mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fiabilité honda 125 cr ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
calouf1
j ai ete sur le site motoverte et j ai lu que les 125 cr avait des moteurs de cristal et des boites en papier maché ohmy.gif

http://www.motoverte.com/site/honda-125-cr-20903.html

moi qui voulait en acheté une de 2002-2003 me voila bien.

ceux qui en ont peuvent il en parler, pour savoir si il y a vraiement des soucis

que me conseilleriez vous pour un budget de 3000 euros environ.

je voulais acheté soit une honda soit une yamaha ou une katé, mais quelle est la meilleur machine au niveau fiabilité perf....

d avance merci.


iceman56
CITATION(calouf1 @ 16 Sep 07 à 10:49 ) [snapback]209141[/snapback]
j ai ete sur le site motoverte et j ai lu que les 125 cr avait des moteurs de cristal et des boites en papier maché ohmy.gif

http://www.motoverte.com/site/honda-125-cr-20903.html

moi qui voulait en acheté une de 2002-2003 me voila bien.

ceux qui en ont peuvent il en parler, pour savoir si il y a vraiement des soucis

que me conseilleriez vous pour un budget de 3000 euros environ.

je voulais acheté soit une honda soit une yamaha ou une katé, mais quelle est la meilleur machine au niveau fiabilité perf....

d avance merci.


Si tu ne veux pas avoir de pb moi je te conseil une Yam
Attention cependant a bien verifier certains aspects de la moto avant achat mais la c'est valable pour toute moto d'occasion

A+
calouf1
de toute facon c est pour dans 4-5 mois.

il faut que je vende mon rm avant et ma civic vti

pour pouvoir me faire une cagnotte

et oui malheureusement on ne peut pas avoir tous ce qu on veut dans la vie.
kars
CITATION(calouf1 @ 16 Sep 07 à 10:49 ) [snapback]209141[/snapback]
j ai ete sur le site motoverte et j ai lu que les 125 cr avait des moteurs de cristal et des boites en papier maché ohmy.gif

http://www.motoverte.com/site/honda-125-cr-20903.html

moi qui voulait en acheté une de 2002-2003 me voila bien.

ceux qui en ont peuvent il en parler, pour savoir si il y a vraiement des soucis

que me conseilleriez vous pour un budget de 3000 euros environ.

je voulais acheté soit une honda soit une yamaha ou une katé, mais quelle est la meilleur machine au niveau fiabilité perf....

d avance merci.


Ah ouais tiens, j'avais jamais vu que les CR étaient fragiles, ou en tout cas autant que les autres !!! De toutes les Japs, c'est surement, avec Yam, une des marques les plus fiables, bien que les autres marques japonaises se valent à peu prés toutes. Seul KTM avait des problèmes de fiabilité à leurs débuts, mais qui semblent révolus à l'heure actuelle. Te faut voir plusieurs avis sur la question, car pour avoir eu un 125 CR de 89, à l'époque, je peux te dire que tu pouvais y taper dedans, aprés pour les modèles 2000 à 2007, effectivement, il peu y'avoir des faiblesses, mais là, moi je connais pas ! En tout cas, dis toi bien que peu importe ton 125, il faut un entretien trés rigoureux.. xthumbup.gif
Dozka
ayant un cr de 98 pour l'instant je n'ai jamais eu aucun problème (touche du bois xwhistling.gif ) apres peut etre que les années suivante sont plus fragile , je ne sais pas
calouf1
personne ?
YaMaHa#19
CITATION(calouf1 @ 18 Sep 07 à 21:51 ) [snapback]209399[/snapback]
personne ?


Yam tu peux y aller ... c'est du solide !! xthumbup.gif
bilou
salut,

tu peux aller acheter le motoverte de ce mois-ci, l'article " occasion" concerne les 125 CR depuis 2003.

Bonne lecture
Bilou
k-rim62
xwhistling.gif moi jedis que c juste une question d'entretien j'avais un 125 cr de 96 jamais eu aucun probleme j'ai pris un 125 ktm de 2002 galere sur galere donc je suis retourner a mes premiers amours HONDA j'ai un 125 cr de 2003 pour le moment aucun probleme niveau cycle rien a dire mais un peux creux a bas regime apres c un avion lol tout est relatif !!!!!! xthumbup.gif bon gazzzzzz
kars
C'est quand même bizarre cette histoire de fiabilité des 125 CR ! huh.gif Car sur le dernier motoverte, aprés avoir lu la double page consacré à la dite 125, il est dis visiblement qu'elle n'a aucun problèmes de fiabilité !! blink.gif blink.gif Alors comment se fait-il qu'ils ait mis le contraire sur le site ??? Etrange affaire laugh.gif
Jioul
Salut. ayant eu une 125 cr de 97, le seul probleme connu a été un sur-regime, venant seulement de ma part. Ce sont des moteurs qui montent assez haut dans les tours, alors ils s usent assez vite. Mais ceci dit, j adore! ne te prive pas...
crtaupe
salut l ami ,etant possesseur d une cr 2007 et avant un model 97 je peu te dire quelle sont fiables , le defaut serai c bas regime moteur bien que ma 97 marchait du tonerre , sinon la fiabilité est niskel autant que sa finition xthumbup.gif
Benji58
prend yam!sa marche bien et c fiable (avec un bonne entretien bien sur)
foxwasted
honda, yam, suz kt,kawa, c'est tou la meme chose. apres c'est question d'entretient et de pas de bol.

les mecs qui on des gros problemes avec leur becanes c'est que les verifs auraient dues etre faites depuis longtemps.

par contre eviter les nouveaux models style les sherco-cross il y en a eu une neuve de brisée en deux (b-oscillant) au motocross d'ambert (63) 08/07. j'ai pas eu le temps de faire une photo parceque j'ai finis a l'hospital ce jour la.

et puis les cross d'occaz, ça peut lacher nimporte 'ou. xwhistling.gif
Sergio
La faiblesse des 125 CR Honda se situe au niveau du cylindre, entre les deux lumières d'échappement, là ou le cylindre chauffe le plus. La barette de métal qui sépare les deux lumières est assez fragile, et se fissure généralement. Il se peut que une fois fendue, ça ne bouge jamais, et que le propriétaire de la moto ne rencontre pas de problème. Par contre, il arrive qu'une fois fendue, cette barette recule, et vient en décalage dans la chambre du piston. C'est la casse assurée, avec rechemisage dans le meilleurs des cas (300 Euro chez Bihr), ou cylindre neuf (600 Euro). Un moyen pour éviter celà : perçer deux petit trous dans le piston, coté échappement, dans l'axe de la barette, en dessous du segment. Ceci favorise le graissage de la zone fragile, et diminue la surchauffe. A part ça, pas de soucis avec cette moto.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.