mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ligue : Round X
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
tonymx
La 10 ème épreuve du Championnat de ligue s'est déroulée ce week-end sur le terrain de Grieges dans l'Ain...
3 pilotes absent de cette épreuve ( M.Seigle, H.Falconnier, C.Cachet ), pour cause la coupe des régions qui réunit les meilleurs de chaque ligue pour un week-end... mais ces pilotes marquent quand même un moyenne de points calculée au championnat... Vincent André également absent car il participait au Diable Jaune ( Trophé Suz' )
Donc au départ un plateau de 22 pilotes avec un niveau assez hétérogène. En effet un pilote invité du Championnat de France, Julien Thuillez, est venu faire le spectacle, il est actuellement 4ème du National 125 mais il a déja gagné des manches !
Le terrain en question bien préparé, pas mal de changement d'adhérence ( Sable, Caillasse, Terre... ) Et surtout lès les premiers essais des grosses ornieres sont venu augmenter la difficulté...

1ère manche : Un départ pas mauvais du tout puisque je suis deux au premier virage derriere la Kawa # 71 ( Julien Thuillez ) mais des les premiers tours ça fait le forcing derriere avec Edwin Rousset ( un autre pilote du National 125 ) qui ne tarde pas pour me dépassé et faire la différence sur un terrain très piegeux ! A mi-course je suis alors 3ème avec une avance assez confortable sur la 4ème Damien Coquelet... Cette avance diminuera d'un seul coup en me plantant dans une orniere, avec en prime un beau pasage par l'avant.. Le temps de redémarrer et de me sortir de là je repars juste devant lui... Mais je n'est pu résité à la préssion et il me passe, je m'accroche jusqu'à la fin en terminant 4ème dans ses roues...

2ème manche : Un départ dans les 5 cette fois çi, devant Thuillez, Rousset et Coquelet partent fort mais Edwin tombe et restant coincé sous sa moto un bout de temps est contraint à l'abandon...
Je suis alors 3ème durant toute la manche et dans le dernier tours j'aperçois Damien Coquelet coincé dans les ornières ( les même que moi en premiere manche ^^ ) Je repars alors dans ses roues pour lui mettre la préssion mais sur un table je loupe la réception et attéris a gauche sur les pneus... Une bonne chute qui m'a éjecté de la moto, sans gravité pour moi...J'en dirai pas autant pour la moto avec la selecteur sous le repose pied, plus de selle, la fourche bien vrillé, levier coincé en bas... Je repars tant bien que mal pour ce dernier tour sans selle ( pas cool du tout dans les virages en sable ! ) et termine de nouveau 4 en me fesant passé par un 125.

3ème manche : Après pas mal de mécanique la troisième manche fut la bonne avec un départ en tête jusqu'au premier virage ou je loupe l'appuis interieur et Thuillez qui la bien vu... ! Du coup je fais toute ma manche deux en me concentrant sur les pieges et m'écconomisant physiquement... Je termine loin du premier certe mais avec un avance confortable sur le troisieme !

A la journée je fait donc 3 derriere Thuillez et Coquelet, mais Thuillez ne comptant pas pour la championnat je marque les point comme si j'avais fais 3 / 3 / 1 et ramene donc 65 points ! Happy !

Prochaine épreuve pour moi le week-end prochain : la finale du Junior à Gueugnon ( 71 )
tonymx




Goon riding dans le dernier tour de la derniere manche laugh.gif



Julien Thuillez qui à dominé toutes les manches


tonymx
Edwin Rousset & Moi


HoleShot d'Aurélien Chiesa en deuxieme manche avec son 125, Jolie !!


Podium 125 Open : de G à D : A.Achaintre, C.Sagnol, A.Chiesa


Podium 250 Open : de G à D : D.Coquelet, J.Thuillez, Tonymx tongue.gif , A.Germain
manu.j69
tu as raison tony on a eu une tres belle journée un tres beau terrain avec des ornieres des trous enfin du vrai motocross.
pour ma par la journée a été un peu gachée par un accrochage avec un autre pilote qui c'est servie de ma tete comme d'un sac de frappe.
je trouve cela un peu dommage comme type de comportement mais enfin a defaut de savoir bien rouler il sait frappé je pense qu'il devrais changer de sport....(boxe,karaté etc)
pour finir je vous dit a bientot a andrezieux.
vincentimes.69
Excellent tony !! xthumbup.gif T'es revenu aux avants postes finalement ! xthumbup.gif
Et Manu.j69, que t'est-il arrivé avec mike Tison ?? huh.gif C'est qui ce con qui t'as frappé ? blink.gif

T'as le look d'une star tony, tu vas finir par faire peur aux ricains ! biggrin.gif
Jeu des 7 différences :

lufo42
Une course pas terrible pour moi, des chute a repetition, des ornieres trop profondes, un terrain pas trés bien préparés selon moi, des rochers qui dépassent, des saut bizarre et de la terre trés molle.
Enfin sa ne vient pas que du terrain, sa venait de moi. dry.gif
Une course a oublié. mad.gif
american pilot
SALUT les gars,une vrai course de motocross avec de la terre meuble et beaucoup d'orniere comme aux US !!!!mais avec les sauts en moins!
_un terrain tres exigeant ou il ne fallait pas faire de faute de trajectoires
Excellente journee pour moi car je finis troisieme 250 en trophée!
tonymx


Voilà le podium Trophée 250 avec Américan pilot xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.