mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : collecteur d'échappement qui rougit?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sandcross62
salut tout l'monde !!
j'ai toujours roulé en 250 2 temps et maintenant je veux passer au 4 temps, ce soir je suis allé voir un 450 yzf 2006 chez un particulier, je l'ai démarré et à peine une minute après le collecteur d'échappement était rouge vif à la sortie et du liquide refroidissement s'échappait par le trop plein, alors je voulais savoir si c'est normal que ça chauffe autant sur place? sur ma subaru mon collecteur rougit même pas comme ça lol
Barbouz
Salut,

C'est tt à fait normal!!!
Déja si tu venai juste de démarrer, il est fort probable que ton starter était enclencher. Donc comme le mélange air/essence est plus riche, les gaz d'échappement sont plus chaud... Ensuite un 4T de cross n'est pas fait pour tourner un moment sur place, car le refroidissement se fait grace au passage de l'air entre les aillettes des radiateurs ce qui refroidis le liquide de refroidissement, donc si ta moto reste sur place, c'est logique que ton moteur chauffe et que par conséquent le liquide se mette à condansser dans tes radiateurs, ce qui provoque un écoulement au niveau du trop plein!
Enfin, tt ca pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, c'est tt à fait normal, il suffit simplement de rouler pour que tt rentre dans l'ordre...

Voilà, en espérant t'avoir aider!!! xthumbup.gif
sandcross62
merci l'ami !!
le vendeur me disait que c'était normal aussi mais ça me paraissait bizarre lol va falloir que je prévois un vase d'expansion pour les courses sur sable parce que dans les bouchons sa va chauffer !!
tu vas peut etre pouvoir me renseigner aussi, c'est normal quand t'accèlères un bon coup au point mort que le ralenti ne revienne pas à son régime normal tout de suite ?
dcrouzel
Roules et tu ne verrras pas qu'il est rouge . Normal .
patsev
idem pour moi, j ai eu peur lors du premier essai de la mienne(le soir quand il faisait noir)

mais rien de grave xthumbup.gif roule et tu verras tes potes seront rouge de honte derrière toi.... rolleyes.gif

450 powaaaaaaaaaaa
Barbouz
Normal, je sais pas, mais je pense plutôt qu'un petit réglage carbu serai le bien venu si ton problème persiste.
Pour ma part je sais que sur mon 426 yzf de 2001, le ralentis est très dur a avoir constament car le réglage est minitieux, mais pour un 450, ce doit etre la meme chose carle 426 et le 450 sont des machine très similaire question moteur... dry.gif

Regarde ta revu technique constructeur et fait le réglage d'origine usine et voit si ton souci persiste...

A+ dans l'bus xthumbup.gif
fred250
huh.gif vos m'apprenez quelque chose ! je pensais pas que ça chauffais si vite , un 2 temps il en faut bien plus avant qu'il bronche , c'est une bonne soirée , sur un autre forum j'ai eue une bonne nouvelle et maintenant je vais me couché moins con! c'est pas merveilleux ça biggrin.gif
YaMaHa#19
Ah oui sa ont me l'avais bien dit ... le 4 temps chauffe plus vite mais faut surtout pas rester a l'arret comme on peut le faire avec un 2 temps !! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.