mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gaetan vigouroux (blessé a la course d'eycenac le 06 mai 2007)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
gaet
slt les gars c moi gaetan vigouroux le pilote blèssé d'eycenac. je tien a remercier toute les personnes qui ont pris des news c vraiment sympa. Qd a mon etat sa va sa progresse bien je sui sorti de l'hopital mercredi 20 juin jetais en reeducation a la fin durant 1 mois sinon audebut je sui 3 jours dans le coma pui le temp de me reveiller sa a pris 4 a 5 jours pendant ce temps il mon dabord mis la pics dans le crane pour pas que la pression intracraniene n'augmente, par la suite il mon donner des sedatifs pour me maintenir dans le coma et pour pas me faire soufrir.en ce qui concerne la respiration j'etais sous apareil respiratoire artificiel pour pas avoir a mepuiser inutilement,suite a la descente stable de la pression intracraniene les docteurs ont pue m'operer du femur le mardi apres midi,cetait une grosse fracture de la partie haute de la cuisse au dessus de la genouillere il mon mit une tringle dans l'os maintenue par 2 vis o niveau du genou et une vis vers le haut du femur,l'operation c bien deroulé.Je commencais a vouloir sortir du coma donc ils ont arretaient les cachets qui me mintenais encore dans le coma il medonner de la morphine pour eviter les douleurs,ensuite jai commencé ame reveiller bcp de personne sont venu me voir se qui ma fait du bien et un sans oublier mes parents,mes soeurs,ma copine,et mes collegues les plus proche.Par la suite il m'ont transferé a un autre hopital a l'hopital st jacque a clermontou i mon installer en traumatologie je men souvient pas beaucoup c flou.2jours plus tard on leur a demander de me transferer sur le puy en velay car cete pas evident sur pour mes parents sur clermont. le samedi me voila de retour sur le puyen velay en traumatologie ou je sui resté 4 jours ou dailleur jai eu bcp de visite ceux qui ma fait vraiment du bien et je pense a ceux qui mon bcp aider pour me motiver d'avantage en priorite mes parents mes soeurs et ma copine.ensuite je suis allé au centre de reeducation à EMILE ROUX ou ji suis rester un mois passé et ou ils mon fai faire du bon boulot a ce jours jai retrouver une bonne flexion a la jambe gauche lextension parfaite et un peu pls dure mai sa va sa progresse pui maintenant je bequille donc c cool jai tout le temp un peu le charriot o cas ou i en es besoin car vue que je n'est pas l'appui je fatigue assez vite donc voila je tien a remercier toute les personnes qui ont laisser des messages c bien cool puis je tien a le preciser(si le pilote concerné dans ma chute voi le message sa serai cool qui se presente o moins voir sil est capable.car la personne concernée n'a meme pas pris une seule nouvelle de ma chute ,mai moi je sai qui c'est de toute maniere) ben mercie a tous le monde et a bientot
garenne
Bonnes nouvelles c'est cool!!

Courage et patience.
willyracer
de trés bonnes nouvelles bon courage pour la suite de ta rééducation
est-ce que tu sais a peut prés a quand tu sera remis sur pied ????

Bonne continuation
le crossman
gaetan content d'avoir de tes nouvelles !!! le plus dur est passé maintenant la patience va etre necesssaire le principal cé d'etre debout!!!! xthumbup.gif

je te souhaite une bonne rééduc !! wink.gif
gaet
merci les gars ben la reeducation sa avance assez bien jai pas encore l'appui mai demin jai rendez vous et jespere que jaurai un certain pourcentage d'appui le docteur en decidera jespere qui sera de bonne humeur lol sinon pour me remetre sur patte je le sai pas le docteur me dira mieu demin mai la kiné ma dit que sa aller etre 6mois sans sport sauf natation donc bon un peu les boules mai bon tampis c comme sa. ben les gars a la prochaine vos message me font bien plaizir en tous ca allez ciao xthumbup.gif
zaneger
Si elle bonne ta kiné c'est toujours ça IMSTP4.gif Non sans déconner remet toi bien et pour te remonter le moral, dis toi qu'il y en a après un carton comme le tien ils ne remarcheront jamais blink.gif Bon aller remet toi bien et si elle est bonne ta kiné, met lui une main au cul de ma part laugh.gif laugh.gif laugh.gif
sylvrider
Bonne chance ! xthumbup.gif
le crossman
Son Altesse toujours aussi obsédé xblushing.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!! fo pa lui en vouloir avec la pleine lune il doit lui manqué un truc !!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Grégous63
Salut gaëtan...on ne se connait pas vraiment mais le fait d'arriver juste derrière toi sur la camel lors de la finale du puy en velay m'a je l'avoue quelque peu "perturbé" pendant le crash mais aussi les jours qui ont suivi ce qui explique que j'ai cherché à prendre des nouvelles de ton état de santé via le forum (Voir post intitulé: Des news du pilote blessé au puy)...suis ravi de voir que "tu t'en sort bien"...le principal étant pour toi je pense pour le moment de remarcher correctement avant toute chose....Bref passons...

Suite à ta réponse, je tiens simplement à donner mon point de vue sur ton accident (je ne suis en aucun cas concerné puisque je le rappel j'étais derrière toi)...en effet tu sembles en vouloir à une certaine personne, je ne sais pas qui...le seul truc que je sais, c'est que au moment de ta chute tu est retombé sur un collègue qui n'as rien demandé à personne (à part quand tu gisais sur le sol inconscient, lui hurlais aux commissaires qui osaient à peine agiter les drapeaux d'appeller les secours de toute urgence vu que ton état semblait critique!!!!)...bref...pas grand chose à lui reprocher si ce n'est de ne pas avoir sauté le camel...là je crois que tu est malheureusement le seul responsable...mais bon je ne te jete pas la pierre comme on dis...J'ai moi aussi eu beaucoup de blessures avant suite à des erreurs en course où à l'entrainement...qui sont en partie responsable du fait que ta chute m'a indirectement beaucoup touché !!!

En revanche, je tiens simplement à signaler l'attitude HONTEUSE des spectateurs présents, qui se sont groupés en masse devant toi pour te regarder pendant de nombreuses minutes, alors que tu était dans le coma, la jambe droite en morceau sur ton épaule, empêchant ainsi les secouristes de faire leur travail et te laisser ainsi que ta famille et tes proches un peu de dignité dans un pareil moment d'horreur...( avis personnel ca n'engage que moi mais pour moi le spectacle c'est les courses pas les accidents...).

Voila c'est dit...content de voir que tu vas mieux...bon courage pour la suite...à bientot sur un terrain j'espère...Sportivement...Grég #22
le crossman
cé comme ça grégous,y'en qui vienne sur les courses en espérant qu'il y est un pilote qui se pette la figure et si possible le plus prés d'eux histoire d'etre o premier rang pour les sensations fortes!!!! ohmy.gif

tu changera pa la mentalité de certains!!! des pourris y'en a partout ,tu vois bien qu'en y a un accident sur une route ça fait un bouchon tellement y'a de curieux, des fois qui y'est un mort sur le bord de la route qu'ils pourrait voir histoire de raconter!!! y change just quand cé eux qui sont touchés de prés cé ce qu'on appellle le vécu!!!!! blink.gif
zaneger
Hallelujah xthumbup.gif Écoutez la sainte parole xd_clap_20.gif Crossman c'est un SAGE T'as été élevé dans un monastère Tibétain ou quoi? blink.gif Et oui les gars y'en a qui considère que les journaux comme "VOICI" c'est une super lecture et d'autres pensent que c'est de la MERDE et ben là c'est pareil... Mais bon ça m'est arrivé de me casser des cotes sur un terrain de cross (3 cotes tu pleurs ta mère) et ben y avait plein de gens qui me regardaient en train de souffrir (y a pas d'autres mots) jusqu'à ce que les pompiers m'embarquent. Et ben je peux vous dire que les "voyeurs" qui se rinçaient l'oeil j'en avait rien à secouer. Tous ça pour vous dire que le mec qui est par terre il en à rien à foutre des gens qui le regarde mais bon c'est pas la peine de rester scotcher devant comme une vache hypnotisée par une rame SNCF xwhistling.gif A la limite t'es curieux tu vas voir. Mais que tu regardes 5 secondes ou 10 minutes (en empêchant les secours de passer) tu t'en souviens pareil unsure.gif Mais le pire c'est qu'il ne se rendent même pas compte à quel point ils ont l'air débile scotché devant un mec qui agonise comme des MONGOLIENS IMSTP6.gif
lelloyd
Et ouaih, bob l'éponge n'est finalement pas en mousse IMSTP6.gif
En tout cas, le levé de coude est bien rééduqué xwhistling.gif
Bis bob
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.