mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros PB
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
viking81
Salut,

pour faire la course de Lavaur, j'ai voulu ouvrir, changer les roulements vilo, etc. une révision moteur quoi !

IMPOSSIBLE de sortir l'axe moteur-brasoscillant !!!! il est soudé-rouillé !
il tourne très lentement à la clef à choc, il ne recule pas d'un dixième après 200000 coups de masse de 5kilos énervé

Si quelqu'un peut me donner une solution je sus preneur

MERCI



alfred
Déjà entendu parler de çà sur ce site,je cherche le lien rapido
alfred
Faire tremper dans du dégrippant,laisser agir agir agir agir....pas s'énerver xwhistling.gif
viking81
Merci,
J'ai bien arrosé de dégrippant !

Mais comment je fais tremper ?? je mets la moto dedans IMSTP6.gif
HVA430
QUOTE(viking81 @ 1 Oct 07 à 23:32 ) [snapback]210627[/snapback]
Merci,
J'ai bien arrosé de dégrippant !

Mais comment je fais tremper ?? je mets la moto dedans IMSTP6.gif



Salut,

Quelle marque ta machine?
Est-elle équipée de roulement au niveau de l'articulation du bras oscillant ou bien est des bagues en bronze? (Yam 125 DTF par ex.) Si cela ne bouge pas j'obterais pour les bagues car les roulements auraient dû finir par casser. La solution bien faire tremper, injecter le plus précicément possible du dégrippant (pas du lubrifiant) faire tourner l'axe avec une clef à choc (boulonneuse pneumatique) et frapper sur l'autre côté de l'axe. Courage et patience....
Pour le remontage, un bon conseil, modifie légèrement les pièces et essaie d'y ajouter des graisseurs, cela t'évitera des désagrément au cours des prochains démontage...

A+
thump
pas beaucoup de solution hélas , car à taper comme un sourd tu risque d'évaser l'axe qui sera encore plus dur à sortir , ou de péter les carters .
la solution c'est de scier l'axe de chaque coté , entre le cadre et le bras oscillant , il suffit de l'écarter un peu pour passer la lame de scie , ensuite ce sera plus facile d'extraire l'axe , seulement pour Dimanche ça risque de faire juste , puis il te faut les entretoises neuves et l'axe bien sur , bon courage .
yamaha 465
CITATION(thump @ 2 Oct 07 à 23:03 ) [snapback]210753[/snapback]
pas beaucoup de solution hélas , car à taper comme un sourd tu risque d'évaser l'axe qui sera encore plus dur à sortir , ou de péter les carters .
la solution c'est de scier l'axe de chaque coté , entre le cadre et le bras oscillant , il suffit de l'écarter un peu pour passer la lame de scie , ensuite ce sera plus facile d'extraire l'axe , seulement pour Dimanche ça risque de faire juste , puis il te faut les entretoises neuves et l'axe bien sur , bon courage .
autre solution ,laisse tremper une nuit avec du liquide de frein
viking81
C un yam250YZ 1981

après avoir injecter le meilleur dégrippant dégoté chez le chimiste du coin : du DLH "l'outil avant l'outil", j'ai continué ma procédure : clef à choc, frappage puis aussi mise charge de l'axe avec un serre joint qui passe autour du bloc, chauffage.

Bonne nouvelle ! l'axe a reculé de 0.8 mm
a ce rythme là, 24h/sur 24 il devrait etre sorti samedi matin xwhistling.gif
il ne restera plus qu'une dizaine d'heure pour ouvrir le bloc changer les rlt et spi et verifier l'intérieur en espérant qu'il n'y ai pas de surprise huh.gif
hva 81
Courage voisin ! pas plus d'idée pour le moment.......
Ange
A l'avenir, fais comme moi l'année passée, tu casses un moteur par sortie (J'exagère à peine¨, putain de boite 6 sur le modèle 1980) et je t'assure que mon axe n'a jamais grippé ;-)
Bon courage
thump
alors Viking ,t'en ai ou ?
dommage que ce soit si loin Lavaur , je serai bien venu et j'aurai pu te préter une moto , mais 800 bornes ça calme .
hva 81
CITATION(thump @ 3 Oct 07 à 22:19 ) [snapback]210836[/snapback]
alors Viking ,t'en ai ou ?
dommage que ce soit si loin Lavaur , je serai bien venu et j'aurai pu te préter une moto , mais 800 bornes ça calme .


Thump , tu sais pas ce que tu rates ! Et puis t'es plus a 800 bornes ! ! ! Surveille le forum Lundi soir , je m'occupe des photos pour MXteam....
phil royal moto
CITATION(hva 81 @ 3 Oct 07 à 22:47 ) [snapback]210840[/snapback]
CITATION(thump @ 3 Oct 07 à 22:19 ) [snapback]210836[/snapback]
alors Viking ,t'en ai ou ?
dommage que ce soit si loin Lavaur , je serai bien venu et j'aurai pu te préter une moto , mais 800 bornes ça calme .


Thump , tu sais pas ce que tu rates ! Et puis t'es plus a 800 bornes ! ! ! Surveille le forum Lundi soir , je m'occupe des photos pour MXteam....


on peut se voir a la roquette ,j emene le cameoscoope et faire faire pas mal de fotos,on va arroser le forum
qu en penses tu!!!!
hva 81
CITATION(phil royal moto @ 3 Oct 07 à 22:55 ) [snapback]210841[/snapback]
CITATION(hva 81 @ 3 Oct 07 à 22:47 ) [snapback]210840[/snapback]
CITATION(thump @ 3 Oct 07 à 22:19 ) [snapback]210836[/snapback]
alors Viking ,t'en ai ou ?
dommage que ce soit si loin Lavaur , je serai bien venu et j'aurai pu te préter une moto , mais 800 bornes ça calme .


Thump , tu sais pas ce que tu rates ! Et puis t'es plus a 800 bornes ! ! ! Surveille le forum Lundi soir , je m'occupe des photos pour MXteam....


on peut se voir a la roquette ,j emene le cameoscoope et faire faire pas mal de fotos,on va arroser le forum
qu en penses tu!!!!



Ok ! je serais régulierement en haut de l'unique montée , l'ex fameux "fer a cheval" bien adouci aujourd'hui.........
viking81
Ce matin : Enervage GRAVE !!
après plusieurs nuit sous dégrippant et pressage tous les midis, ce P""""" d'axe n'est sorti que de 2mm !
huh.gif
Au réveil, direction chez Maitre Panis (les locaux reconnaitrons). Et là, ce cher Gilbert fut relativement horrifié au milieu de ses belles BSA et autres Matchless en m'entendant dire "là, j'en peux plus, puis je mettre la moto entière dans la presse ? Il va falloir que ça sorte ou que ça dise pourquoi !"

Pas trop enchanté, Gilbert m'autorise à venir l'après midi grimper la brèle sur sa presse pour qu'on essaie. et je lâche en partant "Bon, j'essaie une dernière fois à midi et si ça bouge pas je viens !"

A midi ! je sors la moto, je chauffe, axe bien en charge avec le serre-joint qui passe autour du bloc, j'entends tout qui fond dedans, ça coule noir.

Je couche la moto sur une grosse douille et, tel le gros bourrin moyen, avec le cul du merlin, j'y envoie GRAV'SA MER' à C'SALAUD.

ça bouge ! mais tout doucement huh.gif ... c'est là que t'es content d'habiter à la campagne pour t'envoyer un CRI PRIMITIF sorti tout droit d'outre tombe

le bout de l'axe ne dépasse plus du cadre : je relève la moto sur le tabouret
frappage sur la tete, il rerentre gentillement, refrappage sur le bout il rentre gentillement (C'EST GAGNé)

12h59 le bloc est sur l'établi YEESSSSSSSSSSSSS

Bon les joints de bague de bras sont ... euh, ils sont ou d'ailleurs ? ça doit etre cette flaque noire par terre ! xwhistling.gif Tant pis pour dimanche, ça roulera comme ça avec un bon paquet de graisse.

Je croix que toute cette histoire n'était pas le fruit du hasard : Pas trop en forme en ce moment, je n'avais pas trop de motivation pour m'aligner derrière ma première grille de départ d'un moto cross.

Mais maintenant, j'ai la gnacque grave ! "Ils peuvent trembler, ça va être la bouch'rie" xthumbup.gif

Merci aux coups de mains et encouragements

[img]
http://www.motoclubrabastinois.org/img/mezens-yam.jpg
[/img]

alfred
laugh.gif xthumbup.gif
hva 81
CITATION(alfred @ 4 Oct 07 à 20:49 ) [snapback]210910[/snapback]
laugh.gif xthumbup.gif


Heureux pour toi Tarnais ! par contre tu me fais transpirer a 48h des 1er essais le boc a ouvrir et a remonter ! !

Si le "pape" du Maico nous lis , on pourraient avoir quelques petites infos ? Circuit , pliotes......

Soyais beau Dimanche , car a defaut d'avoir ma moto en etat de marche et le gros Triumph a mon pere coincé en 1ere , je suis a pied.....

Va y avoir de la photos......
viking81
CITATION(hva 81 @ 4 Oct 07 à 22:34 ) [snapback]210933[/snapback]
par contre tu me fais transpirer a 48h des 1er essais le boc a ouvrir et a remonter ! !


Vas y fais monter la pression xthumbup.gif
hva 81
Remarque.........Malgré le chantier qui te reste a realiser tu pourras toi rouler....a J'oubliai LAVAUR J-1 ! ! ! ! !
viking81
CITATION(hva 81 @ 5 Oct 07 à 09:12 ) [snapback]210968[/snapback]
Remarque.........Malgré le chantier qui te reste a realiser tu pourras toi rouler....a J'oubliai LAVAUR J-1 ! ! ! ! !



Quel chantier ? IMSTP6.gif a coté de l'arbre, c rien !

le bloc est refermé, rlt + spi neufs, la boite est vraiment en super état.

Par contre, vu la météo, il va falloir prendre 5 minutes pour changer les pneus blink.gif

je pense que je n'y irais que dimanche
viking81
CITATION(hva 81 @ 3 Oct 07 à 22:47 ) [snapback]210840[/snapback]
Surveille le forum Lundi soir , je m'occupe des photos pour MXteam....


Bon, elles sont où tes images ? unsure.gif
dominique31
Bonsoir viking81
J'ai essayé de mettre des photos du motocross de Lavaur 2007 mais imageshack me pose des problèmes. Je n'arrive pas à envoyer les photos
viking81
CITATION(dominique31 @ 9 Oct 07 à 22:38 ) [snapback]211454[/snapback]
Bonsoir viking81
J'ai essayé de mettre des photos du motocross de Lavaur 2007 mais imageshack me pose des problèmes. Je n'arrive pas à envoyer les photos


envoie en MP on verra si on peut t'aider
dominique31
re viking
Enfin j'ai réussi à envoyer une photo. Ne sois pas trop pressé pour en voir d'autres car imageshack met du temps à les charger.
Etais-tu présent à Lavaur?Si oui en spectateur?ou coureur?
viking81
CITATION(dominique31 @ 9 Oct 07 à 23:35 ) [snapback]211466[/snapback]
Voici quelques photos de lavaur 2007,lors de la présentation des pilotes
http://img223.imageshack.us/img223/4680/1011687hb2.jpg


numéro 67 yz25081 sur la photo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.