mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme boite à vitesse aidez moi SVP !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nuff
bonjour a tous et a toute,

j'ai un gros soucie de boite à vitesse !!! voila, je vous explique...

voila j'ai démonté mon bas moteur pour changer la bielle avec le piston etc ... et quand je l'ai remonté, j'ai fait un tour et passe mes 6 rapports parfaitement bien jusqu'au moment ou pour la redémarer ben la impossible de trouver une vitesse le gros désordre la dedans !! alors je redémonte et regarde dans la boite à vitesse, tout va bien, fourchette a leur place et pignon bien a leur place aussi ... je remonte le carter moteur et puis je retente de passer les vitesse avant de monter le bas moteur sur la moto et puis cette fois j'arrive à passer que la 1 la 2 et la 3 ... apres sa bloque ??? pareil pour retrograder, certaines vitesses bloque à des moments... qu'est ce que cela peut être je ne trouve pas ! sad.gif

merci BEAUCOUP de m'aider amis cross man smile.gif
YaMaHa#19
Juste pour compatir en ta soufrance ... loOl xwhistling.gif


Moi la boite je n'y touche pas comme sa !! laugh.gif laugh.gif
fred250
si avant tout étais niquel t'a du mal remonté quelque chose , t'a une vue éclaté te ta boite ? si oui redemonte tout et remonte tout bien comme sur le schéma , t'a peut étre mit une piéce au mauvaise endroit ou a l'envers
nuff
coucou a vous,

merci pour les conseils et de compatir avec moi lol
mais le truc c'est que j'ai démonter le carter en deux, mais je n'est pas enlevé les pignons et les fourchettes... c'est pour sa que je ne comprend pas ??? mais bon oui j'ai pris un shéma éclaté de la boite.. je vais esayé alors de tout démonter et remonter comme sur le chéma tu ma dit merci en cas !
dcrouzel
Pour info ; saches que tu ne peux pas passer toutes les vitesses ( hors mis la 1 et la 2 ) si ton arbre primaire ne tourne pas .
nuff
oui merci, c'est ce que j'ai fait... mais c'est vraiment bizarre car de temps en temps elles passent mais que à moitié... je ne comprend + rien dans cette boite à vitesse c'est affolant...
dcrouzel
CITATION(nuff @ 25 Sep 07 à 16:31 ) [snapback]209954[/snapback]
oui merci, c'est ce que j'ai fait... mais c'est vraiment bizarre car de temps en temps elles passent mais que à moitié... je ne comprend + rien dans cette boite à vitesse c'est affolant...

Tu dis de temps en temps ellles ne passent qu'à moitié ; mais avec les carters remontés ou non ?
nuff
oui avec le carter démonté du coté de l'embrayage, la ou il a la " cage a écureuil "
a9stewaf
slt si tu n'as pas "sorti" la boite c'est peut etre une rondelle de calage qui serait partie (des fois on les voit pas car elles restent collées avec l huile) sinon je sais pas
A+
A9
nuff
A ouai ok bon alors faut que je regarde sur le shéma de montage et un peut partout alors...
je regarde tout sa demain, merci A9 !

et bien sur je vous tiens au courent !
nuff
re !

bon j'ai des nouvelles de la boite ... bonne nouvelle dejas elle ne bloque plus les rapports passe tous SAUF que certain rapport mette beaucoup de temp à s'enclancher meme en tournant vite le pignon de sortie de boite peut etre que c'est normal ??

merci encore et encore de m'aider ...
fred250
de toute façon a la main c'est jamais génial pour passer les vitesses , si elles passent toutes remonte et fait un essais en roulant sa va tout de suite mieux wink.gif
nuff
ok ok, je suis ton conseil... des que je peut je remonte tout j'esaye. je te dirais tout sa si sa marche smile.gif
merci 1 000 fois !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.