mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compression ktm 450 sxf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ktm450
bonjour a tous,je suis nouveau sur se forum.
voila j ai achete un 450 sxf de 2004 d occaz dans un magasin ktm,qui marche tres bien,mais je me pose une question par rapport a la compression ki n est pas tres dur comparé a un 426 yzf d un ami est-ce normal?
dcrouzel
Normal , sur la Sxf tu as un décompresseur auto et sur le 426 c'était un décompresseur manuel . Ton décompresseur auto décompresse avant que ton moteur arrive à la compression maxi . @+++Didier
ktm450
ok,mais j ai quand meme une gachette du coté du levier d embrayage, qui doit servir de decompresseur?
ktm450
et aussi j entend un clac-clac niveau moteur?
akrapovic
salut ,
en fait la 450 sx possede 2 décompresseur

1 automatique, qui fonctionne par inertie sur l'arbre a came.
1 manuel( pour metre le piston au PMH) je ne l'utilise jamais!

donc c'est normal que lors du démarrage la compression soit plus faible que la 426 qui ne possede qu'un décompresseur manuel.


par contre ton bruit moteur n'est pas normal ohmy.gif

je possede une 450 sx 2004 est j'ai eu un bruit moteur (un claquement de meme fréquance que les tour moteur)
j'ai tous démonté , est le bruit venais d'une porté de roulement de vilo coté embrayage complétement usé.



tu peu faire un premier diagnostique en vidangeant, tu regarde la crépine qui se trouve au niveau du selecteur, si tu trouve de la limaille il y a de forte chance que se soit pareil que moi.

tien moi au courant
a+
ktm450
alores,je viens de vidanger,et sur le bouchon au niveau de l aimant j ai retrouver un peu de limaille!!
j ai acheté cette moto vendredi dernier au concessionnaire ktm,est si c est un probleme de roulement il doit reparer se probleme sans rien me demander?
akrapovic
démonta quand méme la crépine a coté du selecteur c'est surtout la que devrait voir la limaille , prend une photo et fait nous voir. sa fera une preuve a ton conssecionaire, ne la nettoie pas, ne fait pas tourner ton moulin.

le probléme vient d'une mauvaise qualité d'huile apparament( en fait viscosité, il ne faut pas de la 5w40 mais de la 10w50 voir 20w60)

ton concessionnaire doit te la réparer, je suis casiment sur que le roulement vilo est hs ,

a+
ktm450
je ne vois pas kes ce ke c est la crepine? blink.gif
akrapovic
attend
akrapovic
a gauche du numero moteur tu as un boulon de 13 je croix, tu le devisse est tu sort la crépine
akrapovic
c'est sa





ktm450
merci beaucoup!!je te tiens au courant
dcrouzel
CITATION(ktm450 @ 17 Sep 07 à 12:24 ) [snapback]209229[/snapback]
ok,mais j ai quand meme une gachette du coté du levier d embrayage, qui doit servir de decompresseur?

tu parles du petit levier rouge ????
ktm450
non,j ai pas de levier rouge
kars
Ils font les vilos avec de la ferraile à ferrer les ânes KTM ou quoi ??? laugh.gif laugh.gif ... xblushing.gif Bon ok, je m'en vais !!! wink.gif
ktm450
lol!!! IMSTP6.gif
akrapovic
tu as du nouveau xr_question6161.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.