mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence pour motocross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
nicoo77
bonjour je viens de commencer le motocross et j'aimerais savoir combien une licence coute ??merci
YaMaHa#19
Salut, cool.gif

avant tout d'avoir une licence tu dois passer une "épreuve" (trééééés facile rassure toi !! rolleyes.gif ) qui s'appelle le CASM ! Cela te coutera si je me souvien bien dans les 43 euros !

Ensuite quand tu a se "diplome" (qui ce presente sous la forme d'une simple carte avec ta photo dessus),
tu pourras effectuer ta demande de licence auprés d'un club.

Tu as le choix entre licence FFM et UFOLEP.

La FFM coute rien que pour l'entrainement : 95€

La UFOLEP je ne sais pas !! unsure.gif

Ne me demande pas la difference entre FFM et UFOLEP je ne la connais pas trés bien ! Apar qu'une te permet d'aller sur des terrain agrées FFM et l'autre sur les terrain UFOLEP.

Une chose bonne a savoir c'est que si tu prend la UFOLEP tu pourras participer a des course en "open".

Voila tout si je me suis pas trompé ! xwhistling.gif Sinon je laisse rectifier !! wink.gif

grenouille89
Le problème c'est de trouver une date pour passer le CASM. Personnellement je n'ai pas pu le passer l'année dernière et je crains qu'il n'y est pas de date en bourgogne avant 2008...
bilou
salut,

As-tu essayé d'appeler au centre qui le fait passer par chez toi ? Parce qu'appremment le site de la FFM n'est pas tenu a jour de toutes les dates, dans le nord a le cateau au vu du nombre de personne le passant, ils ont ajoutés des dates.

salut
Bilou
blaD
Le casm avant la licence ???!!!!!
Je m'entraine comment et ou pour le casm ? unsure.gif

Je me suis remis au cross en 2006 apres un petit arret de 12 années ...

Donc inscription à un club ufolep en premier, pour avoir une licence entrainement ,afin de pouvoir passer le combien t'a de doigts et ou se trouve la roue avant ?
AH ! j'oublie les 50 euros pour le guguss (FFM)qui te fait passer le CASM (FFM ou UFOLEP) et qui lui n'a jamais fait de moto .. IMSTP6.gif MAIS un guguss qui sait reunir 100 personnes le meme jour(50x100 ) mad.gif

Pour uffolep ou FFM , moi je prefere UFOLEP (moins cher et moins loin)Mais regarde deja ce que tu as vers chez toi.
le club ou tu t'inscrira te donnera les dates du CASM , à default cherche sur le net.
@+et bonne piste dry.gif
blaD
Regarde et vois : xthumbup.gif

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070103/...ndrier_casm.pdf
YaMaHa#19
Le mieux pour le CASM est de telephoner pour ce tenir le plus au courant possible !!
Sinon tu pourra courir pour avoir des dates !! dry.gif

C'est vrai que pour une tite carte en plastique c'est cher mais bon sa a l'avantage de ne le passer qu'une fois dans sa vie ... c'est pas non plus la mort ! laugh.gif

Have Fun !!! xthumbup.gif
bilou
CITATION(blaD @ 11 Jul 07 à 00:21 ) [snapback]202429[/snapback]
Le casm avant la licence ???!!!!!
Je m'entraine comment et ou pour le casm ? unsure.gif


Ben oui, depuis 2007, normalemen, plus de licence même entrainement sans CASM.

dry.gif^c'est vrai, plutôt chiant pour s'éxercer mais c'est comme ça.

salut
Bilou
YaMaHa#19
J'ai recu le magazine de la ffm ... il y a un petit article dédié aux prix des licences pour la nouvelle saison ....

et voila que la licence ffm entrainement augmente encore cette année pour passer maintenant a 100 euros !!!!
mad.gif mad.gif

c'ezst scandaleux !!!!
Gabe
CITATION(blaD @ 11 Jul 07 à 00:21 ) [snapback]202429[/snapback]
AH ! j'oublie les 50 euros pour le guguss (FFM)qui te fait passer le CASM (FFM ou UFOLEP) et qui lui n'a jamais fait de moto .. IMSTP6.gif MAIS un guguss qui sait reunir 100 personnes le meme jour(50x100 ) mad.gif



Ah bas si seulement ça ce passait comme ça pour nous les examinateurs, on ce batteraient pour les faire alors que c'est pas le cas, c'est plus la ligue qui nous appel et c'est elle qui régularise et c'est pas des milliers d'euros que l'on a. Donc renseignez-vous un peu plus avant de sortir des petites phrases comme ça.

Pour les CASM, c'est directement avec votre ligue qu'il faut voir ou encore votre président de club, et plus il y aura de demande et plus vous aurez de chance qu'il met en place un examen exceptionnel en cours de saison.
blaD


C'est vrai que pour une tite carte en plastique c'est cher mais bon sa a l'avantage de ne le passer qu'une fois dans sa vie ...

Une fois ! laugh.gif ....si tu ne t'arrete jamais plus de deux ans , si tu t'arrete plus de deux ans , tu repaies mad.gif (des fois que tu ne te rappel plus ou est le guidon).

bilou
CITATION(blaD @ 11 Jul 07 à 19:14 ) [snapback]202484[/snapback]
Une fois ! laugh.gif ....si tu ne t'arrete jamais plus de deux ans , si tu t'arrete plus de deux ans , tu repaies mad.gif (des fois que tu ne te rappel plus ou est le guidon).


Non, tu passes le CASM si ça fait plus de deux ans que tu n'as pas pris de licence et que tu n'as pas encore le CASM. Sinon, dans le cas ou tu l'as déja passé, ton CASM est valable a vie.

salut
Bilou
YaMaHa#19
C'est bien ce que je disais ... A vie ! xthumbup.gif Donc 43 euros a vie c'est pas non plus la mort ^^ !
blaD
Ben tient!
100 f en 1991
ET 50 euros en 2006
celui de 91 n'été apparemment plus valable ,c'est vrai qu'il avait un prix honnête.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.