mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sondage sur ufolep centre
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
srfc37
Voilà la treve estival étant arrivée, je voulais avoir vos avis sur la première moitié du championnat (organisation, terrains, mode de qualifs, niveau des pilotes,nombre de pilotes, ambiance etc ) bref tous les tops et les flops.
nico71
slt
pour moi, qui reprend l'ufolep après 6 ans d'absence, je trouve qu'au niveau ambiance, rien n'a changé, c'est très convivial.
Le niveau des pilotes a progressé, ça fait du spectacle autant pour les accompagnants que pour les autres pilotes.
Le nombre aussi de pilotes a augmenté, c'est impressionnant.
Les terrains sont sympas.
Quant aux qualifs, il n'y a rien à dire.
Je crois que tout ça, on le doit à tous les bénévols, sans qui, ne l'oublions pas, nous ne pourrions pas nous éclater dans ce sport.
a+
pasto.com
salut
C'est vrai que l'Ufolep a bien évolué aussi bien niveau pilotes que organisations des clubs, saluont également la commissions de la ligue Orléanaise ou il faut souligner le gros boulot de Lilianne et serge ainsi que nos pointeuses,responsable du parc etc... car sans eux rien ne serait possible.
Vu le boulot qu'il font qu'il pleuve,vente ou autres rien ne les arrêtes le jour ou il jête l'éponge on est pas dans la M.... même si l'organisation ne me fait pas peur je ne me vois pas un wee-end sur deux aller sur les terrains alors chapeau bas.
Dommage que lors des remises des récompenses la parole ne soit pas donné aux pilotes qui souhaiteraient peut être dire quelques mots sur l-organisation ou autres.
voila quand il faut le dire il faut le dire.
Signé un président heureux d'organiser des courses Ufolep qui sont loin d'être ridicule face à d'autres fédé ou l'argent est roi.
P.Pastorelli
team binous
salut, moi qui est dans ma 7e saison ,je trouve que les qualifs d'avant été pas mal.on rouler autemps en faite,mais c'est vrai que sa devait faire un peut plus de boulo a l'organisation.malgré que les series son plus equitable,
parcontre il y a beaucoup trop de pilote en 125, 4 series sa fait beaucoup,apres des qu'il y a un hic dans la journee ex:comme a vierzon on fini a pas d'heure. pour le reste rien a dire je sais que se n'ai pas toujours facile pour les clubs que l'on conpte sur apeine sur les 2 mains,encore merci a tous...
d'ailleurs,pour descartes on lache rien,on ne laisse pas tombé le terrain et essayon de refaire un bureau pour réaurganisé une course dans le championat...
steph77kxf
CITATION(team binous @ 12 Jun 07 à 17:40 ) [snapback]199656[/snapback]
salut, moi qui est dans ma 7e saison ,je trouve que les qualifs d'avant été pas mal.on rouler autemps en faite,mais c'est vrai que sa devait faire un peut plus de boulo a l'organisation.malgré que les series son plus equitable,
parcontre il y a beaucoup trop de pilote en 125, 4 series sa fait beaucoup,apres des qu'il y a un hic dans la journee ex:comme a vierzon on fini a pas d'heure. pour le reste rien a dire je sais que se n'ai pas toujours facile pour les clubs que l'on conpte sur apeine sur les 2 mains,encore merci a tous...
d'ailleurs,pour descartes on lache rien,on ne laisse pas tombé le terrain et essayon de refaire un bureau pour réaurganisé une course dans le championat...

bonjours sa serai cool que descarte revienne au calendrier c est un beau terrain
et dommage que teillay soi annullé c est qu on a pas beaucoup de course 9 je croi
merci a ceu qui organise ses courses voir deux dans l année
nicola992
CITATION(steph77kxf @ 13 Jun 07 à 13:48 ) [snapback]199769[/snapback]
CITATION(team binous @ 12 Jun 07 à 17:40 ) [snapback]199656[/snapback]
salut, moi qui est dans ma 7e saison ,je trouve que les qualifs d'avant été pas mal.on rouler autemps en faite,mais c'est vrai que sa devait faire un peut plus de boulo a l'organisation.malgré que les series son plus equitable,
parcontre il y a beaucoup trop de pilote en 125, 4 series sa fait beaucoup,apres des qu'il y a un hic dans la journee ex:comme a vierzon on fini a pas d'heure. pour le reste rien a dire je sais que se n'ai pas toujours facile pour les clubs que l'on conpte sur apeine sur les 2 mains,encore merci a tous...
d'ailleurs,pour descartes on lache rien,on ne laisse pas tombé le terrain et essayon de refaire un bureau pour réaurganisé une course dans le championat...

bonjours sa serai cool que descarte revienne au calendrier c est un beau terrain
et dommage que teillay soi annullé c est qu on a pas beaucoup de course 9 je croi
merci a ceu qui organise ses courses voir deux dans l année



c vrai ke se serai cool ke decarte organise une course
et si on regarde bien les course ya deja 3 club ki organise 2 course on a un manke de course crucial
va bientot faloir prendre une licence ffm pour rouler plus souvent
mattéeek
slt les gens,au niveau de l'ufolep du centre ya t'il une catégorie vétérans et si oui ca commence a partir de quel age? merci!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
rom1bmx

Bonjour à tous,
Je voulais d'abord féliciter et remercier tous les bénévoles qui travaillent très durement pour que le championnat existe et que les terrains continus d'exister.
Donc un grand merci à tous les bénévoles: commissaires, secouristes, pointeuses, directeurs de courses, informaticienne (pour les classements), personnels des cuisines, responsable des entrées, responsable des pistes... et tous ceux que j'oublie!

Dans l'ensemble je pense que l'ambiance est très bonne mise à part certain qui se croient en championnat du monde et qui ne respectent pas certaines règles!

Au niveau des terrains, cette année nous avons roulé sur un terrain où ne roulions pas d'habitude (SASSAY) et c'est agréable de changer un peu, j'espère que d'autres clubs de la régions vont essayer d'organiser des courses chez eux pour ne pas tomber dans la monotonie.

Aux niveaux du nombre de pilotes c'est vraiment impressionnant et ça fait plaisir, c'est signe que la formule UFOLEP plait! C'est sur que ça fait beaucoup de catégories et de manches donc des journées à rallonge mais comment faire autrement?

Au niveau des qualifs, j'ai toujours connu les 3 manches et les qualifs en début de saison puisque ça fait seulement 3 ans que je roule mais je pense que des qualifs à chaque week-end serait plus sympa. Cela donnerait la possibilité au moins rapide de rouler avec les plus rapide et d'avoir une chance de marquer plus de point et de progresser en étant tirer vers l'avant, ça obligerait les meilleurs à faire attention en qualifs (chutes, casse, mauvais départ...). De plus il y aurait moins de travail pour les personnes qui définissent les séries, un simple tirage au sort plutôt que se prendre la tête à savoir qui est là tel ou tel week-end.

En petit point négatif cet saison nous avons beaucoup souffert de la poussière en tant que pilote mais je pense aussi aux bénévoles qui en bouffent autant voir plus! Cela est parfois très dangereux et j'espère que les clubs y penseront pour l'année prochaine pour faire tout leur possible de manière à la limiter au maximum.

Enfin voilà ce que j'avais à dire et encore bravo et merci à tous les bénévoles

Rom1

steph77kxf
salut romin tu dort pas a cette heure ci!!!
daccord avec toi pour ce que tu a ecrit

bon j espere que tu va venir avec nous a brou le 1 juilet sa serai cool.
tu c est toujours pas si c est sur avec jérémy pour les 4 heures de sassay. je sai toujours pas avec qui la faire
a plus
team binous
salut , pour descartes je vous tien au courant,mais je pense que c'est rapé pour l'année prochaine.
nous n'aurons pas assez de font pour organisé,sa fera trop court.Et puis il y a trop de conpliquation pour les clubs au niveau administrativement,(homologation,préfecture ect..)c'est énorment.
mais bon c'est vrai que les clubs se font rare et qu'il est plus facile de fermer un clubs que de le crée.
D'ailleurs si des personnes veulent s'investire pour faire renaitre ce terrain,on est preuneur.
ex:président...

En outre,une petite chose .Il parait que l'entrainement a sassay est 10e la demie journée,je trouve sa énorment.Est ce vrai? car une fois on devais allé rouler la bas et je n'y suis pas allé a cause de ça.

C'est vrai aussi qu'il faudrai amélioré l'arrosage pendant les courses, défois c vraiment dangereux.

Sur ce , bon gaz a tous !!!
pasto.com
salut à tous
pour répondre à la question sur le prix de la journée à Sassay c'est bien 10 € la journée mais seulement le dimanche et en appelant avant pour que le terrain soit ouvert.Sachant que la plus part des pilotes viennent rouler le dimanche aprés-midi seulement voila le pourquoi de la chose.
Pour l'arrosage le terrain de Sassay devrait s'equiper d'un arrosage automatique pour l'année prochaine et ça ne se paye pas avec des clopinettes donc pour les dix euros par entrainement je trouve ça assez justifié pour faire évoluer le terrain et continuer à organiser des courses CQFD.
pasto.com
yoann18
C'est vrai que 10 euros c'est pas donné pour un apres midi en plus
mais bon c'est clair qu'il faut de l'argent pour faire tourner un club l'argent ne tombe pas du ciel mais 10 quand meme c'est bien

Mais sa pose des questions quand on voit des clubs comme theillay selles sur nahon qui ne font pas payer du tout en plus selles on peut meme rouler en semaine

Je roule en poitou charentes et en creuse et la bas les engagement sont a 5 euros

Alors il faut qu'on m'explique 2 ou 3 trucs

+++
mattéeek
euhhh et personne ne sait si il y a 1 catégorie vétérans? c'est triste....................de ne pas répondre mais peu etre que je ne brosse pas l'ufolep et leurs terrains ds le sens du poil xwhistling.gif
nicola992
slt pour mattéeek il ni a pa de categorie veterans

et pour la qualif et 2 manche se serait encore plus dangereu car si tu loupe ton depart ou tu chute tu sera encore plus enerve donc tu serplus dangereu pour les otre urtout si tu ve rouler en a
aeromick
De plus il faudrait passer les manches a 10 min, ca finirais plus tot comme a la selle (j'dis pas ca parce que j'ai pas de physique hein...)
mattéeek
MERCI nicola992 ! ! ! ! ouf!!! xthumbup.gif
ben-KTM-62
salut Mattéeek il est vrai qu'il n'y a pas de categorie veterans en ufolep mais tu sais je connais pas mal de "vieux" qui roule en 250/500 en b et ils roulent vraiement fort. Et d'abord a ton age tu ne veux pas rouler deja en veteran IMSTP6.gif

Pour Pasto etant donné que Theillay est annulé le terrain de Sassay sera ouvert ce week? Et pas besoin d'arrosage pour dimanche xthumbup.gif
nicola992
il ne fo pa baisser la dure des manche selles il on fini plutot ca il ee bien organiser vec doudou et gerr grile et dom o micro et nono pour tou superviser
aeromick
CITATION(nicola992 @ 14 Jun 07 à 21:04 ) [snapback]199966[/snapback]
il ne fo pa baisser la dure des manche selles il on fini plutot ca il ee bien organiser vec doudou et gerr grile et dom o micro et nono pour tou superviser




Et surtout les manches descendu a 10 minutes, ma femme tenez le chrono et a chaque fois cela a été le cas, a moins qu'il ne soit pas etalonner de la meme facon, leur chrono.... xwhistling.gif .


Bref, moi c'est mon avis car finir comme l'année derniere a 20H30 + le temps de rembaler ca fait tard quand t'as encore 2H de route, pour cette années j'ai du demandé a rouler en B car je bosser de nuit le dimanche.
drooppy37
il y a pas une categorie de veteran ils court avec les 250/500 soit en A ou B je tiens a préciser qu'il y a des vieux comme tu dis en catégorie A et qu'ils roule trés fort puisque sur le classement général de l année derniere le premeir c est un véteran le second aussi le quatriéme et le septieme cette anné ils sont au moins 5 a rouler en A
srfc37
pour ma part qui entame la 4ème saison, je trouve que l'ambiance est excellente, les courses bien organisées ormis l'arrosage sur certaines pistes. Je trouve que l'on est trop de pilotes par serie compte tenu de la dimension de certaines pistes. En ce qui concerne les horaires c vrai que ca fait tard des fois dommage. est ce que l'on pourrait pas mettre les courses sur 2 jours?

pour le reste rien a dire merci à tous les bénévoles pour leurs boulots, merci à eux et à tous ceux de l'organisation.

ps: c'est vrai que l'on de course et de nouveau circuit
julien
miko
je tiens egalement a remrcier toute l'organisation de toute les courses je trouve qu'il y a une super embiance mois je prefere les califs en debut de saison car je roule en D et des califs pour moi ne changerai rien juste rouler tous les matins de chaque course avec des gards de nivau plus elever que moi mes il en faut pour tout le monde bien sur je souhaite egalement que decarte remette leur course au calendrier bon courage a eux ...
team binous
salut a tous, pour pasto :c'est vrai qu'un arrosage auto c le top,mais c pas une raison de taxé les pilotes qui vienne juste s'entrainé.Surtout a sasay ce n'ai surment pas le terrain ou il y a le plus de poussiere surtout avec le sable,s'en critique bien sur.
Certain club fond payé plus cher les pilotes ffm que les ufolep,ok chaquin sa métode de faire rentrée des tunes. d'autre ne fond casiment pas payé.
D'ailleurs c'est peut etre pour sa qu'il n'arose pas a selles,mais ce n'est pas l'excuse de vierzon...

Il ne faudrai pas baisser les manches mais limité le nombre d'engagé,meme si les clubs rentre mois d'argent avec les engagements.

Et c'est surtout a cause des medecin qui nous mette dedans qu'en il arrive en retard.

Aussi pour les qualif. a chaque course sa ce passé bien avant...et on rouler autemps dans la journée.
a suivre...
prasline
CITATION(team binous @ 16 Jun 07 à 00:52 ) [snapback]200114[/snapback]
salut a tous, pour pasto :c'est vrai qu'un arrosage auto c le top,mais c pas une raison de taxé les pilotes qui vienne juste s'entrainé.Surtout a sasay ce n'ai surment pas le terrain ou il y a le plus de poussiere surtout avec le sable,s'en critique bien sur.
Certain club fond payé plus cher les pilotes ffm que les ufolep,ok chaquin sa métode de faire rentrée des tunes. d'autre ne fond casiment pas payé.
D'ailleurs c'est peut etre pour sa qu'il n'arose pas a selles,mais ce n'est pas l'excuse de vierzon...

Il ne faudrai pas baisser les manches mais limité le nombre d'engagé,meme si les clubs rentre mois d'argent avec les engagements.

Et c'est surtout a cause des medecin qui nous mette dedans qu'en il arrive en retard.

Aussi pour les qualif. a chaque course sa ce passé bien avant...et on rouler autemps dans la journée.
a suivre...

le prix des secours n'est pas le même dans tous les départements, il va de 500 à 1500€, le prix de la pub varie également (ce qui fait qu'il y a plus ou moins de spectateurs), le nombre de bévévoles et de commissaires est fonction du terrain et de l'organisation( variation du coût des repas offerts à ces derniers le samedi et le dimanche)
le coût des travaux varie également (engins, débroussaillage, entretien)
quant-au nombre de pilotes, qui faut-il accepter ou refuser étant que l'UFOLEP est "une autre idée du sport"
srfc37
je sais qu'en bretagne chaque pilote a une course en moins dans l'année et ca pour tout le monde.
pasto.com
salut à tous
bon alors pour répondre une bonne fois sur le prix de l'entrainement à sassay il faut bien ce mettre dans la tête que sans argents on avance pas si j'énumère vite fait les dépenses de la course de sassay rien que pour les secours il y en a pour 2000€ je ne dis pas que l'on a pas gagné d'argent mais la grille de départ avant même la course nous avait côuté 2000€ rien qu'en materiaux je sais que c'est pas donné le motocross mais quand on roule avec des motos à 8000€ piéce 10€ ne doivent pas changer grand chose au budget de l'année.
Pour en finir si on veut faire avançer le club il n'y a pas 36 solutions le nerf de la guerre malheuresement c'est le fric.Pour les entrainements à Sassay c'est plus une galére que autre chose vu que l'on a pas de bénevoles pour l'ouvrir et surveiller c'est souvent un pilote du club qui s'en occupe et si il veut rouler que l'aprés midi il ouvre que l'aprés midi.
Voila pour ces quelques explications.
sportivement Pasto.com

mag
LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME LES MECS ILS SONT PRET A METTRE UN POT MACHIN (QUI TUE NOTRE SPORT) UN GUIDON BIDUL POUR FAIRE UNE PAUVE PLACE ET CE PRENDRE POUR DES CHAMPIONS DU MONDE. MAIS PAYER 10E POUR UN TERRAIN LA SA NON.....JE NE PARLE PAS POUR TOUT LE MONDE MAIS POUR CERTAIN BLAIREAU.ALORS POUR CERTAIN NAZE QUI PENSE SE FAIRE EXPLOITE IL N ONT CAS OUVRIR 1 TERRAIN Y PASSER DES HEURES EN PLUS DE LEUR TRAVAIL ET DE LEUR VIE DE FAMILLE (BIEN SOUVENT IL NE ROULE MEME PAS).ET POUR FINIR POUR ENTENDRE QU IL SE FONT DES C... EN OR AVEC LEUR 10E .

1 PILOTE BIEN MOINS RICHE QUE CERTAINS MAIS QUI A COMPRIS QUE 10E C EST DONNER COMPARRE A LA CHARGE DE TRAVAIL
team binous
ok je ne sais pas si c pour moi , mais je ne répondrai pas ! je vois qu'on na pas la meme vision des choses. Aller,longue vie a l'ufolep.........
pasto.com
salut à tous
je vois que le sujet est sensible, il ne faut pas se prendre la tête il faut juste être conciliant.
De toute façon la seule chose qui importe c'est notre sport favori et c'est tout.
Bon bonne journée et à bientôt.
pasto.com
boy-zen
je tiens juste a dire que c'est quand meme normal de payer un droit de roulage sur un circuit car la refection de ce dernier coute pas mal de ronds, une pelleteuse sa ne coute pas 10€ la journée...
et a propos de ces 10euros,avanton payait 50F maintenant c'est 65, la diference est infime.

pour ceux qui ont connu sassay il y a 7ans ou plus savent le boulot de titan qu'a abbattu le club pour tout refaire et pour qu'il soit ainsi aujourd'hui.donc perso je donne sans hesiter cet argent pour des clubs qui se donnent pour un circuit, qui le refont deux a trois fois dans l'année.
Otaké
bon,

je ne veux pas relancer la polémique mais completer les réponses
pour justifier les 10 €

connaissez vous le prix a payer pour preparer un circuit avant une compète ??

et bah c'est pas donné :
- location des engins
- prix du gazoil
- qq barrières à refaire
- essence / debroussailleuse
- sans compter les benevoles
(merci à eux)

... rien que pour la piste

ensuite
- frais de repas pour l'organisation
- location sono
- speaker
- ambulance / secouriste
- medecin
- récompenses
...

et j'en oubli ss doute !

alors quand on est dirigeant d'un circuit je peux vous
dire qu'il faut un sacré mental pour gérer tous ces paramètres...

bref 10 € l'entrainement c'est rien comparé au budget annuel
d'un pilote
( c'est le prix d'une rando VTT : à vous de choisir !!...)

concernant l'ufolep centre,

c'est cool (surtout le samedi soir)
ca roule bien
chaque niveau (A,B,..) à 3 manches
victime de son succès (bcq de pilotes)
circuits variés
prix licence / engagement
speaker de qualité
prestation ( Mecaphotos)

franchement, on a pas à se plaindre en Ufolep centre...

bon ride
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.