mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulements roues avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
grenouille89
Salut je change des roulements sur une 125 KTM et j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour insérer les nouveaux roulements?
kars
Salut...

Bé en fait moi je procède comme suit:

1- Je présente mon roulement sur sa cage, c'est à dire le moyeu, que j'ai légèrement graissée pour faciliter son introduction....On parle toujours du roulement évidemment ! blink.gif laugh.gif

2- Je choisi une douille à cliquet qui correspond au diamètre EXTERIEUR du roulement, SURTOUT NE PAS taper sur le diamètre intérieur de ton roulement neuf !!!

3- Je tape légèrement avec un maillet pour mettre doucement le roulement en place, en regardant bien qu'il ne se mette pas de travers, sinon tu va marquer la cage du roulement.

4- Une fois le roulement introduit, je tape jusqu'a le sentir sur l'épaulement de l'alésage.

5- Je retourne la roue, je met l'entretoise qui va entre les deux roulements.

6- Et je recommence la même opération que pour le premier.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu, si tu as besoin de précision, n'hésite pas surtout à me demander. Mais sache que ceci n'est que ma facon de faire, et je ne dis pas que c'est forcément la bonne. Donc n'hésite pas non plus à prendre plusieurs avis !!!

Allez bonne mécanique ! A plus....
grenouille89
ok maeric pour la rapidité de ta réponse ça me parait assez bien comme technique je peux toujours essayer voir ce que ça donne
mes roulements vont passer la nuit dans le congel ça sera deja pas mal.
grenouille89
Ca y est je viens de remonter mes roulements et il n'y a plus un poil de jeu.
Merci Kars et franchement j'ai fait comme tu m'as dit et c'est rentrer nickel la seule différence c'est que mes roulements ont passés à peu près 2 h dans le congel.
kars
Ah bé c'est cool tout ça ! Content d'avoir fais un heureux. Pour le congélateur, ce n'est pas forcément nécessaire vu l'ajustement qu'il y'a pour ces montages. Mais bon, ca ne leurs a pas fais de mal de toute façon xthumbup.gif

Allez !!! Amuse-toi bien avec ta roue avant toute neuve !!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.