mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : NGK ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
davyz250
bonjour a vous tous, sur votre 2t pour moi (250 yz 2001) vous utiliser la bougies preconiser constructeur seulement ou d'autres bougies peut etre plus adaptées ?? si oui les qu'elles
VOUS UTILISER QUEL BOUGIES VOUS?? biggrin.gif
davyz250 wink.gif
cracotte
moi br8 pour un 250 yz de 2003 preconisé constructeur

christophe
davyz250
CITATION(cracotte @ 28 Sep 07 à 15:46 ) [snapback]210250[/snapback]
moi br8 pour un 250 yz de 2003 preconisé constructeur

christophe


OK MERCI A TOI CRACOTTE ,c'est ce qui est montée sur la mienne
xthumbup.gif
vincentimes.69
Je pense que tu voulais dire NGK dans le titre (au lieu de NJK), non ? huh.gif
Je corrige le titre ...
fred250
la bougie c'est super important , faut bien mettre celle préconisé ou équivalant d'une autre marque , ce qui importe c'est que l'indice thermique de la bougie
davyz250
CITATION(fred250 @ 28 Sep 07 à 20:32 ) [snapback]210295[/snapback]
la bougie c'est super important , faut bien mettre celle préconisé ou équivalant d'une autre marque , ce qui importe c'est que l'indice thermique de la bougie



ok merci de ta reponse fred250 c cool
de qu'elle année ton yz
DAVYZ250
davyz250
CITATION(vincentimes.69 @ 28 Sep 07 à 17:56 ) [snapback]210271[/snapback]
Je pense que tu voulais dire NGK dans le titre (au lieu de NJK), non ? huh.gif
Je corrige le titre ...



xwhistling.gif MERCI BEAUCOUP a vous
DAVYZ250 xthumbup.gif
fred250
elle est de 2001 mais au niveau du nombre d'heures ça doit étre équivalant a 2 ou au max 3 année pour un mec qui roule souvent ,
vincentimes.69
CITATION(davyz250 @ 28 Sep 07 à 20:39 ) [snapback]210300[/snapback]
xwhistling.gif MERCI BEAUCOUP a vous
DAVYZ250 xthumbup.gif

arf ... j'ai pris 15 ans de plus avec le "vous" dans ta phrase ... laugh.gif
fr3ride
slt fait attention quand tu achete une bougies dit si tu roule l hiver l ete dan le sable ou sur la terre car il ya des bougies chaudes et froite é moi tout ca ca ma couter un piston le cylindre na rien eu oufff wink.gif
kars
CITATION(fred250 @ 28 Sep 07 à 20:32 ) [snapback]210295[/snapback]
la bougie c'est super important , faut bien mettre celle préconisé ou équivalant d'une autre marque , ce qui importe c'est que l'indice thermique de la bougie


...et si elle possède une résistance ou pas, marquée par un R sur le modèle de la bougie. Moi par exemple, c'est une BR9 ! A bien regarder ! wink.gif
davyz250
CITATION(kars @ 29 Sep 07 à 11:53 ) [snapback]210360[/snapback]
CITATION(fred250 @ 28 Sep 07 à 20:32 ) [snapback]210295[/snapback]
la bougie c'est super important , faut bien mettre celle préconisé ou équivalant d'une autre marque , ce qui importe c'est que l'indice thermique de la bougie


...et si elle possède une résistance ou pas, marquée par un R sur le modèle de la bougie. Moi par exemple, c'est une BR9 ! A bien regarder ! wink.gif


ok salut KARS je c'est que la mienne c'est une BR8EG ,je vais rester sur ce modéle
merci @toi
DAVYZ250
davyz250
CITATION(fr3ride @ 29 Sep 07 à 11:34 ) [snapback]210356[/snapback]
slt fait attention quand tu achete une bougies dit si tu roule l hiver l ete dan le sable ou sur la terre car il ya des bougies chaudes et froite é moi tout ca ca ma couter un piston le cylindre na rien eu oufff wink.gif


salut FR3RIDE merci de ta reponse ,il est sur qu'il faut mieux racheter une bougie k'1 piston,voir cylindre ,je vais rester sur celle preconniser yz 250 NGK BR8EG
merci encor @ bientot
DAVYZ250
vincentimes.69
Pensez aux virgules et aux points les gars ... Quelques fois, c'est pénible de vous lire ... dry.gif
jojobmx
je te conseille de prendre ton modele préconnisé avec un x a la fin ( pour indiquer platinium,) elles sont plus résistantes
kars
CITATION(davyz250 @ 29 Sep 07 à 12:05 ) [snapback]210362[/snapback]
CITATION(kars @ 29 Sep 07 à 11:53 ) [snapback]210360[/snapback]
CITATION(fred250 @ 28 Sep 07 à 20:32 ) [snapback]210295[/snapback]
la bougie c'est super important , faut bien mettre celle préconisé ou équivalant d'une autre marque , ce qui importe c'est que l'indice thermique de la bougie


...et si elle possède une résistance ou pas, marquée par un R sur le modèle de la bougie. Moi par exemple, c'est une BR9 ! A bien regarder ! wink.gif


ok salut KARS je c'est que la mienne c'est une BR8EG ,je vais rester sur ce modéle
merci @toi
DAVYZ250


Disons que la mienne est aussi une BR8EG, car il faut une résistance dans la bougie pour éviter les parasites, car ils créé un disfonctionnement dans le système des valves électroniques (250 CR 2003), par contre sur ton 250 YZ, les valves sont mécaniques, donc renseigne-toi bien ! Un coup de phone à ton concessionnaire Yam', et c'est parti ! xthumbup.gif
fred250
si je dit pas de connerie sur mon yz c'est B8EG
davyz250
CITATION(fred250 @ 29 Sep 07 à 15:58 ) [snapback]210395[/snapback]
si je dit pas de connerie sur mon yz c'est B8EG



BEN ouibizzard c'est numero,je vais merenseigner dés lundi chez YAMAHA ?JE VOUS TIEND AU COURANT
DAVYZ250 xthumbup.gif
JOS_RIDER
BR8 OU BR9? BR8 NORMALEMENT ET BR9 SI TU TOURNE TOUJOURS A FOND A HT REGIME, PAR CONTRE BR8ES OU BR8EG BR9ES OU BR9EG SI TON REGLAGE ET BON TU MET DU EG MAIS ELLE ELLE EST PLUS FRAGILE SI TU RECHERCHE TES REGLAGES METS PAS DU EG PLATINE MAIS PLUSTOT DU ES
PAR CONTRE SI TU ES EN BR8ES OU BR9ES ET QUE TOUT TOURNE PILE POILS ESSAYE LE BR EG TU VERRAS UNE DIFFERENCE. AI JE ETAIS ASSEZ CLAIRE. A BIENTÖT TER TOUS
kars
CITATION(JOS_RIDER @ 29 Sep 07 à 19:07 ) [snapback]210415[/snapback]
... AI JE ETAIS ASSEZ CLAIRE....

euuuhhh sad.gif wink.gif blink.gif xblushing.gif On va dire ça, comme ça ! laugh.gif En tout les cas, soit le bienvenue parmi nous !!!
tifab
t'es fou jos!!!! c'est pas l'inverse plutôt? les 9 sont plus chaudes que les 8: met surtout pas de 9 en été si t'est toujours à fond si la bougie préconisée est une 8!!! c'est le meilleur moyen de percer ton piston wink.gif
c'est vrai que les platiniums sont pas mal mais très chères sad.gif
YaMaHa#19
j'ais une BR9EG sur mon 250 YZ 2001 ... ! chaud ou froid ? rolleyes.gif laugh.gif
davyz250
BIEN LE BONJOUR @ VOUS TOUS
je rentre de mon MOTO-EXPERT ,il a regarder pour les bougies preconniser pour lma 250 yz pour moi 2001
c'est bien du BR8EG,voila bonne journée @ tous
DAVYZ250
davyz250
CITATION(YaMaHa#19 @ 3 Oct 07 à 20:56 ) [snapback]210826[/snapback]
j'ais une BR9EG sur mon 250 YZ 2001 ... ! chaud ou froid ? rolleyes.gif laugh.gif


SALUT @ TOI
pour repondre a ta question,LA BR9ET PLUS FROIDE QUE LA BR8
davyz250
YaMaHa#19
CITATION(davyz250 @ 5 Oct 07 à 12:08 ) [snapback]210984[/snapback]
CITATION(YaMaHa#19 @ 3 Oct 07 à 20:56 ) [snapback]210826[/snapback]
j'ais une BR9EG sur mon 250 YZ 2001 ... ! chaud ou froid ? rolleyes.gif laugh.gif


SALUT @ TOI
pour repondre a ta question,LA BR9ET PLUS FROIDE QUE LA BR8
davyz250



Donc si je comprend bien la logique bougie ... plus chaud l'hiver .... et plus froid l'été !! ? dry.gif wink.gif
davyz250
salut @ toi
non chez moto expert ,ils mon expliquer
les bougies chaude ou froide ce n'est pas en hiver ou en été ,mais exemple la bougie d'origine d'un moteur 250 2t preconiser c'est une br8eg
si maintenant ce moteur a la place de l'origine reçoit par exemple
une boite a clapets
un carbu plus gros
un silencieu sport ect,,,,il chauffe plus donc la il faut adapter au moteur une bougie plus froide type b9 voir une b10 soit une bougie plus froide
voila j'espere que c'est ok pour toi
salut
DAVYZ250
YaMaHa#19
Parfait ! je ne savais pas dutout !! Je vais dormir ... Moins con !! tongue.gif

xthumbup.gif
davyz250
xwhistling.gif ok @ bientot "yamaha19"
je devrais recevoir mon nouveau guidon ce matin
dés que monté je t'envois des photos de mon yz
s@lut
DAVYZ250
YaMaHa#19
CITATION(davyz250 @ 6 Oct 07 à 10:45 ) [snapback]211049[/snapback]
xwhistling.gif ok @ bientot "yamaha19"
je devrais recevoir mon nouveau guidon ce matin
dés que monté je t'envois des photos de mon yz
s@lut
DAVYZ250



Sa marche ! Quoi comme guidon ? Jpense que tu habite loin .. c'est dommage on aurais pu afire un ptit ride version 2001 laugh.gif

Bientot le 2006 pour moi .... jesperrrrr !!! cool.gif
davyz250
ben pour le guidon j'ai pris un TOMMASELLI anodiser bleu ,j'ai repris aussi un kit poignée bleu et je vais changer la poignée embrayage ,elle a un peut de jeux
je fait des photos vers 15h00 je te les envois (tu as adresse mail ) et si tu connais kek'1 mon 250 yz 2001 seras a vendre aussi ,je vais reprendre plus recent pour l'année prochaine
salut @ toute peut etre
DAVYZ250 xthumbup.gif
davyz250
CITATION(davyz250 @ 6 Oct 07 à 14:20 ) [snapback]211065[/snapback]
ben pour le guidon j'ai pris un TOMMASELLI anodiser bleu ,j'ai repris aussi un kit poignée bleu et je vais changer la poignée embrayage ,elle a un peut de jeux
je fait des photos vers 15h00 je te les envois (tu as adresse mail ) et si tu connais kek'1 mon 250 yz 2001 seras a vendre aussi ,je vais reprendre plus recent pour l'année prochaine
salut @ toute peut etre
DAVYZ250 xthumbup.gif

voila
davyz250
CITATION(davyz250 @ 6 Oct 07 à 15:44 ) [snapback]211073[/snapback]
CITATION(davyz250 @ 6 Oct 07 à 14:20 ) [snapback]211065[/snapback]
ben pour le guidon j'ai pris un TOMMASELLI anodiser bleu ,j'ai repris aussi un kit poignée bleu et je vais changer la poignée embrayage ,elle a un peut de jeux
je fait des photos vers 15h00 je te les envois (tu as adresse mail ) et si tu connais kek'1 mon 250 yz 2001 seras a vendre aussi ,je vais reprendre plus recent pour l'année prochaine
salut @ toute peut etre
DAVYZ250 xthumbup.gif

voila

voila mon 250 yz 2001
davyz250
CITATION(davyz250 @ 6 Oct 07 à 15:45 ) [snapback]211074[/snapback]
CITATION(davyz250 @ 6 Oct 07 à 15:44 ) [snapback]211073[/snapback]
CITATION(davyz250 @ 6 Oct 07 à 14:20 ) [snapback]211065[/snapback]
ben pour le guidon j'ai pris un TOMMASELLI anodiser bleu ,j'ai repris aussi un kit poignée bleu et je vais changer la poignée embrayage ,elle a un peut de jeux
je fait des photos vers 15h00 je te les envois (tu as adresse mail ) et si tu connais kek'1 mon 250 yz 2001 seras a vendre aussi ,je vais reprendre plus recent pour l'année prochaine
salut @ toute peut etre
DAVYZ250 xthumbup.gif

voila

voila mon 250 yz 2001

[codebox][/codebox]
elle est @ vendre 2500€
YaMaHa#19
Pas mal .. mais tu veu un conseil ... pour lui faire gagner des années, tu lui met une plaque blanche a l'avant sa rejeuni direct la moto !

Je ne suis pas cher moi mais quand je rentre je te mettrais une photo de la mienne !!
davyz250
ok pas de probleme
bonne soirée
DAVYZ250
julius
CITATION(davyz250 @ 28 Sep 07 à 07:45 ) [snapback]210220[/snapback]
bonjour a vous tous, sur votre 2t pour moi (250 yz 2001) vous utiliser la bougies preconiser constructeur seulement ou d'autres bougies peut etre plus adaptées ?? si oui les qu'elles
VOUS UTILISER QUEL BOUGIES VOUS?? biggrin.gif
davyz250 wink.gif



Bon jour a tous, je suis nouveau sur se forum! J'aimerais avoir un renseignement, j'ai une 250 sx de 2001, et j'ai claquer deja 2bougies car l'ancien proprio avait fais un mélange trop riche. Mon conces n'avait plus de br8ecm, sachant que c'est la bougie préconisé, et il ma vendu une br9ecm. Vu que c'est l'hiver, j'ai peur de cramé encore ma bougie...Sachant que l'ancien proprio n'avait jamais été enmerder!!
Pensez vous que je puisse rouler avec, ou vaut mieux que je la garde pour l'été lorsqu'il refera plus chaud?
Merci vous.
julius
Personne pour me répondre svp !! xblushing.gif
Bah ma bougie a encore lacher, et pour faire les réglages j'ai pris une BR8ES.
et maintenant sa marche niquel, la moto est bien réglé, mais mon vendeur m'a commander des bougies similaires au BR8ECM et se salaup ma fais payer 20euros LA bougie!
Pensez vous qu'il y a des risques de rouler avec une BR8ES qui coute 4euros? MERCI de répondre
jejeross59
Pensez vous qu'il y a des risques de rouler avec une BR8ES qui coute 4euros

Bonjour j'aimerais relancer le sujet.
Est ce que quelqu'un pourrais t'il répondre à cette question??Car j'aimerais vraiment trouver une alternative au "clacage" intempestif des bougies.
je débute j'ai toujours mis du br8eg et j'aimerais vraiment que cela soit plus fiable

que pensez vous donc de mettre une br8es?
kars
CITATION(jejeross59 @ 15 Apr 08 à 14:59 ) [snapback]235545[/snapback]
Pensez vous qu'il y a des risques de rouler avec une BR8ES qui coute 4euros


que pensez vous donc de mettre une br8es?


Salut ! Perso, sur mon 250 CR, il monte une BR8EG d'origine à 9/10€ IMSTP6.gif blink.gif Du coup j'ai monté une BR9ES, elle est plus "froide" que la 8, mais n'a pas l'électrode platine qui, à mon avis et à mon niveau, ne sert à rien, car à l'utilisation, il n'y a AUCUNE différence avec une platine blink.gif , le moteur tourne toujours aussi bien et aussi fort ! La différence, c'est que la BR9ES ne coûte que 3.5€ laugh.gif , du coup j'en prend deux ! laugh.gif laugh.gif .... Mais sur ton YZ, tu as vraiment besoin d'un bougie avec une résistance ? Moi sur mon CR c'est conseillé à cause du servo-moteur des valves, pour éviter les interférences, mais sur ton YZ, les valves sont commandées mécaniquement il me semble non ?
tifab
des BR9ES à 3.5€ blink.gif ou tu les trouves???
j'ai toujours pas trouvé en dessous de 5€
les eg peuvent peut-être faire moins calaminer le moteur j'pense car font de meilleures éteincelles
Ben freerider
sur mon 125 sx J'ai une B9 qui ma couté 2€, il faut vraiment que je repasse sur une Br9 ?
a la base j'vais une Br9 irridium, mais le prix ma salement refroidis IMSTP6.gif
kars
CITATION(tifab @ 16 Apr 08 à 17:27 ) [snapback]235776[/snapback]
des BR9ES à 3.5€ blink.gif ou tu les trouves???
j'ai toujours pas trouvé en dessous de 5€
les eg peuvent peut-être faire moins calaminer le moteur j'pense car font de meilleures éteincelles

Bé partout tu les trouves, seulement fais gaffe car si les BR9ES ne sont pas chères, ce n'est pas le cas des BR9EG ou encore plus les BR9EV qui, elle, frisent les 10/11€ IMSTP6.gif C'est la dernière lettre qui change tout sur une bougie, surtout le prix ! laugh.gif
tifab
au géant on les trouves à 4.5 NGK et chez un concess yam 5euro en NGK et concess susuki 5euro en DENSO kawa 5euro NGK
j'ai déja regardé pour les commander par 10 et avec les frais de port ça coute 5.10 la machine alors 3euro ça se trouve pas en franche-comté dry.gif
kars
CITATION(tifab @ 18 Apr 08 à 22:08 ) [snapback]236181[/snapback]
au géant on les trouves à 4.5 NGK et chez un concess yam 5euro en NGK et concess susuki 5euro en DENSO kawa 5euro NGK
j'ai déja regardé pour les commander par 10 et avec les frais de port ça coute 5.10 la machine alors 3euro ça se trouve pas en franche-comté dry.gif


Je les aient trouvées sur un site en belgique, à 3.75 et frais de port gratos !! blink.gif Me faut retrouver le site et je te tiens au jus !!!
tifab
super merçi! xthumbup.gif
kars
CITATION(tifab @ 19 Apr 08 à 23:39 ) [snapback]236327[/snapback]
super merçi! xthumbup.gif

Salut Tifab ! J'ai retrouvé le site où j'ai acheté mes bougies, c'est: www.rad.eu, tu va en bas de page, et là, il y'a bougies, standard, platine, irridium etc etc... Moi je l'ai prise à standard, c'est une BR9ES à 3.82€... Voilà ! A+
tifab
a ok merçi beaucoup beaucoup!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.