mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Photos Ufolep
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
James21
Tout d'abord bonjour à tous, je vois que mes photos suscitent quelques nervosités !!!
J'ai proposé des clichés sur DVD car une photo envoyée sur internet est compressée et de mauvaise qualité pour les personnes qui désirent les agrandir sur papier chez un photographe. Je tiens à préciser que lorsque le pilote le désire, il me donne son adresse e.mail, et lorsque je le peux je lui envoie toutes ses photos gratuitement.
Lorsqu'un pilote (ou souvent les parents d'un pilote) me demandent si j'ai fait des photos des courses je lui propose de lui mettre gratuitement sur une clé Usb. Mais souvent les personnes n'ont pas assez de capacité pour toutes les mettre ( 2 ou 3 G). Et tout le monde ne sait pas se servir ou n'a pas forcément un ordinateur pour les regarder.
Ils peuvent ainsi les regarder sur leur téléviseur. Il m'arrive de leur sortir la photo qu'ils désirent et tout ça gratuitement.

J'avais demandé à Ikoné il y a 2 ou 3 mois, comment faire pour les balancer sur un site, il ne m'a jamais répondu... J'en profite pour qu'il m'envoie vite la solution avant que tout ça ne tourne au carnage !! C'est pour ça que j'ai fait un blog pour les mettre dessus, cependant ça prend de la place et du temps, et je n'en ai pas beaucoup.
Pour les personnes qui ne désirent pas être sur les photos qu'ils me le disent tout de suite, et qu'ils m'excusent d'avoir essayé de leur faire plaisir, ça me gagnera du temps et de la place sur ma carte pour les autres !

Vous pouvez aussi me le dire directement sur le terrain, ça me fera plaisir de m'expliquer avec vous car je ne vois pas du tout qui vous êtes et je le saurai pour les prochaines courses.
Envoyez moi les N° et les catégories des coureurs à éviter je le ferai le plus vite possible et avec le plus grand plaisir.
En ce qui concerne le magasin, personne ne vous oblige à acheter quoi que ce soit pour pouvoir regarder les photos.
Et pour les personnes qui ne supportent pas « la blonde », personne ne vous oblige à venir boire le café chez Brigitte Moto.
Pour les autres pilotes merci encore pour le spectacle et les bons moments passés avec eux, et à bientôt.

Ps: certains journaux publient des photos de pilotes sur les podiums, personne ne s'est jamais plaint d'être photographié, mais on ne doit pas parler des mêmes pilotes...
Ikoné
CITATION(James21 @ 3 Sep 07 à 10:31 ) [snapback]207752[/snapback]
J'avais demandé à Ikoné il y a 2 ou 3 mois, comment faire pour les balancer sur un site, il ne m'a jamais répondu... J'en profite pour qu'il m'envoie vite la solution avant que tout ça ne tourne au carnage !! C'est pour ça que j'ai fait un


Si, si je t'ai répondu 2 heures après que tu aies posé ta question mais en plus de ne pas me remercier, tu n'as même pas lu ma réponse..... xwhistling.gif

CITATION(Ikoné @ 20 May 07 à 22:42 ) [snapback]196894[/snapback]
CITATION(James21 @ 20 May 07 à 20:42 ) [snapback]196873[/snapback]
salut Ikoné, j'ai des centaines de photos des courses ufolep bourgogne, peux tu me dire quel logiciel tu utilise pour mettre autant de photos sur le site, merci d'avance
james21

Salut James21, je n'héberge pas les photos sur mxteam mais sur un site qui héberge gratuitement les photos des internautes.

Il s'agit du site www.wistiti.fr

Il suffit de s'inscrire et de suivre les explications pour pouvoir des créer des albums photos (publics ou privés).


C'était dans le post suivant => http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=20359&hl=
James21
Bonjour, toutes mes excuse, je n'ai rien vu du tout.
un pote à toi est passé au magasin, je lui en ai parlé et il m'a dit d'aller sur wistiti, mais c'est trop long !!! tu ne connais pas un logiciel pour réduire les photos autrement qu'une par une ?
moi j'utilise paint shop pro, mais je passe des heures pour réduire 500 photos.
il faudrait si tu es d'accord qu'on puisse se voir sur un terrain pour en parler, je vai faire un tour à quincy dimanche prochain, tu sera là ?
A bientôt merci
Ikoné
CITATION(James21 @ 3 Sep 07 à 10:31 ) [snapback]207752[/snapback]
Tout d'abord bonjour à tous, je vois que mes photos suscitent quelques nervosités !!!
J'ai proposé des clichés sur DVD car une photo envoyée sur internet est compressée et de mauvaise qualité pour les personnes qui désirent les agrandir sur papier chez un photographe. Je tiens à préciser que lorsque le pilote le désire, il me donne son adresse e.mail, et lorsque je le peux je lui envoie toutes ses photos gratuitement.
Lorsqu'un pilote (ou souvent les parents d'un pilote) me demandent si j'ai fait des photos des courses je lui propose de lui mettre gratuitement sur une clé Usb. Mais souvent les personnes n'ont pas assez de capacité pour toutes les mettre ( 2 ou 3 G). Et tout le monde ne sait pas se servir ou n'a pas forcément un ordinateur pour les regarder.
Ils peuvent ainsi les regarder sur leur téléviseur. Il m'arrive de leur sortir la photo qu'ils désirent et tout ça gratuitement.

J'avais demandé à Ikoné il y a 2 ou 3 mois, comment faire pour les balancer sur un site, il ne m'a jamais répondu... J'en profite pour qu'il m'envoie vite la solution avant que tout ça ne tourne au carnage !! C'est pour ça que j'ai fait un blog pour les mettre dessus, cependant ça prend de la place et du temps, et je n'en ai pas beaucoup.
Pour les personnes qui ne désirent pas être sur les photos qu'ils me le disent tout de suite, et qu'ils m'excusent d'avoir essayé de leur faire plaisir, ça me gagnera du temps et de la place sur ma carte pour les autres !

Vous pouvez aussi me le dire directement sur le terrain, ça me fera plaisir de m'expliquer avec vous car je ne vois pas du tout qui vous êtes et je le saurai pour les prochaines courses.
Envoyez moi les N° et les catégories des coureurs à éviter je le ferai le plus vite possible et avec le plus grand plaisir.
En ce qui concerne le magasin, personne ne vous oblige à acheter quoi que ce soit pour pouvoir regarder les photos.
Et pour les personnes qui ne supportent pas « la blonde », personne ne vous oblige à venir boire le café chez Brigitte Moto.
Pour les autres pilotes merci encore pour le spectacle et les bons moments passés avec eux, et à bientôt.

Ps: certains journaux publient des photos de pilotes sur les podiums, personne ne s'est jamais plaint d'être photographié, mais on ne doit pas parler des mêmes pilotes...


Je poste mes photos sur 2 sites différents :
- wistiti ( www.wistiti.fr )
- atpic ( www.atpic.com )

Le site wistiti a recemment migré sur un nouveau serveur mais le partage des photos est difficile.
Il faut déjà trouver comment récupérer le lien et il faut en plus que les visiteurs s'inscrivent au site wistiti pour avoir accès à tes photos.

Le site atpic permet d'héberger des photos en grand format mais le téléchargement est un peu compliqué pour les gens qui ne maitrisent pas trop l'informatique, surtout la première fois.

En ce qui concerne le droit à l'image, j'ai trouvé un site intéressant => http://www.les-infostrateges.com/article/0...roit-de-l-image

En gros, il est écrit qu'un sportif professionnel dans le cadre de son activité peut-être un considéré comme une personne médiatisée. Donc a ce titre, il n'a pas à donner son accord pour être pris en photo.

Par contre, si tu prends en photo une personne non médiatisée (le commun des mortels quoi) et que cette personne est identifiable alors tu dois lui demander son autorisation avant de publier sa photo.
Je ne suis pas juriste et peut-être que je me trompe mais une personne qui fait du motocross (donc avec un casque des lunettes et une tenue complète de cross), n'est à mon sens pas identifiable.
Après si tu prends une photo d'un pilote "tête nue" (sans casque donc), je pense que ce n'est pas pareil et dans ce cas tu dois demander l'autorisation de la personne.


Il faut rappeller aussi que la loi fonctionne dans l'autre sens c'est à dire qu'une personne qui souhaite utiliser une photo pour un blog, un site, un livre ou autre, doit demander l'autorisation auprès du photographe.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Ikoné
CITATION(James21 @ 3 Sep 07 à 11:18 ) [snapback]207760[/snapback]
Bonjour, toutes mes excuse, je n'ai rien vu du tout.
un pote à toi est passé au magasin, je lui en ai parlé et il m'a dit d'aller sur wistiti, mais c'est trop long !!! tu ne connais pas un logiciel pour réduire les photos autrement qu'une par une ?
moi j'utilise paint shop pro, mais je passe des heures pour réduire 500 photos.
il faudrait si tu es d'accord qu'on puisse se voir sur un terrain pour en parler, je vai faire un tour à quincy dimanche prochain, tu sera là ?
A bientôt merci


Envoie moi ton adresse e-mail à Ikone111@yahoo.fr et je te répondrai.
dturbo52
Moi j'ai acheté les deux cd de Prauthoy et St Julien,j'ai trouvé ça tres bien d'avoir des photos de soi qui sont tres bien prise car c'est pas toujours evident,donc j'espère etre pris encore pour quinçy,merci James21 xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.