mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : accident course
Mxteam > le club > La buvette
Super-Motard
hello les piloutes


je suis tombé aprés une course Ufolep hors championnat, on ma dit que pour les assurances et tous ces papiers a la ...

que je devrai recevoir un papier de l Ufolep

comment ca ce passe en cas de chute ? et de bléssé
vincentimes.69
Peu importe si c'est hors championnat ou non. L'important est de savoir si c'était une épreuve "officielle" ou non (déclarée en préfecture et sous couvert d'une assurance).

Normalement (théorie), le club où tu es tombé doit te donner un document "déclaration de sinistre" tout de suite. Sur ce doc, tu inscrits tout (heure de la chute, date, circonstances, nom, prénom, n°de licence ...). ensuite, c'est à toi d'envoyer ce doc + le certificat médical à l'assurance (leurs coordonnées doivent apparaitre sur le doc, dans un coin). Il faut faire vite, quelques fois, le délai n'est que de 5 jours ! Ensuite, l'assurance s'occupe de tout et te rembourssera les frais sur présentation des éventuelles factures.

Maintenant, il se peut que le club où tu es tombé ne te donne rien. A ce moment là, pas de panique, n'importe quel club ufolep peut t'en fournir un, c'est le même document pour tous les clubs UFOLEP. Reste juste à trouver les bonnes coordonnées de l'assurance, selon à quel club ta chute s'est produite. Par exemple, pour le départemant de l'Ain, c'est l'assurance APAC de l'Ain (Bourg en Bresse) qui prend en charge les épreuves UFOLEP.

Si personne ne peut te donner de document, appelles directement l'UFOLEP de ta région et demandes leur où tu peux te procurer ce doc.
Courage.
Super-Motard
oula 5jours donc c'est mort ca fais déja 1semaine que j'ai chuté, c'était a la course hors championnat a Vésine, c'était une épreuve déclarer


un GRAND MERCI vincentimes.69
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.