mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chaine de distribution
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
etienne007
Pendant que je roulais mon moteur c'est subitement arrêter en faisant clic, clic, clic ,(4tps)

en démontant le tout j'ai eu l'impression que ma chaine distribution c'est remise en place.

Après avoir enlever la culasse , je pouvais voir le marquage des soupapes d'admission sur la calamine du piston mais apparament aucun dégat.

Avant de remonter le tout j'aimerai identifier le comment du pourquoi afin que cela ne se renouvelle plus. Je soupconne un grippage de souppape ou arbre à came ?

Vos avis ?
vincentimes.69
moi, ça m'était arrivé a la reception d'1 saut avec mon 400 WRF, la chaine avait sauté 3 dents et le moteur avait calé net (chaine trop usée).
filou
J'ai vu ca ce week. chaine usée ,s'est détendue et a tapée!!! D'ailleur on cherche une culasse pour l'ami qui a pas de bol...!!!250crf 06
dcrouzel
CITATION(FILOU @ 20 Aug 07 à 21:41 ) [snapback]206281[/snapback]
J'ai vu ca ce week. chaine usée ,s'est détendue et a tapée!!! D'ailleur on cherche une culasse pour l'ami qui a pas de bol...!!!250crf 06

t'en voici une à 204 € http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRF250-CRF2...emZ200030275069
filou
CITATION(dcrouzel @ 20 Aug 07 à 22:24 ) [snapback]206285[/snapback]
CITATION(FILOU @ 20 Aug 07 à 21:41 ) [snapback]206281[/snapback]
J'ai vu ca ce week. chaine usée ,s'est détendue et a tapée!!! D'ailleur on cherche une culasse pour l'ami qui a pas de bol...!!!250crf 06

t'en voici une à 204 € http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRF250-CRF2...emZ200030275069

Merci ,j'ai transmi rolleyes.gif
pierrick
CITATION(etienne007 @ 20 Aug 07 à 15:03 ) [snapback]206234[/snapback]
Pendant que je roulais mon moteur c'est subitement arrêter en faisant clic, clic, clic ,(4tps)

en démontant le tout j'ai eu l'impression que ma chaine distribution c'est remise en place.

Après avoir enlever la culasse , je pouvais voir le marquage des soupapes d'admission sur la calamine du piston mais apparament aucun dégat.

Avant de remonter le tout j'aimerai identifier le comment du pourquoi afin que cela ne se renouvelle plus. Je soupconne un grippage de souppape ou arbre à came ?

Vos avis ?

slt deja mes en une neuve et pour moi ça pourrai venir de ton tendeur de chaine verifie bien quil fait bien ressort detends le a fond et lache tout pour voir si il repart bien
akrapovic
verifi aussi tes roulements d'arbre a came, je te conseil de les changer regulierement.
sur mon sx j'avais un bruit haut moteur , le reglage des soupape ni faisait rien et sa venais de des roulement d'AAC qui avait du jeu
KaTéMmAn
sa peut venir de ton arbre a came, il est peut etre grippé, jai un copain, sa lui arrivé pareil au ralenti, son arbre a came etait grippé a cause de la pompe a l'huile qui était morte, donc regarde aussi ta pompe a l'huile
etienne007
Apparement ca viendrez de la distri usée , je récupère la nouvelle aujoud'hui

mais je vérifie le moteur complet pendant que tout est sorti je jetterai un oeil sur ces deux point wink.gif

mxjohan
[quote name='etienne007' date='24 Aug 07 à 12:26 ' post='206663']
Apparement ca viendrez de la distri usée , je récupère la nouvelle aujourdhui

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sa a toucher blink.gif verifie quand meme qu il y est pas une soupape de tordu xwhistling.gif
etienne007
c'est deja fait et rein de tordu xthumbup.gif

merci
m'ric
moi j'ai deja eu une 250 yzf 2003 et la chaine de distri sautè quand le pignon etait usè ,le pignon qui etait petit,tournè vite et s"usè tres rapidement selon le mecano ,il fallait donc changer le demi villbrequin !! wink.gif
etienne007
Bon j'ai voulu commencer , mais blink.gif en démontant mon carter d'allumage il y avait de la limaille dry.gif

en cherchant un peu ...... j'ai vite trouvé le fautif , en effet c'est une des vis du capteur de position du vilbrequin qui s'est fait la malle et c'est ensuite promener un peu trop près de la chaine de distribution
mad.gif

si j'y pense je ferai des photos.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.