mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : BLOCKPASS ou pas BLOCKPASS ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
BOBCAT
Salut les crampons, je lance une petite enquéte sur le Blockpass en compétition. A votre avis:

Blockpass ( action qui bloque une trajectoire, un passage ) Oui ou Non ?

comment doit etre un Blockpass pour etre " propre"?

admettez vous q'un Blockpass puisse influencer un classement?

vous etes en course et le pilote devant vous ouvre legerement la porte en partant sur une trajectoire exterieure, vous avez alors l'occasion de le passer et de creuser l'ecart entre vous et lui en genant sa relance de sortie de virage.... feriez vous un Blockpass?

Le Blockpass sans contact, n'est q'une facon de gener le concurrent, il fait donc partie des " Tactiques" de course et peut donc se concevoir comme tel et non pas comme "anti-jeu". Etes vous de cet avis?

C'est au pilote qui est suivi de faire attention de ne pas se placer en position d'etre "blockpassé" par son suivant ??

Votre avis grace à votre vécu de pilote ( tous niveaux ) m'interesse, et je souhaite que s'installe une discussion autour de ce sujet, plus technique que viril. Merci de votre implication.
zaneger
Ben pour moi le blockpass, fait partie du moto-cross. A rappeler que le cross est un sport "DUR". Maintenant, il faut différencier le blockpass correct et l' harponnage. Pour moi, le blockpass correct consiste à venir s'appuyer sur le pilote qui vous précède (avec pour but de le doubler SANS le faire chuter) avec un angle inférieur à 45° et le contact doit être le plus léger possible avec un contact si possible épaule contre épaule. Quand à venir taper avec la roue avant dans le pilote qui vous précède à angle droit avec comme but de le déséquilibrer n'est pas correct. Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec bobcat, c'est au pilote qui est devant d'avoir "le métier" pour fermer les portes (à l'intérieur) pour que le pilote qui le suit ne puisse pas s'infiltrer à l'intérieur, élargir son virage jusqu'à venir "s'appuyer" (et non percuter) l'autre pilote. Ou alors dans les courses d'AMA on voit en super cross des pilotes qui vont se faire blockpasser ralentir dans le virage, recouper et du coup ressortir devant le type qui était venu le bloquer. Il arrive même que le pilote qui est venu bloquer se retrouve à terre. En ce qui concerne l'affaire Tomy et Brice, je pense que si Tomy avait plus de métier, il aurait senti le coup venir, et n'aurait pas ouvert la porte. Mais d'après ce que j'ai vu, je pense que le contact était un peu violent quand même et que même si Brice est venu au contact avec pour but de doubler Tom la finalité pour Tom était évidente (la chute) Je ne veux surtout pas blâmer Brice ça se passe très vite et au moment d'aller au contact, t'as pas le temps de t'arrêter et de te dire je suis trop énervé, faut que j'me calme parce que sous le casque, ça devait bouillir (il c'est fait quand même fait doubler 2 fois dans la même manche par Tom ça doit gonfler) et une occasion de passer devant tu la saisi surtout quand t'es dans l'avant dernier virage... Voilà mon point de vu
charbo
Le blockpass fait partis du motocross, mais il doit être bien fait, c'est à dire ne pas faire tomber l'autre pilote sinon c'est un T-bone ! Malheuresement certaine tentative de blockpass ne se déroule pas toujours comme prévu et un ou les deux pilotes tombe ! Il faut aussi que le pilote que l'on va blockpassé soit plus ou moins au courant que l'on est derrière lui sinon s'il est pris par surprise et qu'il recoupe une trajectoire par exemple il y a de forte chance de chute, c'est ce qu'il nous est arriver l'année dernière à ambert entre julien max et le fils pons, je suis arriver vite derrière eux et j'ai essayé de les blockpassé direct mais julien à recouper la trajectoire et on est tomber tt les deux !

Sinon on c'est qu'il y a des pilotes qui ne sont pas trés correcte de ce coté la, et le seul moyen d'y remédier c'est de les T-boner a notre tour pour se faire respecter et aprés normalement ils comprennent ! tomy tu c'est ce qu'il te reste à faire ... mdr!!
BOBCAT
je considere le moto-cross comme un sport rapide et aux trajectoires en constante évolution. Ce qui lui donne une impression de "dureté". Mis à part le moment du holshot les contacts sont plutot rares et finalement comme ils ralentissent la course ils deviennent anti-logique...et en faire un style de pilotage ne menerait pas un pilote bien loin...
Les sports durs sont: Le hockey sur glace, le footbal americain, le rugby etc etc. De mon point de vue le moto-cross continuera à evoluer favorablement en gardant une certaine reserve entre les pilotes au moment du contact. Il ne faut pas superposer le super-cross (terrain plus sinueux et moins large ) et le moto-cross ( pistes et tracés plus fluide ) De ces parametres de roulage, une attitude differente des pilotes est alors comprehensible. Pour ma part je prefere suivre un moto-cross qu'un super-cross. Plus de fluidité, plus de roulage au sol. Un vieux proverbe dit: Le crossman est un croissement entre un agriculteur et un équilibriste. pour ma part je rajouterai " un sportif " A mediter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.