mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : enfin....une course !!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
le crossman
st Mamet... !!! enfin une course!!! la saison est pa facile en ligue d'auvergne et je voudrai lancer un débat!! fin mars ça commence et presque tous les week y'a une course !! arrivé au mois de juin pratiquement plus rien!! aprés cé une course par mois!! le pilote qui a le malheur de se blesser ou d'avoir une casse mécanique au mois de mars qui demande un certain délai a pratiquement la saison terminée!!!! huh.gif

si les pilotes de la ligue pouvaient donner un avis sur ces problèmes ce serait cool!!l une fréquence de course tous les 15 jours ce serait pas mal!!!

alors on va me dire que si je veux faire des courses jé qu'à cherché sur d'autres comités, encore faudrait savoir ou chercher les dates de ses courses!!! un site qui donnnerait toutes les courses avec leurs dates et le lieu ce serai le top!!! comme ça on pourrait changer de terrrains !!

si d'autres pilotes de différent comités passent par là ce serait bien qu'ils nous disent comment ça se passent chez eux!!!

le débat est ouvert passez vos idées ça pourrrait etre interesssant !!!! rolleyes.gif

charbo
ah mon avis il y a plusieurs raisons pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de cross de ligue l'été :

- Période de vacance donc peu de pilotes disponibles, bénévoles, clubs...
- circuit trop sec, poussiéres, manque d'eau pr arrosé
- Période des cross nationaux, estivaux, prairie donc il y à plusieurs courses ou l'on peu rouler

Faite de l'enduro il y a plein de classique l'été!!mdr


Sinon pour le site ou l'endroit ou trouver toutes les courses, prends l'annuaire de la ffm et il y a toutes les courses qui existent en france par mois wink.gif
le crossman
cé vrai que javé bien un peu pensé à toutes les raisons que tu évoques, mé t'avoueras que cé quand méme pa facile pour tout le monde d'enchainer course sur course!!!

toi t'es polyvalent comme on dit ,l'enduro fo aimé, cé pas la méme chose que le cross, je crois que cé plus difficile que le mx où tu tourne 20mn et cé plié !!!!fo une belle condition!!!et pour les accompagnants ,cé pas terrible; des fois l'attente est longue!!! huh.gif

cé sympa d'avoir donné ton avis ,tu seras à st Mamet ce week? rolleyes.gif
willyracer
moi je suis un peu davis avec le crossman
jparle en conaissance de cause car m'étant bléssé a neris j'ai vu toutes les courses me défilé sous le nez week aprés week
ya peut etre une solution qui serait que chaque club essay d'organisé une course selon ces possibilitées car je trouve ausssi la saison un peu courte mais sa n'engage que moi
zaneger
Attention Attention Son Altesse va parler: sleep.gif "Crossman veut savoir pourquoi (c'est mal branlé) ? wacko.gif Réponse de sa sainteté: Va à la réunion des calendriers et tu t'apercevras qu'on ne peut pas faire autrement et pour y etre allé (c'est mon job) je peux te dire que les décisions qui sont prisent, ne le sont que dans l'intérêt des pilotes. IMSTP4.gif Pour fixer une compétition pour la première foie dans un calendrier on propose une date (qui bien souvent est refusé à cause de moulte contraintes) et résultat, si tu as de la chance, il te reste 2 dates dispos cry.gif pour organiser ta course et personne ne "gueule" car tout le monde c'est qu'on ne peut pas faire autrement. Il y aura toujours des pilotes qui diront qu'on gère mal le calendrier. Il faut venir avec le taulier de son club à la réunion et proposer une autre solution (bon courage)
le crossman
mais oui ton altesse je me doute bien que cé le bazar pour organiser les courses mais on pourrait p'etre prendre en comte le mois de juin ,ça ferait toujours un mois de plus!! alors on va encore dire au mois de juin y'a les exams, mé cé pa tous les pilotes qui font des études!!!!

cé vrai qu'en réfléchissant à tout on arrive à pa grand chose !! blink.gif Willy t'es le parfait exemple pour le problème soulevé au fait t'es remis ?

n'empéche qu'une course tous les 15 jours ce serait bien !

tu viens à st mamet ton altesse ?
zaneger
Alors déjà, ça m'étonnerai que j'aille à St MAMET (ça fait loin et il faut mettre du gasoil dans le saint carrosse. Et si tu viens à Verté, la prochaine réunion des calendriers, tu viendras avec moi et tu comprendras les contraintes c'est très instructif ............Et dieu c'est que tu en as besoin tongue.gif Non je déconne mais la première ou je suis allé à cette réunion, j'ai compris plein de choses tu verras
le crossman
t'aurai pa une caissette noire des fois ??? une ptite pour les voyages lointains !!!!! dis moi pa que t'a pa ça dans les cachots du chateau !!!! IMSTP5.gif

dommage si té pa là il va manqué quelque chose , j'aurai la grenouille qui j'espère va pa oublier le bocal à potion mé pa l'enchanteur pour la rendre efficace xw00t.gif xw00t.gif !!!!! quelle misére y manque toujours un truc !!! IMSTP1.gif

pour le reste tu m'expliquera plus tard ,fo pas que je me fatigue !!! laugh.gif laugh.gif
zaneger
Je vous ferai le don de ma sainte présence à AMBERT IMSTP3.gif Allez donc voir sur le kcv-site.com il y a des vidéos de l'entraînement de Mercredi avec Grelet et Sandouly dans "nos images"en bas " images qui bougent" Sinon les gars bon courage pour St Mamet xsmile012.gif pendant ce temps, je vais me "torcher" autour d'un barbeuk IMSTP2.gif Quand à toi Crossman n'oublies pas de te rincer les amygdales au "PROPERGOLE" xw00t.gif ton fameux carburant à fusée tu sais le truc qui fait des trous même dans l'inox xsmile011.gif
willyracer
c'est vrai que une course tout les 15 jours serait pas mal en plus sa pourrai aidé pour commander les pieces et on aurait plus le temp pour se reposé

moi chui en rééducation g presk fini donc sa va bocoup mieu malgré ma subluxation en millieu de rééduc qui ma obligé a prendre plus de scéances de kiné
mpatou15
Salut a tous

En tout super week end a st-Mamet sa a bien rouler aussi bien les Promo Loisirs le samedi que les quad , la ligue Auvergne, les 85cc et les 80cc le dimanche tous mettaient du gaz
Bravo a tous
bonne soirée
le crossman
sur que cété bien !! on s"est pa ennuyé une minute !! entre les virées sur le parc le feu d'artifice les courses ,super!!!

félicitations aux bénévoles du club beau boulot!! xthumbup.gif en plus avec un parc pilote comme à st mamet pour un peu on se croirait en vacances!!! rolleyes.gif
mpatou15
CITATION(le crossman @ 23 Jul 07 à 18:30 ) [snapback]203758[/snapback]
sur que cété bien !! on s"est pa ennuyé une minute !! entre les virées sur le parc le feu d'artifice les courses ,super!!!

félicitations aux bénévoles du club beau boulot!! xthumbup.gif en plus avec un parc pilote comme à st mamet pour un peu on se croirait en vacances!!! rolleyes.gif

Ah oui tout a fait que l'on se croirait en vacances, super bonne ambiance bravo au club de st Mamet
le crossman
sur orion cé marqué que les résults sont sur le site de l'organisateur, moi pa trouvé !!! quelqu'un sait où on pourrait les trouver merçi !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.