mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage carbu KX 125 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Bonjour,

J'ai un problème avec mon kx 125 mais je ne sais pas vraiment c est quoi.

j'ai fait une sortie sur un petit terrain la semaine derniere impeccable elle demarrait au quart de tour.

Puis hier matin, je l'ai démarré pour aller faire un tour sur un champs et déja en 2 ième elle a commencé a brouter quand j'ouvrais les gaz a fond, de plus elle fumé pas mal, je me suis dit c 'est bisard alors je me suis arrêté et impossible de redémarrer.

Sauf si je devisse la bougie et la nettoie un peu, elle redémarre mais elle s'engorge lorsque jouvre les gaz a fond!

En la poussant elle démarre aussi mais s'engorge quand j'accélère puis rebelotte elle veut plus démarrer faut que je redévissse la bougie... mais si je la démarre et accélère un peu pa de problème, mais comme j'ai tripoté la vis de ralenti elle ne tiens plus le ralenti puis quand elle est trop vissée, j'ai l'impréssion qu'elle démarre moins facilement.

Donc quelqu'un a les réglages carbu du KX 125 2001.

Déja elle ma fait sa une fois j'ai changé la bougie puis c'était OK mais la bougie a même pas un mois pensez vous que sa peut venir de ça?

Ludo
Dozka
verifie tes reglages , si ta toujours une etincelle.
Rital
CITATION(Dozka @ 15 Jul 07 à 20:29 ) [snapback]202866[/snapback]
verifie tes reglages , si ta toujours une etincelle.


J'ai toujours une étincelle mais je trouve qu'elle n'est pas tres vive!
Stef Tattoo
carburation trop riche je pense, ta bougie est de quelle couleur quand tu la démontes?

je suis aussi de régler la carburation de mon kx.

il faudrait vérifier tes gicleur (leur taille) et la vis d'air. c'est un mikuni ton carbu?
Rital
Salut stef,

Ba écoute la bougie à l'air correct un peu de liquide noir mais elle n'est pas perlé du tout!

J'ai reussi à la redémarrer !!!! hier soir il y a plein de fumé bleu qui est sorti. mais j'ai pas accélèré a fond pour voir si elle s'engorge samedi je vais la redemarrer je vais bien la chauffer puis je vais roulé avec pour voir si elle s'engorge ou pas.

Je te tiens au courant laugh.gif laugh.gif
Rital
ah j'ai oublié mon carburateur c'est un Heinkin mais je m'y connais pas donc je connais pas la taille des gicleur... mais je vais apprendre faut que je le démonte pour voir comment c'est fait et dans quel état il est...
Rital
J'ai vu que toi aussi ta un blème avec ton carbu, par contre moi elle tiens tres bien le ralenti elle calle pas mais quand ta bécane est riche il faut tiré dedans sinon c'est clair qu'elle s'engoufre....
Rital
CITATION(Rital @ 17 Jul 07 à 12:18 ) [snapback]202996[/snapback]
J'ai vu que toi aussi ta un blème avec ton carbu, par contre moi elle tiens tres bien le ralenti elle calle pas mais quand ta bécane est riche il faut tiré dedans sinon c'est clair qu'elle s'engoufre....


purée elle a du mal a démarrer et elle s'engorge encore connaissez vous ces symptome??
ozormx
il faut que l etincelle de ta bougie soit bleu. si elle est jaune c est naz!!


tu roule avec quoi comme melange?

moi j met 2°/° voir 2.5 de pur synthese.
Rital
elle est jaune est pas assez forte, des fois elle est bleu donc la elle démarrer pourtant il y a même pas un mois que je l'ai changé!! j'ai acheter une nouvelle bougie préconisé sur le site kawa c 'est cher!!!!!!!!!!! 16.54€ lol on va voir se soir ce que ca donne!

mélange: Sp95 + 3 % ipone samouraï le mec qui me l'a vendu mettait toujours du 3% c'est trop? A savoir qu'il s'entrainait avec donc il l'exploitait mieux que moi, mais elle a jamais fait de compétition.
ozormx
en effet ca fait cher la bougie. prend une NGK br9 ev, ou une denzo 28.

j te conseil aussi de rouler avec du sans plb 98 melange a 2.5°/°.
Rital
CITATION(ozormx @ 20 Jul 07 à 10:59 ) [snapback]203395[/snapback]
en effet ca fait cher la bougie. prend une NGK br9 ev, ou une denzo 28.

j te conseil aussi de rouler avec du sans plb 98 melange a 2.5°/°.


Trop tard c'est acheté, sans plomb 98 t sur le mec a toujours mis du sp95 le truc c'est qu'il y 2 semaines elle fonctionnait super bien!!

tu as quoi comme moto.?
ozormx
j ai un 125 yz de 2000.
j ai tjrs roule au 98.
sur la terre j met 2% et dans l sable 3%(et oui un 125 ca chauffe dans l sable.)


Rital
Coucou

Ayé problème résolu j'ai mis ma nouvelle bougie(préconisé par kawa 16.54 comme meme) et j'ai vu qu'il y avait un peu d'eau ou d'huile dans la boite a air j'ai essuyer puis je l'ai démarrer sans le filtre pour voir elle a démarrer directe.
J'ai remis le filtre et c'était bon se matin pareil elle a démarrer et je l' ai laissé chauffer puis j ai accélèré comme un malade pour enlever la merde puis tout est rentré dans l'ordre elle a la gouacheeeeeeeeeee.

Merci les gas pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.