mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Trouvé l'anné d'un moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FreKo
Bonjours, j'ai une ktm depuis bientot 1ans, je vien de cassé le vilebrequin et j'ai besoin de l'année du moteur pour racheté cette piece!
Probleme je ne suis pas sur que le moteur est la meme année que le cadre car le mec qui l'avait avant moi fesait de la compétition avec, et je ne sais pas du tout si changé le moteur d'une moto sa ce fait souvent en compét ou pas donc voila j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir l'année d'un moteur a partir de son numéro (numéro de moteur) ! voila je vous remercie d'avance smile.gif


Stef Tattoo
Logiquement je dirais oui. Le mieux est de transmettre ce numéro à ton concess KTM il te fixera. Prend également le numéro du cadre, si le moteur s'emboite dedans c'est qu'il y a de grande chance pour que ce soit un moteur du type de l'année du cadre... (sauf si l'ancien proprio a fait du custom...)
Comme on retrouve les séries 2003-2007 pour les KX avec les mêmes pièces moteur, ça doit être idem chez KTM sur certains couples d'années de constuction.
FreKo
le probleme c'est que j'habite a 100 km du premier fourniseur ktm et j'ai etait avant d'hier avec le numéro de cadre et j'avait pas pensé au fait qu'il avait peu etre changé le moteur donc si je peut trouvé sur le net tant mieu parce que 200 km allé retour pour savoir l'année d'un moteur sa fait beaucoup rolleyes.gif

Aprés metre renseigné sur internet, j'ai cru comprendre que si le numéro moteur commencé par un 9 c'etait un année 1999 ( si sa commence par un 8 un 1998 par un 1 , 2001 par un 2 , 2002 etc) quelqu'un peu m'eclairer sur le sujet svp?

Et au passage si quelqu'un connait un site serieu ou acheter un vilebrequin complet il peut toujours balancé,


Je vous remerci d'avance smile.gif
Stef Tattoo
et par téléphone ils ne peuvent pas te renseigner!?

pour le vilo moi je passe par mon concess qui commande chez Bihr... un grossiste pour pros, donc tu peux essayer chez Access moto voici le site :

Access moto mais je suis pas sûr qu'ils fassent des vilo pour KTM. Un coup de tel pour être fixé.
kars
Bé normalement, le numéro de série du moteur se trouve au niveau du sélecteur gravé sur le carter moteur, en tout cas sur mes CR de l'époque laugh.gif laugh.gif Te faut chercher un peu sur ton moulin, tu devrais trouver un numéro gravé, ou une plaque rivetée....
FloRide
Tiens voila l'adresse d'un site qui t'en diras un peu plus sur l'année de ta moto :
http://www.khyks.com/component/option,com_wrapper/Itemid,8/


(Bien qu'il me semble que ce lien te donnera l'année de ton chassis mais pas de ton moteur... à vérifier)
FreKo
je vous remerci tout de vos réponse mais c'est toujours pas ce que j'attend de savoir... je veu juste savoir si cela est frequent de changé le moteur sur un cross! es'que par exemple c'est possible de mettre un moteur d'une autre année que l'anné du cadre et sa sans faire de modif sur lé fixation!

( exemple: moteur de 2001 sur un cadre de 1999 )
kars
CITATION(FreKo @ 13 Jun 07 à 14:23 ) [snapback]199776[/snapback]
je vous remerci tout de vos réponse mais c'est toujours pas ce que j'attend de savoir... je veu juste savoir si cela est frequent de changé le moteur sur un cross! es'que par exemple c'est possible de mettre un moteur d'une autre année que l'anné du cadre et sa sans faire de modif sur lé fixation!

( exemple: moteur de 2001 sur un cadre de 1999 )

Je pense que cela est possible, car en général les fixations moteur dans le cadre ne bougent pas trop voire pas du tout, à moins d'une "refonte" complète du modèle.

Mais si tu veux vraiment en être sur, phone un concessionnaire et tu verra ce qu'il te dis. Sinon, pour être sur, compare les numéros de série de ton moteur avec celui de ton cadre, normalement, il y'a deux chiffres aprés une série de lettres gravés sur la colonne de direction, et ces deux chiffres indiquent l'année de ta bécane, comme par exemple sur mon CR: JH2M03A33M....., et bien le 03 aprés le JH2M, indique un modèle 2003, et je pense que sur ton moteur tu dois avoir une indication sur l'année aussi.

Allez courage en espèrant t'avoir éclairer un peu unsure.gif
FreKo
je te remerci kars mais l'anné du cadre je l'ai justement, Ktm mon dit que c'etait un 1999! je recherche juste le moyen de connaitre l'anné du moteur avec les numéro du moteur rolleyes.gif
kars
CITATION(FreKo @ 13 Jun 07 à 18:54 ) [snapback]199801[/snapback]
je te remerci kars mais l'anné du cadre je l'ai justement, Ktm mon dit que c'etait un 1999! je recherche juste le moyen de connaitre l'anné du moteur avec les numéro du moteur rolleyes.gif


Eh bé ! KTM peuvent pas te le dire l'année de ton moulin si tu as les numéros de ce dernier ? blink.gif blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.