mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : clic clic bizarre sur yzf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
smux
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon 250 YZF faisait un "clic clic" au ralenti, qu'on entend surtout par la boite à air.
Ce bruit disparaît dés que la moto prend des tours et s'entend vraiment bien par la boite à air, alors qu'il s'entend difficilement ailleurs.
D'où ça pourrait venir d'après vous ? Ca sent la mauvaise nouvelle :/

Merci
kars
CITATION(smux @ 9 Aug 07 à 21:52 ) [snapback]205124[/snapback]
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon 250 YZF faisait un "clic clic" au ralenti, qu'on entend surtout par la boite à air.
Ce bruit disparaît dés que la moto prend des tours et s'entend vraiment bien par la boite à air, alors qu'il s'entend difficilement ailleurs.
D'où ça pourrait venir d'après vous ? Ca sent la mauvaise nouvelle :/

Merci


Salut...

Cela ne viendrait-il pas d'un jeu à régler au niveau des soupapes d'admission ? A mon avis rien de grave, mais regarde que le jeu aux soupapes soit correctement effectué ! A plus
smux
Je me doutais un peu que ça venait de là. Sachant que je n'ai jamais bricolé sur un 4temps, est ce que c'est long et compliqué à faire ?
J'imagine qu'il faut un jeu de cale ? A mon avis 4 jours de MXTD avec le "clic clic" ça risque de ne pas le faire, non ? :/
tonymx
On peut regarder sur place dès le Samedi si tu veux !

J'aurai les outils et rien de très compliqué à faire... tu a le livret technique ?
smux
Oui, j'ai le livret et des outils. Si ça ne te dérange pas biensur.
Je pense qu'on arrivera vendredi après midi histoire de s'installer tranquillement.

Merci bien
tonymx
Et mais c'est demain Vendredi !! IMSTP6.gif

Nous ça sera plutôt Samedi midi ou début aprem'. Tu chauffera la place xthumbup.gif
smux
Yep :] Attends ces 5 jours de moto, c'est l'équivalent des vacances des "gens normaux" pour moi biggrin.gif
fred250
pendant que t'y es tu me fera la carburation du 250 tony laugh.gif tongue.gif
tonymx
CITATION(fred250 @ 10 Aug 07 à 04:46 ) [snapback]205157[/snapback]
pendant que t'y es tu me fera la carburation du 250 tony laugh.gif tongue.gif

C'est à tes risques et périls laugh.gif Nan la carburation je laisse ça au tony's father xthumbup.gif
dcrouzel
le briut que tu entends ne serait il pas celui du boisseau ???????
smux
CITATION(dcrouzel @ 10 Aug 07 à 16:43 ) [snapback]205193[/snapback]
le briut que tu entends ne serait il pas celui du boisseau ???????


Tout juste après démontage on s'est rendu compte que ça venait de la plaque qui est sur le boisseau (la guillotine). En fait les "roues" de celle-ci sont usées ce qui provoque un léger jeu et donc ça "clic clic".
Bref j'ai fais les MXTD comme ça sans problème. J'irai acheter un jeu de roue cette semaine.

Merci bien ... surtout chab et son ami.
dcrouzel
jettes un oeil ici http://www.prosourcemotorsports.com/fiche_...4&fveh=1254 ou vas à moto 19000 à Brive vas voir Ludo ou Phillipe de ma part au magasin . @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.