Salut à toi Patsev !!!
D'abord bravo pour ta prise d'initiative ! En effet, la mécanique d'un cross n'a rien de compliqué, il faut seulement se lançer ! Perso, ma première mécanique, a été à l'âge de 10 ans avec mon père qui avait acheté un tracteur
sur lequel il a tout refait, moteur, boite, relevage etc etc... Et c'est comme ça que j'ai appris doucement la méca !!! ...Merci Papa
. Donc si tu dois te lancer là dedans, il te faut un minimum de connaissances, fonctionnement d'un moteur 4T etc etc... Si tu as ça, il devrait pas y'avoir de soucis
Alors, si je peux me permettre, et ce n'est que mon avis, prends surtout le temps de regarder ce que tu démonte, de comprendre à quoi sert telle ou telle pièce, pourquoi est-elle là, repère bien son emplacement et son sens de montage, nettoie bien tes pièces, cela permet parfois de voir un "défaut" caché, ou tout simplement de mieux "connaitre" ta pièce !
Ne soit pas pressé de tout démonter en pensant que tu remonteras plus vite, tu va oublier des rondelles par exemple....vécu
, suit bien le manuel Yam, et même si tu peux, procure toi la fiche technique de ta brêle, enfin, si c'est possible, car c'est vraiment hyper complet, j'ai celle pour mon 1000 VTR, c'est de la balle pour tout faire !
Enfin, dis-toi bien qu'en mécanique, il n'y a pas de problèmes, il n'ya que des solutions, ne rigole pas c'est vrai !!
Soit bien ordonné, range bien tes pièces par famille au fur et à mesure que tu démonte, réservoir, habillage, culasse, chemise etc etc... Tu verras que tout se passera bien, et ce n'est rien de compliqué, il faut juste de la méthode de la patience, et de la logique ! Et surtout N'HESITE PAS A POSER DES QUESTIONS !!! Ici par exemple, même si elles te semble idiotes ! Ca peut t'éviter de redémonter ton moteur pour une casse due à une ignorance !
Allez je te souhaite bonne mécanique, tiens nous au jus de ton évolution, et ne t'inquiète pas tu devrais y'arriver !!
Tchusss