ;s'ils sont bons, dévisses un peu ta vis de richesse . @+++Didier
Grégous63
Suis pas un pro de la mécanique 4T mais pour le jeu aux soupapes je pense pas...pour cause, j'ai un 250 Kx-f 2008 juste fini de roder et j'ai les memes symptomes à la déselération!!! (idem sur ma moto précedante 250 RM-z 2005)

Depuis j'ai légèrement enrichi le gicleur principal + ralenti et ca atténue le phénomène!!

Autre piste à explorer, la mauvaise étanchéité au niveau du collecteur: Choc thermique entre gaz chaud/air froid peut provoquer ce type de bruit...

Voilou...A++
dcrouzel
sur ton Kxf pour supprimer le phénoméne il suffit de devisser la vis de richesse si çà ne suffit pas mettre un gicleur de ralenti un poil plus gros . Le principal n'a pas d'incidence sur la carburation de ralenti . @+++Didier
Grégous63
QUOTE(dcrouzel @ 10 Oct 07 à 13:52 ) [snapback]211509[/snapback]
sur ton Kxf pour supprimer le phénoméne il suffit de devisser la vis de richesse si çà ne suffit pas mettre un gicleur de ralenti un poil plus gros . Le principal n'a pas d'incidence sur la carburation de ralenti . @+++Didier



ok j'vais essayer de dévisser la vis de ralenti...de combien au fait?? 1/4?? 1/2 tour??
jte demande ca vu que j'ai un simple tournevis pour régler va falloir y aller a taton sinon (en inclinant le carbu sur le coté pour y avoir accès)

Merci A++ Grég
dcrouzel
CITATION(Grégous63 @ 10 Oct 07 à 14:12 ) [snapback]211510[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 10 Oct 07 à 13:52 ) [snapback]211509[/snapback]
sur ton Kxf pour supprimer le phénoméne il suffit de devisser la vis de richesse si çà ne suffit pas mettre un gicleur de ralenti un poil plus gros . Le principal n'a pas d'incidence sur la carburation de ralenti . @+++Didier



ok j'vais essayer de dévisser la vis de ralenti...de combien au fait?? 1/4?? 1/2 tour??
jte demande ca vu que j'ai un simple tournevis pour régler va falloir y aller a taton sinon (en inclinant le carbu sur le coté pour y avoir accès)

Merci A++ Grég

J'ai pas écris la vis de ralenti , mais la vis de richesse de ralenti qui se trouve sous le carbu et à l'avant . Procédes par quart de tour ., si tu vas au dela de trois mets un gicleur de ralenti plus gros . @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.