mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différence Yzf 400/426
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
aurel69
Salut,
Y-a t'il de grosse différence de performence entre un moteur d'Yzf 426 et un de 400? Niveau allonge, reprise, couple, puissance, etc... ça donne quoi?
Et entre un 426 et un 450?
Merci!
iceman56
CITATION(aurel69 @ 28 Sep 07 à 20:22 ) [snapback]210292[/snapback]
Salut,
Y-a t'il de grosse différence de performence entre un moteur d'Yzf 426 et un de 400? Niveau allonge, reprise, couple, puissance, etc... ça donne quoi?
Et entre un 426 et un 450?
Merci!

Bonsoir,

J'ai pour ma part un 426yzf. (j'en suis tres satisfait)Je ne peux pas te dire si le 450 est plus puissant. Par contre cote puissance, ce type de cylindree est largement suffisante pour un amateur comme moi... Je pense que la difference se situera plutot sur la partie cycle en fonction du modele

Salut

Barbouz
salut aurel,

Alors déja la difference entre le 400 et le 426, se situe surtout au niveau de la bielle qui sur le 426 offre une course plus importante, ce qui ramene la cylindrée a 426cm3, pour ce qui est de la partie cycle, mise a part quelques détailles, celle d'un 426 est la meme que le 400 (qui le rappelons le est le 1er 4T de série de yamaha, lui meme issue du prototype YZM en 98).
Le 400 est beaucoup plus mou a bas régime que le 426 qui se trouve par conséquent beaucoup plus nerveu que sa petite soeur.
Maintenant la difference, entre le 426 et le 450, n'est pas vraiement comparable, car on a affaire a 2 génération de moto différente...
Le moteur du 450, meme s'il garde la meme architecture, reste sur pas mal de point beaucoup différent du 426 (bielle, piston, allumage, arbres a came avec décompresseur auto, carburation, boite, etc...)
Donc esque le 450 est plus puissant que le 426, oui, sans problème (j'ai déja effectuer le test avec un ami qui a 450 de 2005, meme si je n'ai pas un niveau de ligue!!! laugh.gif Ca se ressent déja bien!)
le 450, est plus coupleux, plus linéaire, plus facile a prendre en main (enfin cela reste mon opinion! xwhistling.gif )
Enfin pour ce qui est de la partie cycle, là encore une fois, rien a voir, c'est une autre génération (et je ne parle meme pas des cadres alu dry.gif )
Le 450 parait moin lourd, plus maniable, plus facile a placer en courbe. Pour ma part je me bat moin avec le 450 de mon pote qu'avec mon 426, qui est plus large.

Voila, donc je pense que ce n'est pas trop comparable, meme si je suis pas essayeur chez "Moto Verte"!!!
Mais sérieusement, avec mon 426, je suis loin d'etre ridicule face a la génération 450, donc je pense que c'est encore une moto qui est dans le coup. En plus ce sont des motos très robuste si elle ont un entretient bien suivi...

En espérant avoir éclairé ta lanterne rolleyes.gif

A+++
aurel69
Encore une fois, merci pour ta réponse Barbouz, tu m'as bien aidé. xthumbup.gif
Par contre je pensais que l'alésage changeait aussi entre une 400 et une 426.
Barbouz
Oui l'alésage change, mais c'est vraiment minime...
Le principal changement est fait sur la course.

A+ xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.