mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PROBLEME REPONDER VITE!!!!!CRANKSHAFT
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
crfman450
j'etais entrain de remonter mon crf 450 2004(piston,ring,valve....) puis en installant la chaine de distribution, J'ai remarquer un louce dans les roullemment a bille de mon crankshatf, est-ce normal ce petit louce,est-ce quil a une tolerence ou il faut les changer tout de suite, et si oui est ce quil faut changer le roullement de la bielle( dans mon cas il y a aucun louce, il est en bonne condition)
huit
yo, t'es un pote a vandame toi xthumbup.gif
tu speak franglais...héhé...non, j'rigole...mais c'est quoi "un louce" ???
crfman450
Quand les roulements a bille du vilebrequin usent il bouge , il y a un louce...
huit
haa..ok...c'est du "jeu" quoi si je comprends bien...je connaissais pas cette expression.
bha, ca depend de combien ca bouge, mais c'est bizare quand meme..je n'ai jamais remarqué de jeu
a ce niveau, et en general, les roulement a bille n'on pas de jeu quand ils sont en bon etat..je serais toi, je controlerais plus profondement
pour voir exactement d'ou ca vient...mais ca ma pas l'air tres catholique...fais gaffe
crfman450
ouais je pense que je vais les changé il ne pas attente que tout pete...
kars
Si, c'est normal !! Les roulements de vilebrequins ont on jeu de fonctionnement à froid, car une fois ton moteur à température, tes roulements si dilatent légèrement, et ton jeu disparait. Donc, si tu a du jeu au niveau de tes roulements de vilo à froid, ne t'inquiète pas, c'est normal, d'ailleurs, sur tes roulements, tu dois avoir la référence de ce dernier, suivi de C4 ou C3, ca dépend des roulements, mais en général c'est ça.... Ca indique la valeur du jeu rolleyes.gif. Par contre contrôle quand même le niveau du jeu, si ca fais vraiment "cloc-cloc", mieux vaut les changer! D'ailleurs, à avoir démonté, à y'être !!! xwhistling.gif Voilà ! Tchusss
crfman450
sa fait clock clock mais ce nest pas un gros jeu, il ni a pas de mesure pour verifié les roullement ?
kars
CITATION(crfman450 @ 25 Jun 07 à 23:12 ) [snapback]200998[/snapback]
sa fait clock clock mais ce nest pas un gros jeu, il ni a pas de mesure pour verifié les roullement ?


Si, pour mesurer le jeu de ton roulement, il faut du matos, un comparateur que tu met sur l'axe de ton vilo, tu le fais tangenter, tu met ton comprarateur à zéro, et tu fais bouger ton axe de vilo, et tu n'as plus qu'a lire la valeur indiquée sur le comparateur.... Mais bon, encore faut-il avoir le matos, sinon moi je fais au feeling xblushing.gif Mais bon, comme dis précedemment, si tu as démonté ton vilo, autant que tu changes les roulements... Ca t'évitera un redémontage !!!
vincentimes.69
Crankshaft, ça veut dire "Arbre à Cames", pas villo ... xwhistling.gif
t'es anglais crfman450 ?? blink.gif
OLIV
non m'sieur.....euh crankshaft = vilebrequin (vilo) et camshaft = arbre à cames

a+
vincentimes.69
CITATION(OLIV @ 5 Jul 07 à 14:25 ) [snapback]201836[/snapback]
non m'sieur.....euh crankshaft = vilebrequin (vilo) et camshaft = arbre à cames

a+

A ouais putain t'as raison ... ! xthumbup.gif faut que je révise un peu là ... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.