mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Homologation d'un fourgon
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
smux
Bonjour,

Je viens d'acheter un Renault Master équipé en transport en commun et je souhaiterai donc le faire homologué pour pouvoir le conduire. Je sais que ça se fait, mais je manque un peu d'information.
J'ai appelé la DRIRE qui m'a dit d'appeler d'abord le constructeur du véhicule. Dans la foulé j'ai donc téléphoner à la concession Renault "officielle" de Limoges. Ceux-ci m'ont dit qu'ils en savaient rien et qu'il fallait que je vois avec Renault France. Je veux bien, mais quel numéro faire ? J'avoue que je le sens moyen et que je vais encore me faire balader.

Est ce que parmis vous il y en a qui ont déjà fait ces démarches ? Un petit coup de main serait la bienvenue. Merci bcp.

Bonne soirée
vincentimes.69
salut smux, qu'est-ce que tu appelles transport en commun ? 9 places ? huh.gif
et fourgon : juste la banquette avant et le reste pour charger la moto ?
Socrate
Hello,

Qui peut le plus peut le moins !
Donc virer les banquettes pour y transporter une moto, pas besoin de modifier ta carte grise je pense.
Enfin si on on parle bien d'un fourgon qui se conduit avec le permis B et que tu n'as que le permis B bien entendu ! rolleyes.gif
smux
C'est un fourgon 12 ou 16 places qui est en "transport en commun". Il y la le chronotatygraphe et toussa smile.gif
Donc non pour le moment je n'ai pas le droit de le conduire. Et oui l'objectif c'est d'y mettre ma moto en concervant que les fauteuils avant.
YaMaHa#19
voi sa avec la prefecture .... si tu y arrive ... !! blink.gif mdr booooonne chance !!! laugh.gif
vincentimes.69
ah oui là, c'est du vrai transport en commun ! laugh.gif
m'ric
ouhhh la vache sa sens la galere, rien n'est impossible
mais la sa sens le compliquè laugh.gif
bonne chance xthumbup.gif
smux
Bah non, faut juste connaitre la procédure. Je l'ai acheter à la boite ou bosse ma mère pour pas très cher. Les mécanos de cette société les rachètent, les équipent et les revendent à prix d'or.
Ca fait bcp de plus parce qu'il y a des sieges qui se rabatent et toussa quoi smile.gif
Bref faut que je m'active si je veux l'utiliser pour les MXTD.
alex121
Salut Smux

Pour l' homologation des camions c' est un vrai casse tête, les textes de loi ne sont pas clairs donc personne n' en a la méme version!
Alors je te souhaite bon courage dans tes démarches!
m'ric
en tout cas c'est clair que niveau dimensions, sa doit bien le faire ,mais une photo !!!
javz
Le plus simple, c'est de passer par un gros carrossier
ils ont l'habitude de monter ce genre de dossier
J'ai fait passer mon Vito 3 places en 6 par la carrosserie Delhormes à Lyon
ils ont fait le passage aux mines et j'ai récupéré la nouvelle carte grise

faire le dossier soit même c'est une galère
Stef Tattoo
tiens d'ailleurs jacz, je compte m'acheter un vito pour transporter au moins deux motos... il y a assez d'espace pour ça dans un vito?
merci.
YaMaHa#19
heu ... ouiii !! xwhistling.gif

l'equipe de france enduro (les tit jeunes de 18 ans) sont passer vers cher moi faire un stage en altitude (font romeu)

Dans son vito contenai : 2 motos, 1 velo, tout ce qui est possible pour 2 moto ... (jantes en double, essence, huile et j'en passe) et tout leur equipement respectif (en double je pense ossi !!) blink.gif blink.gif

le vito etait blindé !! xthumbup.gif mais sa rentré !!! rolleyes.gif cool.gif
javz
Dans un vito :
jusqu'à 3 motos ... mais en se faisant bien chier
frite34
smux passe un petit coup de fil a PUIVIF a feytiat il pourront te renseigner
tel: 05 55 30 25 63
si tu a des infos tient moi au jus et si il y a moyen d'avoir une autre master ca m'interesse
smux
malheureusement pas d'autre ... ça déjà été la bataille pour celui là.
J'ai réussie à joindre les bonnes personnes chez renault et d'après eux il est modifiable (car ils ne le sont pas tous). J'ai fais une demande d'autorisation de modification et de notices (minibus et camionette). J'ai également fait ma demande de dossier à la DRIRE ... bref tout est dans les tuyaux.
Me reste plus qu'à trouver un compteur pour remplacer le chronotatygraphe.
Bref le plus difficile dans ce genre d'histoire, c'est de trouver le bonne interlocuteur qui connait vraiment la proccédure, les adresses, etc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.