mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bielle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nono62
j'ai une 125 ktm 2004 ;je vais changer le piston je voudrais savoir comment qu'on vois si la bielle a du jeu et quelle est la cote maxi
merci d'avance
kars
Ah bé merci d'avoir posé cette question ! Ca va m'aider à moi aussi par la même occasion ! rolleyes.gif xwhistling.gif
Difry
Le jeu radial maxi de la cage a aiguille de tete de bielle est de 0.08 max, (déplacement de la bielle sur son axe) pour le mesuré, jeu de cale entre la bielle et une masselotte.
Le jeu axial, c'est a dire lorsque bielle en bas, on bouge la bielle sur les coté, on pose un reglet a plat sur le carter moteur et on mesure au niveau du pied de bielle : le jeu doit etre de 2mm au maxmax.
par contre le jeu verticale doit etre nul.

pour info le pied de bielle est la parti dans le piston et la tete de bielle est la partie dans le vilo.

j'espère que j'ai répondu a vos question. a+++
akrapovic
CITATION(Difry @ 14 Aug 07 à 13:04 ) [snapback]205507[/snapback]
Le jeu radial maxi de la cage a aiguille de tete de bielle est de 0.08 max, (déplacement de la bielle sur son axe) pour le mesuré, jeu de cale entre la bielle et une masselotte.
Le jeu axial, c'est a dire lorsque bielle en bas, on bouge la bielle sur les coté, on pose un reglet a plat sur le carter moteur et on mesure au niveau du pied de bielle : le jeu doit etre de 2mm au maxmax.
par contre le jeu verticale doit etre nul.

pour info le pied de bielle est la parti dans le piston et la tete de bielle est la partie dans le vilo.

j'espère que j'ai répondu a vos question. a+++

pas vraiment, pour mesure le jeu radial de la tete de bielle il te faut un comparateur, par contre pour le jeu laterale( de gauche a droite il te faut un jeu de cale.

je te conseil de te procurer le manuel d'atelier chez un bon concessionnaire kt il te donne le fichier pdf sur une clé usb et tu pouras entretenir ta macine corectement
fr3ride
CITATION(kars @ 11 Aug 07 à 21:00 ) [snapback]205282[/snapback]
Ah bé merci d'avoir posé cette question ! Ca va m'aider à moi aussi par la même occasion ! rolleyes.gif xwhistling.gif

dsl pe pa vous aidé :s
Difry
regarde ici et met toi a jour afin de ne plus reprendre les gens de cette manière...

http://www.mecastunt.net/site/m-fiche-2t-c...narelli-am6.htm

ou ailleur encore

http://dtmx-passion.forumactif.com/Rubriqu...moteur-t512.htm


c'est une info que je donnais, le centrage d'une bielle par rapport aux masselottes se fait avec 2 comparateurs, essaye donc d'inserré un comparateur dans un carter ...
akrapovic
désolé difry je n'avais pas tres bien compris ta methode mais le miene est plus precise, bien sure il faut sortir le vilo du carter



Jeu radial de la tête de bielle •Posez le vilebrequin sur un gabarit d’alignement du volant
moteur ou sur des cales en V et placez un comparateur
à cadran contre la tête de bielle. •Poussez la bielle d’abord vers la jauge, puis dans la direction
opposée. La différence entre ces deux mesures
correspond au jeu radial.
Si le jeu radial est supérieur à la limite tolérée, le vilebrequin
doit être remplacé ou démonté. Par ailleurs, vous
devez vérifier le niveau d’usure dumaneton, du roulement
à aiguilles et de la tête de bielle.
Jeu radial de la tête de bielle
Standard :
KX125 : 0,036 – 0,047 mm
KX250 : 0,037 – 0,049 mm
Limite tolérée :
KX125 : 0,10 mm
KX250 : 0,10 mm






kars
Ah bé merci les gars pour vos précisions ! Je me sens beaucoup moins con maintenant !!! laugh.gif laugh.gif
nono62
xthumbup.gif xthumbup.gif
salut merci pour les reponses ca va beaucoup m'aider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.