mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ou pratiquer correze + question licence
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
rabychon mode ghetto fab
salut a tous je debute et j'ai pas mal de question,

1-quelle est la difference entre une licence ufolep et ffm?

2-ou acheter une licence ufolep et ou acheter une licence ffm?

3-ya t'il des lieu ou peut pratiquer gratuitement le motocross sans deranger personne vers brive de prefference?

4-qui serait cho pour tourner avec moi dans un lieu gratuit? plus on sera mieux on rigolera moi je serais deja avec 2 collegues.

voila merci d'essayer de repondre a mes questions.
rabychon mode ghetto fab
bon ya personnes pour me repondre
smux
CITATION(rabychon mode ghetto fab @ 9 Jul 07 à 01:09 ) [snapback]202203[/snapback]
salut a tous je debute et j'ai pas mal de question,

1-quelle est la difference entre une licence ufolep et ffm?

2-ou acheter une licence ufolep et ou acheter une licence ffm?

3-ya t'il des lieu ou peut pratiquer gratuitement le motocross sans deranger personne vers brive de prefference?

4-qui serait cho pour tourner avec moi dans un lieu gratuit? plus on sera mieux on rigolera moi je serais deja avec 2 collegues.

voila merci d'essayer de repondre a mes questions.



1 - Certains terrains sont homologué FFM et d'autres Ufolep, c'est tout smile.gif Vois si tu as plus de l'un ou de l'autre autour de chez toi
2 - Tu dois d'abord adhérer à un club. C'est eux ensuite qui envoie les papiers.
3 - Sur terrain obligatoirement, sinon tu n'es pas assuré. dcrouzel pourra te dire les terrains qu'il y a atour de brive. Les entrainements sont généralement payant entre 5 et 10 euros mais sont gratuits sur le terrain de ton club
4 - Ce n'est malheureusement pas gratuit ... et très franchement si tu n'as pas 10€ à mettre pour un entrainement, j'imagine même pas l'entretient de ta moto smile.gif Enfin je dis ça je dis rien smile.gif
rabychon mode ghetto fab
non la moto est tres bien entretenu d'ailleur je v bientot faire le piston. et moi ce n'est pas le prebleme de mettre 10 euros je suis pres a acheter une licence meme. en temps normal je m'entriane sur un vieux terrain militaire pres de chez moi mais on m'avais dit que vers brive yavais un circuit de cross priver ou pas mal de gens aller et que cetait gratuit effectivement pas d'assurances. vers chez moi il y a plus de ffm que de ufolep apres est ce que je peux faire quelques compette avec cette licence.
dcrouzel
CITATION(rabychon mode ghetto fab @ 10 Jul 07 à 12:16 ) [snapback]202340[/snapback]
non la moto est tres bien entretenu d'ailleur je v bientot faire le piston. et moi ce n'est pas le prebleme de mettre 10 euros je suis pres a acheter une licence meme. en temps normal je m'entriane sur un vieux terrain militaire pres de chez moi mais on m'avais dit que vers brive yavais un circuit de cross priver ou pas mal de gens aller et que cetait gratuit effectivement pas d'assurances. vers chez moi il y a plus de ffm que de ufolep apres est ce que je peux faire quelques compette avec cette licence.

Salut Rabichon . Je suis de Brive et de quel terrain privé veux tu parler ? Saches qu'il est préférable d'avoir une licence afin d'étre assuré sur des terrains homologués et officiellements ouverts à l'entrainement .
frontside
peut etre est ce puy d"arnac , ca fait tres longtemps qu'on y est pas allé mais je sais que certains y vont parfois .
Par contre je rejoins didier , licence = assurance et la possibilité de rouler sur plusieurs circuits au lieu de faire des ronds toujours sur le meme ! avec acces a la competitiion par la suite si tu te sens , parce qu'une licence a la journée = la moitié d'une licence a l'année .

Un circuit ou tu peux officiellement rouler sans licence (parceque greg a les assurances pour ca ) c'est a chanterac en dordogne (a coté de saint astier ) par contre c'est mort pendant les vacances parce que greg rousseau y recoit des colos pour y faire de l'initiation ...enfin tu peux essayer de l'appeller 06 32 67 07 06 .

C'est pas forcemment un bon souvenir pour toi didier ?n'est ce pas ? en plus dans la ligne droite en haut y'a plus 3 whoops(vagues) mais 9 !!!!!
dcrouzel
CITATION(frontside @ 18 Jul 07 à 10:36 ) [snapback]203123[/snapback]
peut etre est ce puy d"arnac , ca fait tres longtemps qu'on y est pas allé mais je sais que certains y vont parfois .
Par contre je rejoins didier , licence = assurance et la possibilité de rouler sur plusieurs circuits au lieu de faire des ronds toujours sur le meme ! avec acces a la competitiion par la suite si tu te sens , parce qu'une licence a la journée = la moitié d'une licence a l'année .

Un circuit ou tu peux officiellement rouler sans licence (parceque greg a les assurances pour ca ) c'est a chanterac en dordogne (a coté de saint astier ) par contre c'est mort pendant les vacances parce que greg rousseau y recoit des colos pour y faire de l'initiation ...enfin tu peux essayer de l'appeller 06 32 67 07 06 .

C'est pas forcemment un bon souvenir pour toi didier ?n'est ce pas ? en plus dans la ligne droite en haut y'a plus 3 whoops(vagues) mais 9 !!!!!
Je vois de quoi tu parles !! mais comment sais tu que le fiston s'y est cassé la clavicule çà fait plus de deux ans ??????
vdub199
CITATION(rabychon mode ghetto fab @ 9 Jul 07 à 01:09 ) [snapback]202203[/snapback]
salut a tous je debute et j'ai pas mal de question,

1-quelle est la difference entre une licence ufolep et ffm?

2-ou acheter une licence ufolep et ou acheter une licence ffm?

3-ya t'il des lieu ou peut pratiquer gratuitement le motocross sans deranger personne vers brive de prefference?

4-qui serait cho pour tourner avec moi dans un lieu gratuit? plus on sera mieux on rigolera moi je serais deja avec 2 collegues.

voila merci d'essayer de repondre a mes questions.


Bienvenu!

moi je suis de Tulle mais je fais surtout de l'enduro wink.gif

tu as le choix pour les licences FFM, tu peux prendre que entrainement (80€) ou courses (110 ou 220 € suivant le niveau)
vincentimes.69
CITATION(vdub199 @ 20 Jul 07 à 21:10 ) [snapback]203460[/snapback]
[...] tu peux prendre que entrainement (80€) ou courses (110 ou 220 € suivant le niveau)

Précision faite que les licences "courses" dont parle VdubStyle font aussi entrainement, bien entendu ... xwhistling.gif
Et puis n'hésites pas à utiliser l'option recherche du forum, 451 personnes avant toi ont déjà posé la question 64 fois. Ce qui doit faire pas loin de 28864 réponses ... wink.gif

Pour 2008, les tarifs FFM sont : 135 euros la NCB, 225 la NCA et 100 pour la licence entrainement.
vdub199
et ben.. l'inflation se porte bien apparement rolleyes.gif
frontside
ah tu sais didier j'y suis tout le temps la-bas ! je joue dans un groupe de musique avec Greg et puis entre l'ecole de moto et les stages ou j'emmene mon neveu ,c'est vrai que y'a peu de chances que je sois absent ..... et quand ca c'est passé je suis arrivé juste apres , alors ......en plus je fais partie de l'asso. RIDE ON .
en ce moment greg fait ses colos et c'est poussiere mais le terrain est top dans cette nouvelle configuration , plus technique encore qu'avant mais top .

Seras tu a eygurande samedi , nous oui , le petit (il est presque plus grand que moi !!! ) a le n°5 en 85 .
A+
dcrouzel
CITATION(frontside @ 25 Jul 07 à 12:07 ) [snapback]203894[/snapback]
ah tu sais didier j'y suis tout le temps la-bas ! je joue dans un groupe de musique avec Greg et puis entre l'ecole de moto et les stages ou j'emmene mon neveu ,c'est vrai que y'a peu de chances que je sois absent ..... et quand ca c'est passé je suis arrivé juste apres , alors ......en plus je fais partie de l'asso. RIDE ON .
en ce moment greg fait ses colos et c'est poussiere mais le terrain est top dans cette nouvelle configuration , plus technique encore qu'avant mais top .

Seras tu a eygurande samedi , nous oui , le petit (il est presque plus grand que moi !!! ) a le n°5 en 85 .
A+
OK, j'arrive un peu en retard , mais çà ne me dit pas comment tu sais que c'est de moi qu'il s'agit ?????? Toutoirac le 15 Aout ?
frontside
Ben parce que ,quand meme si quelqu'un se blesse sur le circuit de l'asso dont je fais partie , je suis au courant ...logique non ? voila le pourquoi du comment .
Pour ce qui est de tourtoirac , remi y roulera , puisque le limousin est la seule ligue de france a inclure des courses sur prairie au championnat motocross et ....................................on est en limousin !
Zero pour la progression , en plus en regle generale ils configurent le circuit de facon a ce que ca ne serve a rien de faire une course , 2 ou 3 chicanes a l"arrivée d'une largeur de moto et tout ce que tu as gagné en 1 tour est bouffé lorsque tu rentres dans ces chicanes avec les attardés devant et tout le monde est a ton cul , quel interet ????? la ligue du limousin marche de plus en plus a l'envers , je passe sur des details mais il ne faut pas s'etonner d'avoir une ; sinon la ligue la plus faible de france ..... et ca sera certainement verifié a la coupe des provinces , le GROS objectif de la ligue qui a pas compris qu'il faut prendre le probleme largement en amont pour faire des resultats la-bas ...c'"est comme si ils disaient aux pilotes allez me construire le pont de millau , je vous donne une clé de 8 un tournevis cruciforme et un marteau !!!!!! IMSTP6.gif

A+ en tout cas
dcrouzel
Alors au 15 . J'aurai le 27 et le fiston le 87 et on a presque les mêmes motos , tu ne peux pas nous rater . @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.