Salut,
moulé ou forgé... peu importe, si tu peux avoir de l'origine facilement, vas-y, sinon en copie genre Vertex, ils sont très biens!
Pour la côte de ton piston, oui il faut que tu démontes ton haut moteur, pas le choix de toute façon tu devras le faire pour changer ton piston

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Il faut donc prévoir :
-Piston (livré avec clips, axe, et segment(s)
-Cage à aiguille pour le pied de bielle
-Liquide de refroidissement (puisque tu vas devoir purger ton système de refroidissement liquide)
-Bougie neuve (c'est vivement conseillé pour le rodage)
-Une pochette complète de joints de haut moteur
Si t'as tout ça (je ne pense pas oublier quelque chose...

) tu peux remonter ta pétoire.
Pour la côte donc tu démonte ton haut moteur, culasse, radiateurs (sans oublier de les purger en déconnectant les durites), et cylindre (et donc échapement au préalable). et la tu pourras soit apercevoir la côte de ton actuel piston sur sa tête, ou alors effectivement mesurer ton cylindre.
bonne chance et penses à verifier l'état de ton cylindre.