mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chirurgie de l'épaule
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
jojobmx
Suite a des luxations antéro internes, je recherche si quelqu'un de la région s'est deja fait opérer pour ce problème et surtout par quel chirurgien COMPETENT ! j'aimerai un peu vos commentaires sur votre rétablissement, l'intervention et puis de bon conseil sur un nom de doc'

Merci
benji12
Alors je crois que je suis bien place pour parler ... je reviens d'une operation de l'epaule, suite justement a des luxations a repetition.

J'ai ete opere par le Chirurgien MONIN (le plus reputé au Nord de Paris), il opère soit a la clinique du bois, soit a la clinique a Lambersart (Avenue de l'hippodrome). Apparemment il y a un departement special epaule a la clinique de Lambersart où tu as MONIN et 2autres chirurgiens.

Je suis rentre en clinique un vendredi soir, opere le samedi et sorti le lundi midi si mes souvenirs sont bons.
Niveau reeducation, il faut commencer tres rapidement apres l'operation la reeducation chez le kine. A raison de 3 a 4fois par semaine au debut et un peu moins par la suite pendant au minimum 2/3mois. J'ai repris la moto apres 3mois et demi et nickel. Je reroule la et pas de probleme, j'ai parfois de legeres douleurs mais je les avais deja avant. Niveau mobilite j'ai quasiment tout récuperer, il manque un tout petit peu en extension (quand je leve le bras a fond) mais ca gene pas.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
jojobmx
merci benj et chtio pour vos reponses, vous vous etes fait opérer des ligaments ou de la butée ? Je sais par les radio que je n'ai plus de butée osseuse mais les ligmanents n'ont pas fait d'irm pour le moment. Je sais que c'est le chirurgien qui choisira mais bon la butée doit etre une opération moins lourde que des ligaments non ?
benji12
CITATION(jojobmx @ 16 Sep 07 à 01:44 ) [snapback]209134[/snapback]
merci benj et chtio pour vos reponses, vous vous etes fait opérer des ligaments ou de la butée ? Je sais par les radio que je n'ai plus de butée osseuse mais les ligmanents n'ont pas fait d'irm pour le moment. Je sais que c'est le chirurgien qui choisira mais bon la butée doit etre une opération moins lourde que des ligaments non ?

Il m'a mis une butée car je n'avais plus de butée osseuse, le bourlet arraché et un bout d'os qui se balladait mais les ligaments étaient intacts ... tu y verras plus clair après l'IRM
Mpstyle
Pour un chirugien faut pas hesitez... prend directement contact avec docteur Petroff a la clinique des flandres a dunkerque... il et "top" xthumbup.gif ! C'est lui qui m'opére mercredi pour mon genou...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.