mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème frein avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bilou
salut a tous,

J'aurais besoin de votre aide, j'ai changé mon levier de frein avant sur mon YZ et depuis, mon problème et que ma commande n'est plus mordante.

Les plaquettes sont quasi neuves, j'ai dégraissé les plaquettes, huilé les "pistons" ( je ne suis pas sur que ça s'appel comme ça ) de l'étrier de frein, sortie la vis au niveau de la commande au maximum mais, rien a faire.

Le frein avant freine un peu mais le problème est que la commande de frein revient quasiment contre la poignée de gaz.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ou peu provenir mon problème ? et la soluion pour y remèdier.

Merci par avance

salut
Bilou
teted'oeuf
Salut bon ba j'ai la solution a ton problème ou presque:

Levier d'origine de chez Yamaha!!!!

J'ai eu le meme problème que toi avec des levier adaptables de chez BHIR

Après des heures de galères, je me suis résigné

Voila

A oui, tu peut régler le mordant via le boulon noir qui ce trouve sur le levier mais dans mon quas ca na pas marché.

Essaye, on sais jamais si sa marche ( dévisse pour plus de mordant puis bloc avec le petit boulon )

Voila a plus
akrapovic
a mon avis il faut purger le circuit de freinage
kars
A mon avis, ce n'est pas en changeant de levier que de l'air c'est infiltré dans le circuit ! blink.gif A mon avis, essaye avec une vis de réglage de la garde plus longue que celle que tu as d'origine, ca peut venir de là !
bilou
ok, merci pour vos réponses,

pour la vis plus longue, je vais essayer mais, je suis un peu sceptique dans le sens ou le levier arrive déja en butée avec la vis d'origine, je pense donc que ça risque d'être difficile de mettre une vis plus longue.

Et pour la purge, est ce que quelqu'un aurait un tuto ou une explication ? coment faites-vous ? faut-il de l'équipement particulier ?

merci
Bilou

kars
Mais as-tu changé ton levier par un modèle origine ou un adaptable ? huh.gif Car si il le faut, ta vis d'origine est trop courte pour le levier adaptable...et vice-versa ! smile.gif

Sinon, si tu veux essayer la purge, c'est sois facile, sois galère, moi j'ai chopé une bulle d'air dans les pistons de l'étrier ! GALERE mad.gif. Sinon, j'ai fait avec une seringue et un tuyau branché à la vis de purge, une seringue pleine de dot.4, et quand j'appuyais sur cette dernière, je dévissais la vis de purge, et les bulles d'air remontaient dans le bocal en même temps que liquide que j'injectais. J'ai fais comme ça, car plus facile de faire remonter les bulles, que de les faire descendre ! laugh.gif .

Ou alors tu as l'autre méthode qui consiste à:

Toujours avec ton tuyau branché à la vis et un flacon à l'autre bout pour récupérer le liquide, tu enlèves ton couvercle du bocal, tu remplis ce dernier de liquide, ta vis est serrée, tu empognes le levier de frein, tu freines, et là, tu desserre la vis de purge, tout en maintenant la pression sur le levier , le liquide va sortir par le tuyau, puis, quand ton levier arrive en butée sur ta poignée, resserre ta vis, et relâche le levier, mais SURTOUT, NE LE RELACHE PAS AVANT D'AVOIR RESSERRE TA VIS !

Une fois ta vis resserrée, lâche ton levier, et recommence l'opération jusqu'a que tu ne vois plus de bulles sortir du tuyau. Prend garde aussi à vérifier le niveau du liquide dans ton bocal, que de l'air n'y rentre pas, sinon, tu va purger jusqu'à noël !!! laugh.gif laugh.gif

En espérant avoir été assez clair, mais si jamais, n'hésite pas à prendre d'autres avis, y'a que des rois de la clé de 12 ici !! tongue.gif laugh.gif

Allez bon courage.....

P.S: Un petit conseil qui peut t'aider, avant de purger, repousse à fond les pistons de l'étrier, pour bien renvoyer le liquide qu'il peut y'avoir dans ce dernier, ça fais une "cachette" de moins pour les bulles d'air ! wink.gif
YaMaHa#19
Sinon j'ais peut etre une idée pour toi ... !

Si tu a changer ton levier ... c'est que tu l'a cassé ?!! rolleyes.gif (Mr Watson)

C'est arriver a un ami a moi qui en tombant a casser son levier et a aussi endomager la petite coupole qui pousse l'huile dans le maitre cylindre !!

Résultat, meme aprés les purges et avoir tout verifié le levier etait tout mou et ne freiner quasiment pas ... ! xthumbup.gif

cool.gif cool.gif
bilou
merci pour vos conseils, je vais d'abord regarder la coupole au niveau du maitre cylindre, ensuite la vis alors et, je vais me tenter la purge en dernier.

parce que ce qui est bizarre est que j'avais encore du frein avec mon ancien levier tordu et qu'en le remplacant ( par de l'adaptable ), plus grand chose mais si maintenant j'intervertis les leviers, le problème persiste.

merci
Bilou

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.