mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réalésage et niquasil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
etienne007
Voilà je me pose la question à savoir si je fait un réalésage d'un cylindre à une côte plus grande que l'origine, suis-je obligé de faire un niquasil.

merci d'avance

et 2éme question , d'origine les cylindres ont ils un traitement niquasil.
tifab
prttt ça doit être comprit dans le forfait réalèsage si il y a besoin d'en faire un (désolé mais je ne voit pas ce que tu veut dire par niquasil huh.gif )
filou
CITATION(etienne007 @ 30 Jul 07 à 14:41 ) [snapback]204275[/snapback]
Voilà je me pose la question à savoir si je fait un réalésage d'un cylindre à une côte plus grande que l'origine, suis-je obligé de faire un niquasil.

merci d'avance

et 2éme question , d'origine les cylindres ont ils un traitement niquasil.

Salut, pour ma part si tu veux réalaiser un cylindre de 125 a 130 par exemple le traitement sera a faire,il devrait étre compris dans ton devis normalement et d'origine les cylindres ont recu un traitement(sauf gros soucis de casse ,t'en fait autant que tu veux), aussi dans les années 80(et avant) ou tu avais env. 4 cotes (maxi.) de réalaisage de cylindre pour la méme cylindrée apres capout unsure.gif
a voir l'année de la machine
vincentimes.69
Pour complèter la réponse de FILOU :
En fait, le traitement Nikasil (Nickel + Silicium) est un traitement de surface donc, tu réalaises le cylindre (la couche de Nikasil est donc détruite), et tu refais le traitement de surface juste après. Toutes les motos modernes ont un traitement nikasil du cylindre. Comme le disait FILOU, certains cylindres ne peuvent pas être usinés trop "large" (4 fois de suite) car il y a avait avant, une chemise d'un autre matériau emmanché de force dans le cylindre en alu. Aujourd'hui, avec le nikasil, il n'y a presque plus de chemise et l'alu du cylindre est directement traité par nikasil pour le rendre très résistant aux frottement du piston. C'est clair ou je recommence ?? laugh.gif

Maintenant, si tu veux réalaiser en 150cc au lieu de 125cc, ça va pas être possible !
En général, tu peux réusiner un cylindre pour "effacer" les rayures et ainsi redonner jeunesse à ton moteur (avec piston neuf à la bonne cote !). Si tu veux plus, il faut passer par l'achat d'un cylindre plus gros (un genre de "kit" quoi laugh.gif ).
fred250
petite précision sur le réalésage des vieux cylindre chemisé fonte , les concéssions ont trois ou quatre cote mais en général il y a des pistons adaptables qui ont encore un paquet de cote de réalésage suplémentaire et au cas ou il n'y aurais vraiment plus de cote on peut rechemisé le cylindre , un moteur n'ai que trés rarement foutu , il y a des entreprises qui refabrique des piston , chemises soupapes ... et qui on meme du stock pour certains vhéhicules anciens la seul limite c'est la valeur que l'on accorde a ça machine
etienne007
Pour ma part il s'agit d'un cylindre de 250 kxf. En fait le moteur a tellement chauffé que le cylindre est deja usé.

Donc une des solutions était de réaléser à 79mm au lieu de 77mm (idem big bore wiseco)

par contre l'opération est valable(€) seulement si le niquasil n'est pas vitale. parce à 200€ environ le niquasil + 200 € du piston 79mm je ferai mieux d'acheter un big bore directement

vos avis ?
vincentimes.69
=> acheter un big bore !
fred250
il est totalement impossible de réalésé un cylindre alu sans faire un niquasil aprés !
le niquasil remplace la chemise fonte des vieux cylindres , sans chemise ton cylindre sera détruit en un éclair
soit tu fait juste refaire le traitement niquasil si c'est possible ou alors big bore
etienne007
merci
dcrouzel
environ 270€ en piéces d'origine (piston et cylindre) pour un rmz chez prosourcemotorsports aux US .
etienne007
merci dcrouzel.

j'en avez trouvé d'autre vendeur de pièces d'origine.

par contre as tu deja commandé là?

dcrouzel
CITATION(etienne007 @ 8 Aug 07 à 17:10 ) [snapback]204987[/snapback]
merci dcrouzel.

j'en avez trouvé d'autre vendeur de pièces d'origine.

par contre as tu deja commandé là?
oui j'ai commandé plusieurs fois et il y a également Yamaha of troy ,mais prosource est 15% moins cher .@+++Didier
etienne007
ok merci c'est bon à savoir wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.