mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petit question sur le graissage du filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Salut,

Quand je lave mon filtre a air et que je met de l'huile de filtre, le lendement j'ai de l'huile qui coule sur la chaine.

Elle sort par le trou en bas du filtre.

Ca vous fait la même chose ou pas?

C'est peut être parce que j'en met trop ou je laisse pas assez sécher le filtre mais sa me soule car il y en a partout après!!!!!!
m'ric
laisse tomber c'est l'horeur moi je n'utilise plus que de l'huile en bombe c'est nickel !!!
certe un peu plus cher mais moin galere ,et plus propre xthumbup.gif
taiko747
CITATION(gazman @ 17 Jul 07 à 15:03 ) [snapback]203023[/snapback]
laisse tomber c'est l'horeur moi je n'utilise plus que de l'huile en bombe c'est nickel !!!
certe un peu plus cher mais moin galere ,et plus propre xthumbup.gif


+1 rolleyes.gif

Manu 01
tu prend ton bidon, tu decoupe un bout de mousse dans un vieux filtre ou tu met du tissus epais et tu le fixe sur le bouchon du bidon de graissage.

Tu graisse ton filtre en passant la mousse dessus tout autour sans trop appuyé histoire qu il y en es juste en surface. Tu met ensuite ton filtre dans un sac plastique et tu malaxe dans tous les sens pour que ca penetre.

avec ca normalement t en met juste ce qu il faut.

Quand il fait froid tu peux chauffer le filtre avec un seche cheveux ca dilue l huile.
taiko747
CITATION(Manu 01 @ 17 Jul 07 à 15:13 ) [snapback]203025[/snapback]
tu prend ton bidon, tu decoupe un bout de mousse dans un vieux filtre ou tu met du tissus epais et tu le fixe sur le bouchon du bidon de graissage.


salut manu

T'aurai pas une photo de t'on invention a nous faire montrer blink.gif
Merci d’avance
Manu 01
rooo, j'ai pas été très clair.

Je vais faire ca je met en post ds quelques minutes.
Rital
Super Manu, ta pas vu ça sur leguidevert ou motovert LolOLOL

Ceci dit ça ma l'air une très bonne idée car j'ai toujours peur de ne pas en mettre assez alors je pense que j'en met trop mais la meilleur des solutions comme dit gazman c'est la bombe!!

J'attends tes photos manu
Manu 01
lol je vous avait oublier.

alors



j ai mis un bout de tissus parceque j avais pa de vieux filtre mais c est mieux avec de la mousse.
fred250
avec de l'huile en bidon faut éssoré comme il faut le filtre avant de le monté et moi y'a pas de probléme wink.gif
Manu 01
c'est quand tu met 3L que t essore. jamais eu ce pblm...
Rital
Lol surment... en plus moi je l'huile avec la cage car j'arrive pas à l'enlever j'ai peur de la péter donc c est moins maniable!
Manu 01
CITATION(Rital @ 17 Jul 07 à 21:49 ) [snapback]203079[/snapback]
Lol surment... en plus moi je l'huile avec la cage car j'arrive pas à l'enlever j'ai peur de la péter donc c est moins maniable!



mouahah, ca doit etre drolement pratique... surtout pour le netoyer, et le presser pour difuser l huile...

c'est quoi comme moto?
fred250
je trouve que c'est la merde a bien répartir si y 'en a pas beaucoup
YaMaHa#19
Moi depuis que j'ais ma moto .. (pas longtemps .. xwhistling.gif )
j'ais toujour utiliser de la graisse en bombe et sa passe creme !!! xthumbup.gif laugh.gif
clyde yz 69
tu prend ton huile et tu le met dans un un truc pour lavè les vitre et apres pchit pchit
Sergio
Le nettoyage du filtre est aussi important que le graissage, voir plus ! tu peux très bien rouler avec un filtre non huilé, si tu le change souvent. Je ne vois pas comment tu peux nettoyer ton filtre sans le retiré de l'armature ..?? blink.gif
Pour le nettoyage, j'utilise du White spirit, dans un grand bidon de 20litres avec un décanteur au fond. Je jette le filtre dedans, et je le laisse quelques minutes. Ensuite, je l'essore et je le lave à l'eau chaude et liquide vaisselle. Il ressort comme neuf.
Pour le graissage, j'utilise de l'huile en bombe IPONE, tellement plus pratique ! Tu peux l'emmener partout sans prendre garde que le bidon se renverse. Au final, ce n'est pas plus chère. Un peu de graisse sur la portée et hop, le tour est joué!
Je passe environ 4 filtres par saison.
m'ric
moi j'ai deja essayè dans un pulverisateur et sa ne marchè pas le produit bouche tout et sa coule direct une horreur aussi !!!
Rital
comment je fai poyur le nettoyer avec la cage ba c est simple je le met dans un seau et avec de l'eau chaude et liquide vaiselle je laisse tremper et frotte un pe avec mes mains et voila jarrive a me débrouiller quelqu'un peut me dire comment on enleve la mousse de la cage du filtre sur un kx 125 2001??
forzaFMX
salut,

tu enlève la mousse au niveau du téton en plastique de la cage coté carbu, tu enlève le tour du filtre de son suport et puis tu tire le filtre pour le sortir du plot central la ou tu le visse sur la boite a air.

voila smile.gif
Manu 01
CITATION(Rital @ 18 Jul 07 à 15:36 ) [snapback]203171[/snapback]
comment je fai poyur le nettoyer avec la cage ba c est simple je le met dans un seau et avec de l'eau chaude et liquide vaiselle je laisse tremper et frotte un pe avec mes mains et voila jarrive a me débrouiller quelqu'un peut me dire comment on enleve la mousse de la cage du filtre sur un kx 125 2001??



Il te faut un degraissant pour enlever.... la graisse!!! eau pour la terre, white spirit pour la graisse...
KaTéMmAn
CITATION
Pour le nettoyage, j'utilise du White spirit, dans un grand bidon de 20litres avec un décanteur au fond. Je jette le filtre dedans, et je le laisse quelques minutes. Ensuite, je l'essore et je le lave à l'eau chaude et liquide vaisselle. Il ressort comme neuf.
Pour le graissage, j'utilise de l'huile en bombe IPONE, tellement plus pratique ! Tu peux l'emmener partout sans prendre garde que le bidon se renverse. Au final, ce n'est pas plus chère. Un peu de graisse sur la portée et hop, le tour est joué!




+1 xthumbup.gif xthumbup.gif
Rital
J'ai une bouteille qui ressemble a du whit spirit mais c est de l alcool a 90° c'est bon ou pas?? pour dégraissé le filtre??
Stef Tattoo
oui vous m'avez convaincu avec vos bombes... je vais essayer ça
clyde yz 69
moi je prend wyte spirit + eu avec lessive après pour le pulvérisateur moi sa marche impec j'en ai acheter un a carouf a 1 roro nikel
Rital
CITATION(clyde yz 69 @ 19 Jul 07 à 12:05 ) [snapback]203280[/snapback]
moi je prend wyte spirit + eu avec lessive après pour le pulvérisateur moi sa marche impec j'en ai acheter un a carouf a 1 roro nikel


Mais est ce que c est bon si je met de l alcool a 90° pourtant c est la meme bouteille que le white spirit!
ozormx
moi j vais a la laverie du coin et je jette mes filtres dans une machine (celle pour les bleus d travail) et ils resortent nickel
Rital
tu l'abimes en le mettant a la machine dry.gif dry.gif
Gui gui
bien faire un filtre..... prenez 2 bac ou saut... meter une grille o fon... environ 4 5cm de haut... dans un saut metez du produi pour lavez les filtre( ipone ...) et dans lautre votre produi pour graisser les filtres...

1 preneez le filtre sale et laver le dans le produi (dans le bac)
2 rincer le filtre ha leau chaude et au peke
3 laisser secher les filtre
4 avant de rouler tremper le filtre dans lhuile et esorer le au maximum....


parole du meilleur preparateur de moteur de france... xthumbup.gif
Rital
CITATION(Gui gui @ 20 Jul 07 à 14:18 ) [snapback]203420[/snapback]
bien faire un filtre..... prenez 2 bac ou saut... meter une grille o fon... environ 4 5cm de haut... dans un saut metez du produi pour lavez les filtre( ipone ...) et dans lautre votre produi pour graisser les filtres...

1 preneez le filtre sale et laver le dans le produi (dans le bac)
2 rincer le filtre ha leau chaude et au peke
3 laisser secher les filtre
4 avant de rouler tremper le filtre dans lhuile et esorer le au maximum....


parole du meilleur preparateur de moteur de france... xthumbup.gif


Lol merci guigui
cooper
salut moi je nettoie mon filtre a air avec de lessence jaimerais savoir si cest bon ou pas ??

merci des reponse
KaTéMmAn
a l'essence ce n'est pas très bon car tu démolis les alveoles du filtre, il faut mieux le nettoyer avec du white spirit ou un produit pour le nettoyage des filtres comme ipone
cooper
merci dla reponse ma essayé de trouver se produit la
bye
luis merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.