mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chauffe 250 kxf 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
trophedulac
Bonjour,
je possede actuellement un 250 kxf 2004 depuis peu. Je sais qu'il y a certain probleme de surchauffe du au radiateur un peu petit.
Récemment, j'ai roulé très doucement pendant un certain (bloqué dans des passages très etroits d'une foret) et mon moteur a quelque peu chauffé.

Il y a de la fumée qui est sorti du tuyau en dessous le bas moteur (il y en a trois). ensuite je repiqué une petite pointe et niquel ma moto repartait ausii bien qu'avant, le moteur a eu le temps de refroidir.

Ca m'inquiete un petit peu a savoir si ca na pas endommagé le moteur...

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?

Merci de vos réponses....
Barbouz
Oui ne t'inquiète pas trop, sur mon 426 YZ-F de 2001 c'est pareil des que le moteur tourne un peu trop au ralenti sans apport d'air frais au niveau des radiateurs, le moteur chauffe très vite.
C'est normal c'est un 4T, et ca chauffe beaucoup plus vite et plus qu'un 2T.
Le liquide qui s'echappe du tuyau est du liquide de refroidissement, et il s'est échappe toujours un peu quand la température du moteur est trop élevée.
Normalement une moto de cross n'est pas fait pour faire du chemin ou de la rando, donc est plus sujette a la chauffe moteur ( ce qui est moin le cas d'une moto d'enduro qui elle est plus prévu pour ca)
Surtout quand tu as fini ta ballade, vérifi ton niveau de liquide de refroidissement, surtout si ta moto a chauffer un peu. xthumbup.gif
trophedulac
je te remercie pour ta réponse
je vais refaire le niveau de refroidissement au cas ou... et c'est reparti
etienne007
Salut trophedulac ,

Moi j'ai une kxf 2004 et j'ai eu le même problème de chauffe.

la seule solution reste d'investir dans des radiateurs plus grand. Ceux du modèle 2005 vont bien.

Moi je roules dans le sable et j'ai fait la ronde des sables. J'ai fini la course il n'y avait plus d'eau dans les radiateurs IMSTP6.gif
Le moteur est solide mais pas éternel.

Je te conseille donc d'investir avant qu'il explose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.