mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Facile de changer des plaquettes ??!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YaMaHa#19
Bon explication des explications !!

Mes plaquettes de frein son morte, alors je demonte mon etrier et la je regarde ma vis alen qui tien mes plaquettes ... elle est completement morte !!! blink.gif

j'ai pulveriser des millions de litres de WD 40 pour essayer en vain de l'enlever !! dry.gif

j'ais aussi essayer a la pince de chopper la vis en passant entre les plaquettes mais c'est bien bien bloqué !! unsure.gif

Pas de plaquettes .. pas de moto ... unsure.gif aidez moi svp !! wink.gif






vincentimes.69
ah bah oui, en effet.
Là, t'as pas le choix, faut que t'ailles chez casto pour acheter un jeu d'extracteurs pour sortir ta vis de force.
C'est comme des forets de perceuse, mais ils sont orientés à l'envers. Du coup, plus tu les visse de force dans ta vis existante, plus ils la devisse, comprendes ?? huh.gif

Voilà à quoi ça ressemble (extracteur de vis) :
YaMaHa#19
Ouai je comprend tinkiette rolleyes.gif

Donc si je comprend bien je me rend dans mon casto et j'achete un exctracteur du diamettre de ma vis a enlever !?! enfin un peu plus petit quoi !

En gros je vidange mon liquid et je demonte mon etrier entierement !

Un pote m'avais dis que si jamais sa voulais pas sortir je pouvais disquer les plaquettes et l'enlever avec une pince eteau ?! blink.gif mais bon comme c'est bien rond sa risque de glisser aussi !

Et cte vis j'en rachete une + un bidon de liquid et c'est parti !! xthumbup.gif

merci .. si vous avez d'autres suggestions par hasard ... !
kars
Mais non !!! Vincentimes à raison tu vas acheter un jeu d'extracteurs, au moins tu les auras au cas ou laugh.gif, mais tu n'as pas besoin de démonter ton étrier ou vidanger quoique ce soit !!! Tu remontes ton étrier sur ta fourche, et tu dévisses ta vis avec l'extracteur avec ton étrier maintenue sur place. La mécanique, plus tu fais simple, mieux c'est !!! laugh.gif laugh.gif . Ah oui un petit conseil si tu me permet: ne fais jamais de la mécanique dans l'herbe, c'est le meilleur moyen de perdre LA vis qu'il faut absolument !!!... Bien sur, aprés tu fais ce que tu veux ! xthumbup.gif

Aprés aussi pour la vis de maintien des plaquettes, je les ai changées, car moi aussi j'ai les mêmes sur mon CR, j'en ai acheté sur le site de Moto Diffusion, c'est les mêmes, mais au lieu d'être CHC, elles sont à 6 pans, va voir c'est beaucoup mieux que celle d'origines !

Allez courage à toi !
vincentimes.69
CITATION(YaMaHa#19 @ 18 Aug 07 à 18:05 ) [snapback]206037[/snapback]
Donc si je comprend bien je me rend dans mon casto et j'achete un exctracteur du diamettre de ma vis a enlever !?! enfin un peu plus petit quoi !

le mieux etant d'acheter un jeu complet d'extracteurs. Si t'en veux qu'1, il faut qu'il soit légèrement plus gros que le diametre de ta clé allen correspondant à cette vis car l'extracteur se visse là où se met la clé (dans la tete de vis).
fred250
un coup de décapeur thermique peut aidé wink.gif avant les mxtd j'ai changé les plaquettes du camion , elle tienne avec un axe qui normalement sort a la main mais bien sur il était grippé , un bon coup de décapeur et il sont sortit mais faut quand meme un peut insisté pour que ça chauffe suffisament sans passé une heure quand meme
vdub199
CITATION(kars @ 18 Aug 07 à 19:46 ) [snapback]206045[/snapback]
mais au lieu d'être CHC, elles sont à 6 pans, va voir c'est beaucoup mieux que celle d'origines !


les CHC ont six pans... xwhistling.gif
fred250
a oui en effet les vis "allen" c'est btr , perso je les préfére au autres types de vis , je trouve qu'ils sont plus durs a abimé
smux
Perso je pense qu'il a assez peu de chance que l'extracteur accroche avec juste la profondeur de la tête.
Faudrait peut être voir à percer dans la vis avec un extracteur un poil plus petit.
Sur un boulon normal tu peux aussi y aller au tournevis à frapper mais bon ... la pas évident quoi.
kars
CITATION(vdub199 @ 18 Aug 07 à 22:25 ) [snapback]206067[/snapback]
CITATION(kars @ 18 Aug 07 à 19:46 ) [snapback]206045[/snapback]
mais au lieu d'être CHC, elles sont à 6 pans, va voir c'est beaucoup mieux que celle d'origines !


les CHC ont six pans... xwhistling.gif


Oui ça je sais, mais CHC veut Creux Hexagonal Cylindrique !!! Alors qu'un 6 pans "normal" est extérieur ! wink.gif laugh.gif
YaMaHa#19
Bon Merci tout le monde ! je vais tester la technique a fred dabord ! un coup de decapeur et beaucoup de wd rolleyes.gif

et si sa ne marche pas et que je sais pas trop me debrouiller pour les axtracteur je demonte l'etrier et je l'amene a un type qui sauras le faire ! xthumbup.gif

Je vous tien au courant de l'avancement ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.