mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MX MASTER KID
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
TAZZ 21
Un gros coup de gueule en ce qui concerne le MASTER KID! mad.gif Eh! oui je vais m'en prendre à la FFM car je trouve INADMISSIBLE que cette chère fédérartion qui nous prends notre pognon depuis des années sans amener grand chose pour les pilotes , ai refusé de nous fournir les maillots de la Bourgogne sous prétexte que ce n'était pas une organisation FFM!! IMSTP6.gif Je ne comprends pas leur façon de voir! Le MASTER KIDS qui se passait en belgique c'est 22 nations dont les Americain , c'est 800 pilotes dont des pilotes du MX3, des pilotes du junior, et de l'europe....etc et avec tout ça la FFM ne veux pas nous do....pardon préter un pauvre jeu de maillots mad.gif ....c'est vraiment n'importe quoi! Messieurs de la FFM, je fais du motocross depuis 28 ans et des licences FFM nationale et inter j'en ai pris quelques une ... il y a quelques années en arriere, c'est le motocross qui à fait ce que la FFM est à l'heure actuelle alors messieurs n'oubliez pas ... xwhistling.gif Vous n'avez pas été capable d'organiser une cours de jeunes au niveau international alors ne mettez pas des batons dans les roues à ceux qui y ont pensez avant vous....c'est pas vraiment dans l'esprit du sport. Soyez beaux joueur!!! xthumbup.gif
Voila j'en ai fini avec ça! ah! non une derniere petite chose...les pilotes qui composaient l'équipe n'était pas les moins bon: juju DARD, mike Piscione, damien De sousa ,..... au fait ne sont ils pas dans les premiers de la ligue de Bourgogne xwhistling.gif ... merci à eux et encore un grand merci à la famille DE Sousa qui sans eux , il n'y aurait rien!
PS: La Bourgogne à 15 em sur 47 nations et ecoles de pilotage confondu xthumbup.gif
THL
Salut Tazz 21,

Dans ton coup de "gueule" tu mets en cause la FFM, enlève moi un doute tu veux dire la ligue de Bourgogne, et non la fédération Francaise de Motocyclisme ?

Thl
TAZZ 21
Salut THL, oui je mets bien la FFM en cause car au Master kids de LIMES en belgique, après avoir discuté avec pas mal de ligues , c'est bien la FFM qui ne reconnais cette organisation. En ce qui concerne la ligue de Bourgogne, même combat!!!! vu les réponses qui ont été données pour le prêt des maillots ce n'est pas normale de réagir comme cela! Comme je le disait précedement, c'est comme même bien le motocross qui à fait les belles heures de la FFM et des ligues ....alors pourquoi lacher le motocross maintenant? Tu fais de la moto depuis un bon moment et donc tu as vu comme moi la régrétion de notre sport depuis quelques années! heureusement qu'il y a des Pourcel-Demaria ...pour leur rappeler que le motocross existe!
Les licences augmentent de plus en plus pour de moins en moins de courses xwhistling.gif ...et il ne faut me parler que les assurances sont cheres. C'est un faux problême. ...Peut être voir un peu du côté des officiels ( voyages, voitures de fonction etc....)
enfin voila mon petit coup de gueule car pour des raisons plus que obscures notre sport se fait torpiller au niveau international et c'e'st encore une fois de plus les pilotes qui mangent! xthumbup.gif
Prés'
La ligue de Bourgogne que je représente ayant été violement (et à mon avis injustement) attaquée, je me dois de répondre.

Oui l'épreuve n'était inscrite ni au calendrier FFM ni UEM, rendant la couverture assurance des pilotes licenciés FFM caduque.

Oui, en tant que Président de la Ligue de Bourgogne je n'ai pas souhaité associer cette année notre Ligue à cet événement sportif (respectable au demeurant, tout au moins dans l'esprit de départ) compte tenu du point ci-dessus, mais également car je considère que la Ligue n'a pas vocation à soutenir une équipe (aussi compétitive soit elle) pour laquelle elle n'a pas participé à sa composition, et que donc elle ne représente pas réellement.

Enfin, et car je ne me cache pas derrière un bien confortable pseudo, je reste joignable au 06 07 78 73 23.

Michel PARISE

PS : Pour info, je suis bénévole, et je ne touche aucun défraiement de la Ligue pour les nombreux déplacements que j'effectue tout au long de l'année pour que vous, messieurs, puissiez pratiquer votre sport. Ne l'oubliez pas non plus !
PS : L'année 2008 sera une année élective pour la Ligue. Ne boudez pas votre plaisir, il serait dommage de ne pas faire bénéficier vos camarardes de votre dynamisme et de vos compétences !
Denis125
c'est certain!!
quand tu va voir un championnat d'europe 125 a prenoi tu voi l'équipe de france arrivé dans des poids lourds aménagé a xxxxxxxx euros au moin! tu te demande qui le paye... ben c'est vous car moi je n'est jamais donné un copeck a la ffm rolleyes.gif du moin pas directement!!!
sans parlé du financement des motos... c'est pire que le moto cross au meme niveau...
pour l'instant je trouverai avantageu pour moi de prendre une liscence ffm juste pour faire les endurances qui sont quazi inexistente en ufolep... peut etre une idée pour les dirigeants de club ufolep laugh.gif xthumbup.gif
TAZZ 21
bonjour M. le Président! Pour clôturer le débat car je pense qu'il y a d'autres sujets plus imlportant, je tiens à vous répondre sur le coup de gueule envers la FFM. Comme je disais précédement, je trouve inadmissible que l'on est pas répondu favorablement à demande de prêt de maillots de la ligue! On ne demandait pas grand chose ....on ne voulait pas d'équipe sélectionnée par la ligue mais simplement un prêt de maillots pour réprésenter notre région. En ce qui concerne les assurances , il n'y avait aucun problêmes car en belgique , dans le prix d'inscription (60 euro) il y avait une grosse part pour l'assurance spéciale qui avait été prise pour cette manifestation donc la FFM n'avait aucun risque lors d'un accident. En ce qui concerne la composition de l'équipe (non officielle, il est vrais) , celle ci à été constitué par une personne et tous ceux qui voulait venir , y était bien venu.
Pour résumer, nous ne demandions QUE le prêt de maillots et non tous le dispositif de selection d'une équipe de Bourgogne surtout que les années précédentes , non avions eu les maillots. Je pense que la FFM nationale n'a pas voulu de cette course qui lui échappe et qu'elle ne peut pas maitriser...
en ce qui concerne les bénévoles de la FFM, dans mon métier , j'ai eu l'occasion d'arrêter un véhicule qui était au nom de la FFM et qui avait à son bord des officiels qui partaient pour un "seminaire"...il est vrais que c'était il y a quelques années mais bon , pour aller sur quelques courses du nationale (enduro -cross) j'ai toujours vu des officiels manger au restau et dormir à l'hotel rolleyes.gif . Donc je pense que les bénévoles , dont vous faite partie, ne sont de la même catégorie que ces messieurs .
PS: je ne me cache pas derriere un pseudo car sur le forum tous le monde me connais et je suis également joignable au 06.88.28.42.95.
En ce qui concerne les élections de la ligue pour 2008, j'aurais bien aimé me presenter au bureau mais j'oeuvre déja depuis plus de 10 ans ...dans la FD parallele (UFOLEP). je ne peux pas faire les deux et je le regrette bien.
Je sais que vous voulez quitter la présidence de la ligue ,et c'est bien dommage car les benevoles se font de plus en plus rare, (et je sais de quoi je parle!) .
Voila j'en ai fini avec ce sujet. Je tiens juste à vous signaler qu'il n'y a aucune attaque personnelle envers vous mais juste sur le "bloquage anti Master kid" qui a été fait de la ^part de la FFM nationale sur cette manifestation.
Je reste à votre disposition si vous voulez en parler (entre gens responsables et passionnés de moto)
CARTAUX ALAIN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.