mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : caisse 1er secours
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chuckyduc
bonjour à tous

je vais habituellement sur un terrain à 5mn de chez moi et je ne me posais pas trop la question puisqu'en cas de panne ou autre ( ça n'est encore jamais arrivé) j'avais pas loin pour rentrer, mais maintenant je compte changer un peu et allé à 1h de mon domicile, donc ma question est simple, que faut il surtout ne pas oublier dans ma caisse à outils ?

certain penseront peut etre que je suis stupide, mais je n ai pas envis de me gacher la journée à cause d'un oublie ridicule à vos yeux, mais peut etre pas evident pour moi ...

merci
tonymx
- Chambre à air AV et AR
- Bougie + clé à bougie ( 21 )
- clé pipe de 8 / 10 / 12 / 14 ( je sais pas ce que tu as comme moto mais c'est les plus courants )
- clé plate de 10 / 12 ou 13 ( pour retendre la chaine )
- levier frein et embrayage
- si c'est un vrai terrain et qu'il y a du monde prévoi un filtre à air déja graissé
- un jeu de clé " Allen "
- les clé pour démonter ta roue avant et arriere ( moi c'est 32 et 22 par exemple )
- graisse pour chaine
- démonte pneu
- pompe + manometre
- pince universelle, multiprise et coupante
- scotch US
...

Voilà ce qu'il me passe par la tête mais j'en ai surement oublié, si je pense à autre chose je le rejouterai et ça serait bien si tout le monde pouvait faire sa petite liste pour comparer...
chuckyduc
merci beaucoup
MX#37
hey tony tu as oublié de lui dire te prendre un selecteur de rechange !! xwhistling.gif sa peut toujours servir en cas d'accrochage de pneu !! rolleyes.gif mdr
tonymx
dry.gif ouai bon c'est vrai... un selecteur aussi wink.gif biggrin.gif
m'ric
pour moi c'est de l'essence ,un entonoire, des leviers, quelque outilts ,un antivol à manger à boire et c'est tout ...
ta moto doit etre prete et verifier avant d'arriver sur le terrain c'est mon avis xthumbup.gif
Jul#16
Prend une ou deux moto de rechange sa ira + vite !! biggrin.gif laugh.gif
Rital
LolOlol c'est clair, purée vous partez pour un compétition avec tout ca mdr! bon moi je début mais si je vais sur un vrai terrain ça serai:

Essence
Un filtre prêt
et éventuellement une bougie car ça pete quand elle veut lol
levier de frein et embrayage

Et les outils pour démonter tout ça

Et voila lololol

PS: c'est clair que ce n'est pas assez
vincentimes.69
Caisse 1er secours ? huh.gif
- 1 Sachet de coton 25 grs
- 3 Bandes de gaze 3 m x 7 cm
- 3 Bandes extensibles 3 m x 7 cm
- 5 Compresses stériles 20 x 20
- 1 Rouleau de sparadrap en 5 m
- 12 Pansements adhésifs 2 x 6 cm
- 8 Pansements adhésifs 4 x 6 cm
- 4 Pansements adhésifs 10 x 6 cm
- 1 Couverture de survie
- 2 Pochettes réfrigérantes
- 2 Paires de gants stériles à usage unique
- 5 Compresses alcoolisées
- 2 Flacons plastique 125 cc
- 1 Paire de ciseaux lister
- 6 Epingles de sûreté
- 1 Pince à échardes


Voilà ce qu'il te manquait dans dans ta "caisse" ... wink.gif
Y'a pas que les outils pour éviter la mauvaise journée.
Dozka
Ha moi depuis mes 2 pannes j'ai toujours 2 bougies et ma clé de 21 minimum ^^ xthumbup.gif
Rital
CITATION(Dozka @ 21 Jul 07 à 22:04 ) [snapback]203540[/snapback]
Ha moi depuis mes 2 pannes j'ai toujours 2 bougies et ma clé de 21 minimum ^^ xthumbup.gif



C'est clair c'est souvent la bougie qui fou la merde moi c'était mon cas laugh.gif
mat77
une chambre à air pour le pneu avant et celui arriére peut- etre bien aussi!sans oublier le liquide de refroidissement et l'huile de boite! xthumbup.gif
YaMaHa#19
Quelques clés, mon cliquet, du jus, de lipone ( 2 temps) rolleyes.gif et ... mon equipement !!

Roulez jeunesse ... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.