mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [Embrayage]125 YZ 1994
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Socrate
Hello la team,

ça c'est tout moi ! Trop sûr de ma personne ce matin je décide de jeter un oeil sur mon embrayage.
Je vidange, démonte, regarde un peu l'état de tout ça, ah ok ya du travail de ce côté là, bref, là n'est pas la question.

Allez hop on remonte tout ça, seulement, le problème c'est qu'une fois tout ré-assemble, et bien la cocotte le reviens pas à sa posostion initiale.

Je suppose qu'en remontant le tout il faut lever celle-ci, monter le carter puis la redescendre pour faire coïncider les dents sur l'axe de cette même cocotte et entre l'axe horizontal ?

N'y a-il pas un ressort quelque part que je n'aurais pas vu et qui se serait fait la malle au démontage ?
Est-ce le cable qui assure le retour au point retour de la cocotte ?

Ce fameux axe horizontal, doit-il être "libre" comme sur la photo ci dessous ?
Le problème ne vient-il pas de là ?

En tous cas merci de votre aide parce que là... je flippe biggrin.gif





en même temps si les pros peuvent m'en dire un peu plus sur l'etat du système...





Bon gaz pour vous ce dimanche... xblushing.gif
Rital
Salut,

Concernant ton axe horizontal je ne sais pas trop j'ai jamais toucher à l'embrayage pour le moment et il faut moi aussi que j'inspecte tout çà, par contre il y a des signes d'usure sur ta cloche cosé par les dents des disques. Il me semble que tu me les limer légèrement histoire qu'ils redeviennent comme neuf!

Je te met un lien qui pourra sans doute t'aider:

Démontage embrayage

J'espère que ca va t'aider!

LetMXjo
- premierement, tes disques d'embrayages sont morts car le dernier disque (garnis) doit arriver a raz bord de la cloche d'embrayage et la ce n'est pas le cas ...

-deuxiemement, ta cloche et bien triste aussi, marquée par les disques garnis, ton embrayage doit "colller" . tu peux pour repousser tes achats et te depanner, limer les encoches sur ta cloches pour que l'embrayage ne colle plus .
ATTENTION: le fais de limer ta cloche laisse plusse de jeu en ton disque garni et le logement ds la cloche donc il y aura plus d'accouts des disques sur la cloche sont elle se s'abimera encore plus vite.

-ton axe, je ne connais pas tous les modeles de moto mais normalement tu as un poussoir qui vient entre ton plateau d'appui( la ou il y a tes 5 ressorts) et ta cloche. Le fais d'embrayer actionne un tige qui pousse ton poussoir et ce dernier decole legerment ton plateau d'appui.*Une chose est sure, rien ne doi rester libre ds l'embrayage ...

voila j'espere avoir été clair.
ozormx
c est normal que cet axe soit libre.
cet embrayage fonctionne en tirant, et non en poussant ( comme le precise " letmxjo").
sur ton couvercle tu dois avoir un axe avec d un coté une roue cannelée ( avec des dents) et de l autre cote , a l exterieur, une fourchette pour accrocher ton cable.
il te suffit de faire 1/4 de tour dans l sens invers des aiguilles d 1 montre avec la fourchette, et de l emboiter sur ton carter.
si ca n suffit pas tu fais 1 peu plus d 1/4 de tour.
ensuite tu pauffine le reglage avec les molettes du cable.
Socrate
Merci à tous pour ces réponses très constructives !

On va s'y atteler alors et refaire ça nickel, super votre aide.




EDIT : Bah là franchement, 100%, j'ai tout remis dans son état de fonctionnement, en 3 minutes ! Le plus long aura été de remplir le carter d'huile... xa_thumbsup_20.gif Zetes au top. Encore un grand merci

Voilà ce à quoi elle ressemble, elle a déjà quelques années mais me donne beaucoup de plaisir... j'en vois certains arriver... nan nan pas autant que madame .





Au programme, repeindre la cadre, trouver des plaques lattérales plus courtes,nouvelle housse de selle, refaire piston/segment, bielle et embrayage of course.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.