mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bilou
salut tout le monde,

j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête a vous poser.

Quand vous remplacez votre piston, mieux vaut le remplacer par un moulé ou un forgé ? adaptable ou origine ?

J'aimerais en acheter un d'avance mais, je me pose la question de la cote pour pouvoir lavoir, il faut obigatoirement ouvrir le moteur et prendre la cote au pied a coulisse ?

Au cas ou, j'ouvrirais le moteur pour prendre la cote, je dois obligatoirement changer le joint de culasse ?

Merci
Bilou
Stef Tattoo
Salut,

moulé ou forgé... peu importe, si tu peux avoir de l'origine facilement, vas-y, sinon en copie genre Vertex, ils sont très biens!

Pour la côte de ton piston, oui il faut que tu démontes ton haut moteur, pas le choix de toute façon tu devras le faire pour changer ton piston rolleyes.gif .

Il faut donc prévoir :

-Piston (livré avec clips, axe, et segment(s)
-Cage à aiguille pour le pied de bielle
-Liquide de refroidissement (puisque tu vas devoir purger ton système de refroidissement liquide)
-Bougie neuve (c'est vivement conseillé pour le rodage)
-Une pochette complète de joints de haut moteur

Si t'as tout ça (je ne pense pas oublier quelque chose... unsure.gif ) tu peux remonter ta pétoire.

Pour la côte donc tu démonte ton haut moteur, culasse, radiateurs (sans oublier de les purger en déconnectant les durites), et cylindre (et donc échapement au préalable). et la tu pourras soit apercevoir la côte de ton actuel piston sur sa tête, ou alors effectivement mesurer ton cylindre.

bonne chance et penses à verifier l'état de ton cylindre.
bilou
Merci pour ces explications claires et précises. xthumbup.gif

Je sais ce qu'il me reste a faire et a me procurer si je veux pouvoir acheter un piston d'avance pour le moment ou j'aurais a le changer alors.

salut
Bilou
tifab
je sais que sur les voitures çe n'est pas la peine de changer le piston sans changer le cylindre sinon elle bouffe de l'huile et elle n'as plus de compression; est-ce que c'est pareil sur les 4T ? smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.