mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : different entretien
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
SamKT
bonjour a tous j'ai quelque question sur un peu tout l'entretien sur la moto:

tout les combien ce change le filtre a air, le kit chaine (qu'elle sont les signe dusure d'une chaine a changer),
qu'elle est la durée d'utilisation pour un piston pour un usage loisir, le liquide de refroidissement doit t'il ce remplacer souvent, tout les combien faut t'il remplacer la bougie, environ combien d'heure de roulage avant de changer l'huile de bv, merci d'avance a tous pour vos reponse cordialment
YaMaHa#19
Salut !

1- le filtre a air je te conseille de le netoyer toutes les sorties et de le graisser par la suite.

2- pour savoir ton kit chaine tu tire ta chaine vers l'arriere de la moto (au niveau de la couronne) dans le prolongement du bras oscillant ... blink.gif tu vois ?? rolleyes.gif

pour ta chaine tu la demonte et coter face des maillons vers le bas tu la souleve en forme d'arc un peu (si elle forme un arc serrer tu peux la changer) [en gros !]

3- le piston faut voir comment tu tire dessus ! et sa compression.

4- le liquide de refroidissement moi je le change pas ! aprés j'ai jamai entendu parler qu'on devais le changer !

5- la bougie tu voi suivant l'usure de l'electrode ! l'espace entre la tige et l'electrode doit etre de 1mm il me semble dry.gif

6- huile de boite pareil sa depend de ton style de pilote et si tu embraye beaucoup ou pas dutout ou meme si tu cire beaucoup ton embrayage !!

Je crois que j'ai fais le tour .... j'esper que ya pas trop de conneries !! laugh.gif wink.gif

Hugal
j'ai eu la meme moto en course pendant deux ans, donc en roulant vraiment toutes les semaines dans la boue, la neige, le tres tres chaud...
-filtre a air a chaques sorties
-piston entre 60 et 100heures et wé increvable!
-boite beaucoup plus fragile par contre donc vidange toutes les 3 4 sorties (tous les mois si tu roule une fois par semaine)
-controle de bielle et de boite tous les ans
-une bougie tous les ans B9EVX
-la chaine pas trop tendu car si tu casse tu vas arracher ton receptacle d'embrayage qui , si t'as la protection couleur or ne bougera pas mais arrachera ton carter moteur (donc évite de mettre cette pièce wink.gif ) et tu la change quand les dents du pignon ou de la couronne sont vraiment pointues voir cassé en général ça lache avant la chaine. Pour un ordre d'idée jfaisait deux kit chaine et demi par an
- sinon jte conseille une rotule d'amorto par an (j'en faisait un peu plus de deux) et les roulement de roues arrières aussi qui sont pas tjr tres solide

voila voila bon roulage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.