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Trophée de france de motocross ancienne
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. J'ai 22 ans et une 125RM de 83 que mon pere m'a laissé. Je roule avec depuis 8 ans, et je ne la lacherai pour rien au monde.
Comment se passe le trophée de france des motos anciennes: La license FFM MTA suffit ou pas??
Que faut-il faire pour participer et surtout est ce que ma moto fait bien partie des caractéristiques pour courrir dans ce trophée.
J'ai envie de me lancer cette année.
Merci pour vos futurs conseils.
a+
Salut beufa,
tu as raison de na pas la lacher! J'ai eu une 125 RM 81, et j'en ai un super souvenir, c'était à peu près la même à quelques détails.
au début des années 80 c'était la révolution!!
Pour ce qui est du trophée de France, je ne sais pas tout, mais je crois que tu peux avec la licence MAT, par contre pour les catégories?! normalement il ne fallait pas de mono amortisseur, mais je pense que ça va évoluer avec les modèles pré 81. Regardes sur le site de
maicomas', il y a des infos sur les courses... et pleins de belles machines.
Dès que tu en sauras plus, n'oublies pas de revenir nous informer.
Et au fait elle est dans quelle état ton RM?
MaicoMas'
30 Oct 03 à 16:40
Bonjour,
Pour participer au trophée de France de Motocross à l'ancienne il faut d'abord
que ta machine réponde aux critères techniques à savoir :
- 2 freins à tambour
- refroissement à air
- suspension arrière à 2 amortisseurs ou monochoc non progressif.
Ensuite il y a un critère d'âge minimum (du pilote) soit normalement 40 ans.
Pour plus d'info, s'adresser à Alain Billot :
30, rue des puits
La ville aux moines
17330 Loulay
Tél. : 05 45 32 07 31
Pour ce qui est de la licence, la MAT à 53 euros est totalement adaptée, mais une
NCB peut aussi faire l'affaire.
Voilà tu sais tout.
Bien amicalement.
Patrick.
Bien je comprends plus rien!!
J'ai appelé Mr BILLOT hier il m'a dit que pour la license MAT, elle est valable pour toute moto anterrieur à 83, année incluse et que je pourait faire des courses.
Je ne peux donc pas participer au Trophee de france classic? a quoi me sert donc la license MAT, et de quelles courses parlait-ils alors??
Si vous pouvez m'aider à y comprendre quelque chose, car on trouve tres peu d'info la dessus, et c bien domage.
Merci beaucoup
oui, pas trop clair!?
Si Alain Billot te l'a confirmé, ça sera peut-être bon, ou rappelle le pour plus de précision.
Ce serait d'ailleurs bien si il pouvait venir donner des infos, mais il ne se sert peut-être pas d'internet!
Si le mx classic doit se développer un peu, se serait bien que l'on trouve facilement des renseignements...ça va peut-être venir!
MaicoMas'
30 Oct 03 à 23:45
Ta moto de 83 doit répondre aux 3 critères que j'ai énoncés dans mon mail
précédant. A moins que de nouvelles règles soient mises en place pour 2004 soit 2
sur 3 comme c'est déjà le cas en enduro à l'ancienne.
Quant à l'âge du capitaine, ça aussi il faudrait le lui faire préciser...
Personnellement, le trophée ne m'intéresse pas. Je ne roule qu'avec des machines
trop anciennes (1968, 1973...) Pour tourner sur les circuits du championnat, une post80 est préférable et même recommandée.
Et pour finir, je ne crois pas qu'Alain Billot se serve d'Internet.
A bientôt..
Patrick.
raticalboul
24 Dec 19 à 09:07
Salut Beufa
16ans après as-tu toujours ton RM?
Le Championnat de France a bien évolué en catégories.
Les tarifs FFM aussi. La MAT était a 53E.
Cliquez pour voir le fichier-jointA+JP
FURY MX
24 Dec 19 à 10:31
Citation (raticalboul @ 24 Dec 19 à 09:07 )
Salut Beufa
16ans après as-tu toujours ton RM?
Le Championnat de France a bien évolué en catégories.
Les tarifs FFM aussi. La MAT était a 53E.
Cliquez pour voir le fichier-jointA+JP
D'ailleur a ce sujet faudrai qu'il arrête de prendre les pilotes pour des cons chaque année ils augmentent les tarifs alors que c'est un simple papier qui t'autorise a pratiqué ton sport , quand on rajoute l'inscription au club on arrive a 300 euro ce qui est énorme
raticalboul
25 Dec 19 à 08:59
Oui le tarif ((ça (commence)) a faire mal, la part assurance n'explique pas tout.
En Enduro anciennes, les pilotes voulaient tarder le renouvellement de leur licence pour marquer leur mécontentement.
Le nombre de catégorie est la même que 2019 pour 2020, pas vu de changement donc jusqu’à fin 97 cadre acier.
Voici un extrait:
La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition pour 2019 le Championnat de France de MotoCross à l'ancienne.
Article 1 - Les Catégories :
« VINTAGE »
« CLASSIC »
« EVOLUTION & PROTOTYPE »
« PRE-90 & SUPER EVOLUTION»
Article 2 – Définition technique :
1. Vintage : Machines des origines à l’année modèle 1976.
2. Classic : Machines à partir de l’année modèle 1977 réunissant d’origine les trois éléments techniques suivants – Refroidissement par air, bi-amortisseurs ou cantilever, freins avant et arrière à tambour.
3. Evolution : Sur le principe des trois caractéristiques techniques de la catégorie « Classic », machines dérogeant d’origine à deux de ces trois critères.
3Bis. Prototype : Machines répondant à toutes les caractéristiques de la catégorie « Classic ou Evolution» mais transformées avec des éléments d’époque.
4. Pré-90 : Machines dotées d’au minimum 1 disque et fabriqué de janvier 1984 jusqu’à décembre 1989
4Bis. Super Evolution : Machines fabriquées de janvier 1990 à fin 1997 équipées de cadre en acier
A+JP
raticalboul
25 Dec 19 à 09:03
Je rajoute pour mémoire le type de licence FFM compatible.
Article 4 - Licences :
Les coureurs de toutes nationalités peuvent courir sous réserve d’être détenteurs d’une licence française MAT (voir Code Sportif art. 2.2.2.8, machines équipées de frein à tambour avant et arrière), NCO, INTER, VINTAGE UEM TT ou LJA, délivrée par la F.F.M. valable pour l’année en cours.
Licence MAT valable pour les courses avec motos frein tambour.
A+JP
FURY MX
25 Dec 19 à 11:53
C'est pas la part d'assurance le problème... pour la licence net elle est de 50 euros , et les 145 euros restant sont justifié ? a mon avis non... D'accord que sa soit un certain prix mais il faut que sa soit accessible pour tout le monde , la c'est juste hors de prix c'est beaucoup de trop cher , si la licence net serai a 150 , ce qui est déja cher pour ce que c'est mais sa serai déja bien plus accessible et eux ils se feraient encore une marge de 100 balles alors...
Si y'aurai plus de terrain ufolep je pense que je prendrai ma licence chez eux... mais y'en a qu'un seul et qui est assez pourrie en plus alors aucun intérêt
Heureusement pour moi je peut rouler en allemagne alors si sa se trouve je prendrai même pas la licence ffm... malheureusement c'est des terrains assez sablonneux ( pas comme du sable de plage non plus ) et sa me ferai chier de poncer ma kx dans du sable et c'est bien la seule raison qui me pousserai a prendre une licence ffm net
Précision:
C'est la moto qui doit étre de maxi 84 et a tambour pour pouvoir prendre une MATT.
Avec cette licence et votre moto ancienne vous pouvez rouler dans une série même moderne (dixit le vice président FFM Mr Pommier Thierry qui nous a fait roulé une manche du championnat du Grand Est ancienne mélanger avec les vétérans).
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