mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : un petit renseignement svp
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
moyas
slt a tous!
donc voila mon souci est quand changeant mon kit chaine j ai casser la rondelle qui empeche l ecrou du pignon de se devisser,j en ai commander une autre mais il ne m on pas envoyer la bonne(celle ci est trop grande) .
cela fait presque 1 mois que je n ai pas rouler et je comptez y aller ce weekend alors ma question est :
ece que ca craint de rouler comme ca avec la rondelle trop grande(elle n acroche pas au dents) et ece que ca ne va pas se devisser d un coup a cause du sens de rotation du pignon et ece que je ne risque pas de prendre un pignon tou neuf dans les dents?!
pour info je possede un 250yzf
merci de m eclairer davantage
a+
kars
CITATION(moyas @ 15 Jun 07 à 18:24 ) [snapback]200059[/snapback]
slt a tous!
donc voila mon souci est quand changeant mon kit chaine j ai casser la rondelle qui empeche l ecrou du pignon de se devisser,j en ai commander une autre mais il ne m on pas envoyer la bonne(celle ci est trop grande) .
cela fait presque 1 mois que je n ai pas rouler et je comptez y aller ce weekend alors ma question est :
ece que ca craint de rouler comme ca avec la rondelle trop grande(elle n acroche pas au dents) et ece que ca ne va pas se devisser d un coup a cause du sens de rotation du pignon et ece que je ne risque pas de prendre un pignon tou neuf dans les dents?!
pour info je possede un 250yzf
merci de m eclairer davantage
a+

Ah bé oui ca craint carrément là ohmy.gif , car si ta rondelle-frein n'accroche pas aux dents, elle perd toute sa fonctionnalité, à savoir..... freiner l'écrou pour éviter qu'il ne se dévisse ! Car si ce dernier se déserre, la rondelle tournera avec lui !!
ozormx
au mieu et avec enormement de chance tu perd juste ton pignon tout neuf au milieu du terrain.
sinon tu risque juste qu il se coince,d arracher l arbre de sortie d boite,et peut etre meme le carter qui va avec. ohmy.gif

j pense que tu ferais quand meme mieu d attendre la bonne piece avant d aller envoyer du gaz!!!
moyas
ok d ac c bien ce que je penser et meme en reduisan le nombre de tour et en controlan toute les 2 min tu crois que se serais possible car il faut a tou pri que je roule ce week car j ai une course le week prochain et ca fais 1mois que j ai pas toucher la moto
en ce qui concerne l ecrou je l ai serer plus fort que d habitude tou en fesan gaffe de ne pas abimer l arbre de sorti de boite mais je pense que ca n y feras rien vue a la vitesse que ca tourne
ahhhhhhhhh!!!! je sui trop degouter en plus les piece arive tard en ce momen (2 semaine pour la rondelle qui n ai pas la bonne en plus)cette foi yamaha a merder!
sinon je me sui apercu que j avai un jeu dans mon disque de frein av(disque flotan) mais pas un jeu sur les coter non un jeu d au moin 1 cm sur le sens de roulage au niveau des bagues certi entre la parti flotante et la parti fixe donc un jeu dès que je touche au frein !
ece que ca veu dire que je peu changer mon disque par la meme occasion ou quelq un conaitrait-il un moyen de suprimer ce jeu sachan que j ai deja essayer d ecraser un peu plus les bagues certiet ece dangeureux?
voila je vous remerci pour vos reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.